Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Excessif
par Gilles Botineau
Agréable divertissement, drôle et prenant à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Anthony Palou
Rebondissements, dialogues plus ou moins affûtés (...), on ne s'ennuie guère pendant 1 h 30, c'est déjà ça. Le scénario transparent pardonné, on passe un moment pas désagréable. Ne boudons pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) l'histoire du sympathique Farrugia fonctionne relativement bien, en dépit d'une accumulation de menues lâchetés d'écriture (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Si le rythme est allègre, la substance du film laisse à désirer (...) avec ses dialogues souvent éventés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Stéphanie Lamome
Certains running gags ont même du potentiel, mais ils sont tellement mal exploités qu'on est bien en peine de rire au-delà de la première intervention du personnage.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur le site StudioCinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) malgré une impression de déjà-vu, on ne s'ennuie pas devant cette comédie héritière du ciné populaire de Lautner.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Pierre Murat
Formellement, c'est tout sauf inventif (...). Reste que Dominique Farrugia a un don précieux : par ses dialogues, mais aussi la tendresse qui se dégage de ses personnages, il provoque mieux que les rires, la connivence du public.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Si l'on aime la comédie bien carrée, on trouvera que cette histoire tourne rond. Les partisans de la nuance souffriront, eux, nettement plus (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Rien de neuf dans un scénario qui cherche vainement à rire dans des soubresauts trop attendus et convenus sur un canevas usé et fatigué.
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Dominique Farrugia marche sur les pas de Francis Veber (...). Ici, pourtant, la sauce prend mal.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Filmsactu
par Yann Rutledge
"Le Marquis" rappelle tristement que lorsque le cinéma français souhaite s'essayer à la comédie d'aventure, il préfère (...) prendre un mois de vacances à se dorer la pilule sous le soleil philippin que de retrousser ses manches en s'inspirant de ce qui se fait outre-Atlantique.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Metro
par Jérôme Vermelin
La réalisation de Dominique Farrugia est d'une platitude absolue, les personnages caricaturaux et les gags affligeants.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Excessif
Agréable divertissement, drôle et prenant à la fois.
Le Figaroscope
Rebondissements, dialogues plus ou moins affûtés (...), on ne s'ennuie guère pendant 1 h 30, c'est déjà ça. Le scénario transparent pardonné, on passe un moment pas désagréable. Ne boudons pas.
Le Journal du Dimanche
(...) l'histoire du sympathique Farrugia fonctionne relativement bien, en dépit d'une accumulation de menues lâchetés d'écriture (...).
Le Monde
Si le rythme est allègre, la substance du film laisse à désirer (...) avec ses dialogues souvent éventés.
Première
Certains running gags ont même du potentiel, mais ils sont tellement mal exploités qu'on est bien en peine de rire au-delà de la première intervention du personnage.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site StudioCinéLive
Télé 7 Jours
(...) malgré une impression de déjà-vu, on ne s'ennuie pas devant cette comédie héritière du ciné populaire de Lautner.
Télérama
Formellement, c'est tout sauf inventif (...). Reste que Dominique Farrugia a un don précieux : par ses dialogues, mais aussi la tendresse qui se dégage de ses personnages, il provoque mieux que les rires, la connivence du public.
Le Parisien
Si l'on aime la comédie bien carrée, on trouvera que cette histoire tourne rond. Les partisans de la nuance souffriront, eux, nettement plus (...).
Ouest France
Rien de neuf dans un scénario qui cherche vainement à rire dans des soubresauts trop attendus et convenus sur un canevas usé et fatigué.
TéléCinéObs
Dominique Farrugia marche sur les pas de Francis Veber (...). Ici, pourtant, la sauce prend mal.
Filmsactu
"Le Marquis" rappelle tristement que lorsque le cinéma français souhaite s'essayer à la comédie d'aventure, il préfère (...) prendre un mois de vacances à se dorer la pilule sous le soleil philippin que de retrousser ses manches en s'inspirant de ce qui se fait outre-Atlantique.
Metro
La réalisation de Dominique Farrugia est d'une platitude absolue, les personnages caricaturaux et les gags affligeants.