Note moyenne
3,4
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Le Parisien

par Charlotte Moreau

Jaume Balagueró signe un petit bijou d'épouvante et orchestre un suspense pervers, dont la construction maligne empêche même le spectateur de choisir son camp. Jusqu'à un final effroyable, qui remuera la gent féminine jusqu'aux entrailles.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par François-Xavier Gomez

[...] le gardien d'immeuble César tend un piège diabolique à sa victime, Jaume Balagueró, servi par le brillant scénario d'Alberto Marini, et emmène le spectateur dans un jeu plaisant et pervers qui finira par se refermer sur lui.

La critique complète est disponible sur le site Libération

CinemaTeaser

par Ilan Ferry

Balaguero déroule une tension crescendo jusqu'à sa terrifiante conclusion.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ecran Large

par Simon Riaux

Entre horreur et comédie noire, un film qui vous attrape à la gorge, pour ne plus vous lâcher.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Mad Movies

par Jean-Baptiste Herment

(...) si l'ensemble pâtit d'une profusion d'intrigues parallèles (...), [le réalisateur] retombe magistralement sur ses pattes en concluant son (meilleur ?) film par un épilogue proprement déchirant.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Télérama

par Jérémie Couston

(...) Jaume Balaguero confirme sa prédilection pour les espaces clos avec ce thriller claustrophobe digne du "Locataire", de Polanski. (...) Une mise en scène sophistiquée scrute le quotidien d'un concierge trop serviable pour être honnête.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

La mécanique est implacable (...).

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

"Malveillance" se révèle redoutablement efficace. (...) Le réalisateur (...) révèle film après film une nouvelle facette obscure de notre société.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-François Rauger

La réussite de "Malveillance" tient à un art du dosage particulier, celui de la rhétorique traditionnelle et reconnaissable du film de terreur contemporain et celui de l'observation froide d'un monde quotidien et familier.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Jean-Dominique Nuttens

Si l'idée de départ est intéressante, le scénario multiplie les clichés et les séquences attendues, (...) au point de perdre sa crédibilité et son potentiel d'inquiétude et de peur.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Thomas Agnelli

Ce qui sauve l'ensemble, ce n'est pas l'interprétation, trop inégale, ni la mise en scène, sans éclat, mais le goût du sadisme qu'affiche le cinéaste (...). Pour le coup, on regretterait presque qu'il ne soit pas allé plus loin (...).

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir le site de Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Bernard Achour

L'histoire de ce concierge qui développe une obsession maladive pour une des habitantes de son immeuble ne manque pas de savoir-faire.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

La mise en scène toujours très primaire de l'auteur de REC ne parvient que rarement à tirer cette série B vers les sommets d'épouvante et de malice que son sujet appelait pourtant sans forcer.

Critikat.com

par Vincent Avenel

Prometteur aux yeux des amateurs d'humour noir et de mauvais esprit, "Malveillance" ne convainc pourtant pas, faute d'une véritable implication de son réalisateur.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Excessif

par Romain Le Vern

La dramaturgie est tellement programmatique qu'elle ne réserve aucune surprise.

La critique complète est disponible sur le site Excessif
Les meilleurs films de tous les temps