Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette
Un thriller " sentimental " impeccable, constamment sur le fil entre tragédie et comédie. Avec des comédiens excellents.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
20 Minutes
par Caroline Vié
Eitan Zur livre un premier film prometteur (...) riche en émotions.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Dominique Widemann
Un suspense psychologique aux accents hitchcockiens alternera des rebondissements aussi imprévisibles que des mines et autant de désamorçages.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Point
par Olivier de Bruyn
voir lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
Jamais ennuyeux et, pour tout dire, assez curieux, malaisant et, in fine, puissamment amoral (la pirouette conclusive en laissera plus d'un pantois), le long métrage autopsie une débâcle intime en veillant à ne pas porter l'estocade pour, au contraire, observer le fruit du parjure pourrir de l'intérieur.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Tout cela se passe à Haïfa, ville et région que le cinéma israélien montre rarement, et s'y rencontrent toute la cruauté propre aux histoires de trahisons amoureuses et tous les soubresauts que l'on est en droit d'attendre d'un thriler.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Arnaud Schwartz
Si "Naomi" apparaît globalement comme un film à la mise en scène maîtrisée, on regrette hélas quelques ruptures de ton, comme cette équipée nocturne entre la mère d'Ilan et son fils, frôlant d'un peu trop près la comédie noire.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Faute d'être excitante, cette oeuvre n'en est pas moins regardable.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
Un film israélien atypique, pur thriller psychologique qui pourrait se passer n'importe où.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
(...) Le scénario entrouvre une multitude de pistes (de l'érotisme de Naomi à l'inquiétant pragmatisme de sa belle-mère, complice du crime), que la mise en scène, un peu frileuse, se contente d'effleurer.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Très sobre, découpé en courtes séquences limpides et pudiques, ce premier film, superbement interprété, dominé par Yossi Pollack, l'époux tourmenté, offre un portrait inédit et juste de la bourgeoisie israélienne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
Le film s'essouffle et suit un schéma plus ou moins prévisible (...). La faute aussi au personnage féminin qui manque terriblement de relief (...). Reste le beau portrait de la ville de Haïfa.
L'Express
par Julien Welter
(...) La mise en scène, aussi plan-plan que le scénario est bavard, conduit à un film inerte. Même après le drame qui se joue. Il aurait mieux valu se laisser emporter par la musique des coeurs pour que la valse donne le tournis.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Si ce drame psychologique intrigue dans un premier temps, le personnage principal, fade, ennuyeux en vieil intellectuel sans charisme, contamine le reste du film. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Critikat.com
par Ferhat Abbas
Pour Eitan Zur, le doute conjugal s'apparente donc à une recette toute faite, exhibant les situations les plus prévisibles et grossières comme autant d'étapes censées mettre à l'épreuve la confiance en l'être aimé.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
Visiblement motivé par l' idée de raconter une histoire banale - non politique, non religieuse- dans un contexte israélien, l'auteur a laissé de côté, outre les questions de scénario, celles que pose le placement de la caméra. Pas un cadre ne semble avoir été pensé dans ce film dont la seule énigme est la raison d'être.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaroscope
Un thriller " sentimental " impeccable, constamment sur le fil entre tragédie et comédie. Avec des comédiens excellents.
20 Minutes
Eitan Zur livre un premier film prometteur (...) riche en émotions.
L'Humanité
Un suspense psychologique aux accents hitchcockiens alternera des rebondissements aussi imprévisibles que des mines et autant de désamorçages.
Le Point
voir lepoint.fr
Libération
Jamais ennuyeux et, pour tout dire, assez curieux, malaisant et, in fine, puissamment amoral (la pirouette conclusive en laissera plus d'un pantois), le long métrage autopsie une débâcle intime en veillant à ne pas porter l'estocade pour, au contraire, observer le fruit du parjure pourrir de l'intérieur.
L'Obs
Tout cela se passe à Haïfa, ville et région que le cinéma israélien montre rarement, et s'y rencontrent toute la cruauté propre aux histoires de trahisons amoureuses et tous les soubresauts que l'on est en droit d'attendre d'un thriler.
La Croix
Si "Naomi" apparaît globalement comme un film à la mise en scène maîtrisée, on regrette hélas quelques ruptures de ton, comme cette équipée nocturne entre la mère d'Ilan et son fils, frôlant d'un peu trop près la comédie noire.
Les Inrockuptibles
Faute d'être excitante, cette oeuvre n'en est pas moins regardable.
Première
Un film israélien atypique, pur thriller psychologique qui pourrait se passer n'importe où.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) Le scénario entrouvre une multitude de pistes (de l'érotisme de Naomi à l'inquiétant pragmatisme de sa belle-mère, complice du crime), que la mise en scène, un peu frileuse, se contente d'effleurer.
Télérama
Très sobre, découpé en courtes séquences limpides et pudiques, ce premier film, superbement interprété, dominé par Yossi Pollack, l'époux tourmenté, offre un portrait inédit et juste de la bourgeoisie israélienne.
Cahiers du Cinéma
Le film s'essouffle et suit un schéma plus ou moins prévisible (...). La faute aussi au personnage féminin qui manque terriblement de relief (...). Reste le beau portrait de la ville de Haïfa.
L'Express
(...) La mise en scène, aussi plan-plan que le scénario est bavard, conduit à un film inerte. Même après le drame qui se joue. Il aurait mieux valu se laisser emporter par la musique des coeurs pour que la valse donne le tournis.
Le Journal du Dimanche
Si ce drame psychologique intrigue dans un premier temps, le personnage principal, fade, ennuyeux en vieil intellectuel sans charisme, contamine le reste du film. Dommage.
Critikat.com
Pour Eitan Zur, le doute conjugal s'apparente donc à une recette toute faite, exhibant les situations les plus prévisibles et grossières comme autant d'étapes censées mettre à l'épreuve la confiance en l'être aimé.
Le Monde
Visiblement motivé par l' idée de raconter une histoire banale - non politique, non religieuse- dans un contexte israélien, l'auteur a laissé de côté, outre les questions de scénario, celles que pose le placement de la caméra. Pas un cadre ne semble avoir été pensé dans ce film dont la seule énigme est la raison d'être.