Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Libération
par Didier Péron
Les thèmes de la stigmatisation et de la corruption affleurent dans ce " 400 Coups" mongol dont le garnement Bazarbai Matei serait sans forcer le Jean-Pierre Léaud surprise.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
(...) la magie de ce cadre naturel exceptionnel fonctionne toujours.
Télérama
par Jacques Morice
Du très grand air.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un peu trop chargé en rebondissements romanesques, ce film vaut moins pour son récit que pour son contexte et pour ses personnages incarnés par d'authentiques autochtones.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
On est comblé par la vérité des personnages et la pureté des décors, moins par le récit, qui accumule les rebondissements romanesques sans les étayer ni les approfondir.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Belles images, récit initiatique et leçon de vie sont au menu de cette fiction sur l'apprentissage de la cohabitation entre la nature et l'homme.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Première
par Isabelle Danel
"L'Envol" affiche un certain classicisme dans sa forme et une routine manifeste dans le développement de son intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
par Romain Le Vern
Un film consensuel, sauvé par l'interprétation de son aigle. Bravo à lui.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Isabelle Regnier
Hormis des images d'Epinal de la Mongolie occidentale, le réalisateur n'a pas grand-chose à proposer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
Les thèmes de la stigmatisation et de la corruption affleurent dans ce " 400 Coups" mongol dont le garnement Bazarbai Matei serait sans forcer le Jean-Pierre Léaud surprise.
Ouest France
(...) la magie de ce cadre naturel exceptionnel fonctionne toujours.
Télérama
Du très grand air.
L'Humanité
Un peu trop chargé en rebondissements romanesques, ce film vaut moins pour son récit que pour son contexte et pour ses personnages incarnés par d'authentiques autochtones.
Les Inrockuptibles
On est comblé par la vérité des personnages et la pureté des décors, moins par le récit, qui accumule les rebondissements romanesques sans les étayer ni les approfondir.
TéléCinéObs
Belles images, récit initiatique et leçon de vie sont au menu de cette fiction sur l'apprentissage de la cohabitation entre la nature et l'homme.
Première
"L'Envol" affiche un certain classicisme dans sa forme et une routine manifeste dans le développement de son intrigue.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Excessif
Un film consensuel, sauvé par l'interprétation de son aigle. Bravo à lui.
Le Monde
Hormis des images d'Epinal de la Mongolie occidentale, le réalisateur n'a pas grand-chose à proposer.