Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois
Simple, grave, mystérieux, un très beau film tout en suspens, entre le calme de la vie apparente et les tensions secrètes des adolescents.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Pour son dixième film, Marion Hänsel écoute et observe. (...) Fragile.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Brazil
par Véronique Kientzy
"Noir océan" installe de vrais moments d'intimité et d'émotion en distillant les moments de grande solitude, la fragilité, le besoin d'amour commun aux trois jeunes gens (interprétés par trois comédiens attachants) ...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Dense, distillant le sentiment d'un temps suspendu, "Noir océan" inscrit ses intentions dans l'allusion, dans sa fragilité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Peu de dialogues ni même d'explications dans ce film à l'atmosphère attachante et nimbée d'une tendresse désabusée.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Positif
par Nicolas Bauche
Un ennui bien esthétique, mais de l'ennui tout de même.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Les jeux, les rites et les violences se suivent et se ressemblent, mais les personnages restent opaques.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Mathilde Blottière
Marion Hänsel, la réalisatrice belge, adapte un roman d'Hubert Mingarelli sur le mode de la chronique intimiste. Mais à trop craindre les pièges du film-dossier, elle s'enlise dans les errements ennuyeux (et mutiques) de personnages maniérés et superficiels.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Théo Ribeton
Né d'une idée graphique plutôt que d'une idée de cinéma, d'histoire ou de personnages, "Noir océan" déclare forfait dès qu'il faut avancer sur une piste, s'enfoncer dans l'inconnu. Il flotte mollement dans son manque d'engagement, ne raconte strictement rien, si ce n'est une succession de moments pesants, presque immobiles.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
Simple, grave, mystérieux, un très beau film tout en suspens, entre le calme de la vie apparente et les tensions secrètes des adolescents.
Le Parisien
Pour son dixième film, Marion Hänsel écoute et observe. (...) Fragile.
Brazil
"Noir océan" installe de vrais moments d'intimité et d'émotion en distillant les moments de grande solitude, la fragilité, le besoin d'amour commun aux trois jeunes gens (interprétés par trois comédiens attachants) ...
Le Monde
Dense, distillant le sentiment d'un temps suspendu, "Noir océan" inscrit ses intentions dans l'allusion, dans sa fragilité.
TéléCinéObs
Peu de dialogues ni même d'explications dans ce film à l'atmosphère attachante et nimbée d'une tendresse désabusée.
Positif
Un ennui bien esthétique, mais de l'ennui tout de même.
Première
Les jeux, les rites et les violences se suivent et se ressemblent, mais les personnages restent opaques.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télérama
Marion Hänsel, la réalisatrice belge, adapte un roman d'Hubert Mingarelli sur le mode de la chronique intimiste. Mais à trop craindre les pièges du film-dossier, elle s'enlise dans les errements ennuyeux (et mutiques) de personnages maniérés et superficiels.
Critikat.com
Né d'une idée graphique plutôt que d'une idée de cinéma, d'histoire ou de personnages, "Noir océan" déclare forfait dès qu'il faut avancer sur une piste, s'enfoncer dans l'inconnu. Il flotte mollement dans son manque d'engagement, ne raconte strictement rien, si ce n'est une succession de moments pesants, presque immobiles.