Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur L'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) Les pièces s'assemblent sans barguigner comme autant de tableaux de vie et où l'absurde procède parfois de la logique la plus imperturbable. Le film (...) maintient toujours un équilibre dont la fragilité fait aussi le prix.
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) un formidable film mosaïque, drôle et touchant, sensible et généreux.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
Sans verser dans le larmoyant, le pathétique ou la naïveté, le scénario installe une vraie chaleur humaine autour de personnages attachants. Avec de l'humour parfois, de la tendresse souvent, et toujours beaucoup de générosité.
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) des histoires souvent sombres et amères, réchauffées par un regard très humain.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Bent Hamer porte encore une fois un regard généreux sur un petit monde d'anonymes aux abois. Petite musique désenchantée d'un cinéaste qui s'est voué à la peinture modeste de gens modestes ou marginaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Lorenzo Codelli
L'auteur de "Factorum", au plus haut de son humanisme débordant, adoucit la morale de son apologue paroissial.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Alex Masson
Ce conte choral (e) de Noël y trouve le mauvais esprit qui le rend attachant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Bent Hamer (...) joue, sous un ciel nocturne et glacial, au jeu mélancolique des destins croisés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir la critique sur le site Studio CinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Avec cette mosaïque de petites histoires très anecdotiques sur des individus confrontés à la solitude le soir du réveillon, le réalisateur norvégien troque son spleen absurde pour une poésie douceâtre.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Libération
par La rédaction
(...) Tout le monde est en éruption d'amour du prochain. Ce qui inciterait à reconduire cette bondieuserie jusqu'à Oslo à coups de moonboots au cul.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Express
Voir la critique sur L'Express.fr
L'Obs
(...) Les pièces s'assemblent sans barguigner comme autant de tableaux de vie et où l'absurde procède parfois de la logique la plus imperturbable. Le film (...) maintient toujours un équilibre dont la fragilité fait aussi le prix.
La Croix
(...) un formidable film mosaïque, drôle et touchant, sensible et généreux.
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr
Ouest France
Sans verser dans le larmoyant, le pathétique ou la naïveté, le scénario installe une vraie chaleur humaine autour de personnages attachants. Avec de l'humour parfois, de la tendresse souvent, et toujours beaucoup de générosité.
Le Figaroscope
(...) des histoires souvent sombres et amères, réchauffées par un regard très humain.
Le Monde
Bent Hamer porte encore une fois un regard généreux sur un petit monde d'anonymes aux abois. Petite musique désenchantée d'un cinéaste qui s'est voué à la peinture modeste de gens modestes ou marginaux.
Positif
L'auteur de "Factorum", au plus haut de son humanisme débordant, adoucit la morale de son apologue paroissial.
Première
Ce conte choral (e) de Noël y trouve le mauvais esprit qui le rend attachant.
Télérama
Bent Hamer (...) joue, sous un ciel nocturne et glacial, au jeu mélancolique des destins croisés.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Studio CinéLive
TéléCinéObs
Avec cette mosaïque de petites histoires très anecdotiques sur des individus confrontés à la solitude le soir du réveillon, le réalisateur norvégien troque son spleen absurde pour une poésie douceâtre.
Libération
(...) Tout le monde est en éruption d'amour du prochain. Ce qui inciterait à reconduire cette bondieuserie jusqu'à Oslo à coups de moonboots au cul.