Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Elle
par Héléna Villovitch
Un film de charme et d'action qui dépote.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Impact
par Gilles Esposito
Les partis pris de Placido lui permettent d'introduire, sans lourdeurs ni préchi-précha, le cheminement de Vallanzasca vers [...] une forme de lucidité.
La critique complète est disponible sur le site Impact
Le Parisien
par Alain Grasset
Une histoire captivante de bout en bout que celle de cet homme violent qui ne manquait pas d'humour, rythmée par des séquences d'action menées tambour battant, alternant avec des scènes plus intimes. Mention spéciale à Kim Rossi Stuart qui incarne ce Renato Vallanzasca de très belle manière.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
20 Minutes
par Caroline Vié
Un polar nerveux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Filmsactu
par Fabien Waxin
Une performance exceptionnelle de Kim Rossi Stuart, une mise en scène maitrisée et une reconstitution soignée de l'Italie des années 70. De quoi regretter un personnage principal insaisissable, un fil narratif décousu et une simple "allusion" au contexte politique et social de l'époque.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Metro
par Valérie Levilain
Cet efficace thriller dramatique reprend allègrement les codes immuables du genre.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Un polar nostalgique et nerveux dont l'insouciance et le sens du spectacle tranchent délibérément avec les films italiens plus engagés politiquement qu'on a pu découvrir ces derniers temps.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Vincent Avenel
Après "Romanzo Criminale", Michele Placido semble vouloir poursuivre son oeuvre narrative au mépris des circonstances historiques dans lesquelles il pêche ses sujets. Que cela se fasse au mépris de la réalité historique importe peu – mais si c'est pour nous donner à voir des images si prévisibles, si galvaudées, si impersonnelles, alors cela n'en vaut vraiment pas la peine.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Julien Welter
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Isabelle Regnier
L'efficacité enlevée, assez élégante, de la mise en scène est à mettre au crédit du film; mais celle-ci finit par tourner un peu à vide tant elle ne sert aucun propos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Dominique Martinez
C'est une déception. (...) Michele Placido peut bien multiplier les effets de mise en scène (...) le spectateur (français en tout cas) reste de côté.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Kim Rossi Suart l'incarne avec assez de charme pour susciter la curiosité, mais ça ne suffit pas à combler le vide substantiel de cette biographie inutile.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Dans le doute, Michele Placido accumule au petit bonheur des scènes bruyantes et des seconds rôles pittoresques (et inversement). En émerge - et c'est tout à son honneur - un Kim Rossi Stuart ("Romanzo criminale" comme comédien, "Libero" comme réalisateur) presque méconnaissable et décidément de plus en plus intéressant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Sous ses airs faussement cool et glamour, "L'Ange du mal" croule sous un académisme évoquant les plus rances fictions fédératrices produites par les années Berlusconi, digne héritier de l'affreux "Nos meilleures années".
Excessif
par La rédaction
La trame s'éternise et ne crée jamais le suspense.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Des clichés, des images, des simagrées, du rien...
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Elle
Un film de charme et d'action qui dépote.
Impact
Les partis pris de Placido lui permettent d'introduire, sans lourdeurs ni préchi-précha, le cheminement de Vallanzasca vers [...] une forme de lucidité.
Le Parisien
Une histoire captivante de bout en bout que celle de cet homme violent qui ne manquait pas d'humour, rythmée par des séquences d'action menées tambour battant, alternant avec des scènes plus intimes. Mention spéciale à Kim Rossi Stuart qui incarne ce Renato Vallanzasca de très belle manière.
20 Minutes
Un polar nerveux.
Filmsactu
Une performance exceptionnelle de Kim Rossi Stuart, une mise en scène maitrisée et une reconstitution soignée de l'Italie des années 70. De quoi regretter un personnage principal insaisissable, un fil narratif décousu et une simple "allusion" au contexte politique et social de l'époque.
Metro
Cet efficace thriller dramatique reprend allègrement les codes immuables du genre.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Un polar nostalgique et nerveux dont l'insouciance et le sens du spectacle tranchent délibérément avec les films italiens plus engagés politiquement qu'on a pu découvrir ces derniers temps.
Critikat.com
Après "Romanzo Criminale", Michele Placido semble vouloir poursuivre son oeuvre narrative au mépris des circonstances historiques dans lesquelles il pêche ses sujets. Que cela se fasse au mépris de la réalité historique importe peu – mais si c'est pour nous donner à voir des images si prévisibles, si galvaudées, si impersonnelles, alors cela n'en vaut vraiment pas la peine.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Monde
L'efficacité enlevée, assez élégante, de la mise en scène est à mettre au crédit du film; mais celle-ci finit par tourner un peu à vide tant elle ne sert aucun propos.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Positif
C'est une déception. (...) Michele Placido peut bien multiplier les effets de mise en scène (...) le spectateur (français en tout cas) reste de côté.
Première
Kim Rossi Suart l'incarne avec assez de charme pour susciter la curiosité, mais ça ne suffit pas à combler le vide substantiel de cette biographie inutile.
Télérama
Dans le doute, Michele Placido accumule au petit bonheur des scènes bruyantes et des seconds rôles pittoresques (et inversement). En émerge - et c'est tout à son honneur - un Kim Rossi Stuart ("Romanzo criminale" comme comédien, "Libero" comme réalisateur) presque méconnaissable et décidément de plus en plus intéressant.
Cahiers du Cinéma
Sous ses airs faussement cool et glamour, "L'Ange du mal" croule sous un académisme évoquant les plus rances fictions fédératrices produites par les années Berlusconi, digne héritier de l'affreux "Nos meilleures années".
Excessif
La trame s'éternise et ne crée jamais le suspense.
Les Inrockuptibles
Des clichés, des images, des simagrées, du rien...