Mon compte
    Polisse
    Note moyenne
    3,7
    30 titres de presse
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • CinemaTeaser
    • Excessif
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Libération
    • Marianne
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Positif
    • Télérama
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    30 critiques presse

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Des dialogues hurlants de justesse, des personnages auxquels ont s'attache immodérément, une histoire à laquelle on croit très fort (...) À voir absolument.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Un grand film choral nerveux, plein de fureur, mais qui respire la vie et l'amour des enfants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Un choc et un coup de coeur. Une vague d'émotions qui vous fauche et qui vous plaque à votre siège.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Une incursion saisissante dans un univers rarement dépeint de si près, portée par des comédiens époustouflants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Géraldine Borrely

    De ce film, couronné cette année d'un Prix du jury à Cannes, émane indéniablement une belle énergie. (...) Le duo Karin Viard/Marina Foïs est bouleversant (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Maïwenn livre un film aussi hybride que réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    CinemaTeaser

    par Emma Spadacenta

    Si Joey Starr est probablement le mieux servi par son rôle d'enragé (et par une scène monstrueuse qui vous poursuit longtemps après la fin du film), Maïwenn filme tous ses "héros" avec une empathie bouleversante.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Excessif

    par Nicolas Gilli

    "Polisse" est rempli de cinéma par ses personnages et son scénario d'une justesse remarquable, ainsi que son énergie dans la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Humanité

    par Jean Roy

    On entre dans le film et on n'en sort pas. Mieux, on est épaté.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Une oeuvre âpre, donc, dérangeante parfois, mais portée avec une énergie presque éruptive et refusant de se laisser happer par le glauque.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Libération

    par Didier Péron

    La comédienne et cinéaste (Maïwenn), que beaucoup décrivent comme hautement affective, inflammable et manipulatrice, a une vision qui s'impose par-delà le faux documentaire à impact.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    C'est un beau bordel de film plein de rage et d'amour (...), qui veut trop dire, trop montrer, démontrer, mais on s'en fout, on aime son trop-plein, sa douleur et sa gaieté aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La rédaction

    Le rythme du récit s'en trouve parfois pénalisé, [mais Maïwenn] est véhiculée par une énergie, une authenticité, une humanité bouleversantes.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Paris Match

    par Alain Spira

    "Polisse" a cette petite graine de folie qui fait la différence.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Philippe Jambet

    Ecrasés sous les questionnements existentiels, ses deux films précédents révélaient néanmoins une cinéaste douée pour traquer la vérité jusqu'à l'excès. "Polisse" participe de cette quête.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Une chronique âpre et réaliste.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    POUR : Grâce au sens du détail insolite et au talent inné [de la réalisatrice] pour le désordre organisé, toutes les scènes, collectives ou intimes, des plus dures aux plus cocasses, percutent.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Les meilleures intentions de Maïwenn, qui a enquêté longuement sur le sujet et veut donc beaucoup " informer ", se retournent contre elle : à trop jouer l'inventaire, on perd une ligne, un point de vue sur le réel.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Maïwenn a souhaité évoquer le sort sinistre des petites victimes, nul ne songera à lui en faire reproche [...] Mais dans le "Polisse" de Maïwenn, on ne voit que Maïwenn !

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Une construction sommaire (...) mais rares sont les films français qui possèdent ce feu et ce punch, qui rendent compte avec ce degré d'intensité de l'état de nerfs et d'épuisement de la France contemporaine.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    La chronique de Maïwenn souffle le chaud et le froid, adoptant le style feuilletonesque d'une série télé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Malgré son narcissisme et son lot de scènes irrécupérables, "Polisse", fort de sa capacité à faire vivre littéralement un tas de personnages, trace sa route avec une certaine ferveur qui, si elle est entachée d'une naïveté affligeante, suffit en faire un meilleur film que, au hasard, "L.627".

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le scénario de Maïwenn et Emannuelle Bercot (qui jouent toutes deux dans le film) est construit comme un condensé de série télévisée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Nicolas Bauche

    La complicité des policiers au son de Keedz ne convainc guère, ni le goût pour l'improvisation ou les effusions d'acteurs face caméra. (...) Le sens moral ? La mansuétude ? Juste un service de police aux moyens dérisoires face à l'océan de la perversion humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Louis Guichard

    CONTRE : Il y a une telle obsession de coller à la réalité brute que tout devient transparent et que, paradoxalement, tout sonne faux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    A quoi pensaient Scorsese et son jury lorsqu'ils ont décerné leur prix 2011 à "Polisse" ?

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Critikat.com

    par Mathieu Macheret

    À force, on a du mal à distinguer de quel groupe Maïwenn voudrait nous convaincre à la fois de la rigueur et de l'humanité : s'agit-il des flics ou des célébrités elles-mêmes ?

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top