Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) un séduisant polar d'atmosphère (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
La Croix
par Arnaud Schwartz
Faute d'une écriture suffisamment percutante, les promesses d'un spectacle haut en couleur dans un univers très feutré ne semblent pas en mesure d'être toutes tenues.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jean-Luc Douin
"Requiem pour une tueuse" se voit (au premier degré) comme un thriller convenu, alignement poussif d'épisodes dignes d'un feuilleton de gare, ou (au second degré) comme un brillant et ironique exercice de style (...). Hormis une fin inutilement explicative, on optera pour la seconde hypothèse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
20 Minutes
par Caroline Vié
On a un peu l'impression d'un grand n'importe quoi dans ce polar égrenant à tout-va des références hitchcockiennes.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
L'irruption de Tchéky Karyo en lunettes fumées et chapeau de musico se faisant passer pour un attaché de presse de grands musiciens lyriques, s'apparente à un point de non-retour particulièrement gratiné : le film promettait une mission d'infiltration, il se réduit à une partie de cache-cache carnavalesque et dégénérée
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Vincent Avenel
Lorgnant ostensiblement sur les films d'actions de luxe récents (...), "Requiem pour une tueuse" tente d'apporter au genre une subtilité, une retenue et une grâce qui pourrait véritablement convaincre. Malheureusement, l'interprétation plate et le manque de personnalité de la réalisation ne font du film qu'un énième nanar navrant, et, qui plus est, terriblement prétentieux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Geoffrey Crété
Aucune âme pour cette pâle copie d'un mauvais thriller Hollywoodien.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Malgré la présence de bons comédiens, Mélanie Laurent et Tchéky Karyo en tête, on a du mal à croire à ce faux suspense qui souffre d'une réalisation et d'un scénario très scolaires.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Un polar nanar qui aligne les fausses notes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par La Rédaction
Seigneur, mais ils sont passés aux drogues dures chez Studio Canal ou quoi ?
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
(...) un scénario d'une inconsistance et d'un ridicule accomplis. La partition décline toute une variation de clichés sur le monde de la musique en espérant meubler une intrigue invraisemblable.
Première
par Bernard Achour
Fruit mutant d'une interprétation clownesque, d'un scénario cheap et d'une mise en scène momifiée, le résultat ne ment pas sur son titre: c'est bien les funérailles d'une bonne idée qu'il célèbre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Déjà le plus mauvais film de l'année ?
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Grotesque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
(...) un séduisant polar d'atmosphère (...).
La Croix
Faute d'une écriture suffisamment percutante, les promesses d'un spectacle haut en couleur dans un univers très feutré ne semblent pas en mesure d'être toutes tenues.
Le Monde
"Requiem pour une tueuse" se voit (au premier degré) comme un thriller convenu, alignement poussif d'épisodes dignes d'un feuilleton de gare, ou (au second degré) comme un brillant et ironique exercice de style (...). Hormis une fin inutilement explicative, on optera pour la seconde hypothèse.
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
20 Minutes
On a un peu l'impression d'un grand n'importe quoi dans ce polar égrenant à tout-va des références hitchcockiennes.
Chronic'art.com
L'irruption de Tchéky Karyo en lunettes fumées et chapeau de musico se faisant passer pour un attaché de presse de grands musiciens lyriques, s'apparente à un point de non-retour particulièrement gratiné : le film promettait une mission d'infiltration, il se réduit à une partie de cache-cache carnavalesque et dégénérée
Critikat.com
Lorgnant ostensiblement sur les films d'actions de luxe récents (...), "Requiem pour une tueuse" tente d'apporter au genre une subtilité, une retenue et une grâce qui pourrait véritablement convaincre. Malheureusement, l'interprétation plate et le manque de personnalité de la réalisation ne font du film qu'un énième nanar navrant, et, qui plus est, terriblement prétentieux.
Excessif
Aucune âme pour cette pâle copie d'un mauvais thriller Hollywoodien.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Le Figaroscope
Malgré la présence de bons comédiens, Mélanie Laurent et Tchéky Karyo en tête, on a du mal à croire à ce faux suspense qui souffre d'une réalisation et d'un scénario très scolaires.
Le Journal du Dimanche
Un polar nanar qui aligne les fausses notes.
Libération
Seigneur, mais ils sont passés aux drogues dures chez Studio Canal ou quoi ?
Ouest France
(...) un scénario d'une inconsistance et d'un ridicule accomplis. La partition décline toute une variation de clichés sur le monde de la musique en espérant meubler une intrigue invraisemblable.
Première
Fruit mutant d'une interprétation clownesque, d'un scénario cheap et d'une mise en scène momifiée, le résultat ne ment pas sur son titre: c'est bien les funérailles d'une bonne idée qu'il célèbre.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Déjà le plus mauvais film de l'année ?
Télérama
Grotesque.