Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Tout le talent de la cinéaste consiste à surfer sur ce faux mélo, entre rire, pudeur et émotion, pour dépeindre les liens qui se tissent entre ces deux angoissés devenus inséparables (...) Le film est une réussite à laquelle il faut associer deux comédiens : Antonio Albanese et Kim Rossi Stuart, dignes héritiers des Gassman, Tognazzi ou Manfredi d'antan.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Vincent Ostria
En soi, cette tragi-comédie n'est pas détestable et ses personnages sont touchants. Mais elle est minée par des affèteries, elle hésite trop entre deux registres, le drame et la simple chronique.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Francesca Archibugi parle joliment de ce deuil annoncé, saisit l'instant furtif où une proche comprend ce qui se prépare, où on initie un gamin au spectacle de la rue, à décrypter les rapports entre les gens, par l'observation d'une terrasse de café.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
[...] le projet est dans l'ensemble bien ficelé. Mais le film est contraint par un montage étriqué, des flash-backs décolorés et des séquences vignette. Un joli petit programme autonostalgique qui ne respire pas.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
La mise en scène plate et tranquille ne faisant rien pour y mettre un peu de piment, on se laisse bercer par le ronron d'un récit sans déplaisir, mais sans surprise également.
Première
par Isabelle Danel
(...) une comédie "à l'italienne" qui fait la part belle à une Rome ensoleillée et vibrante...
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Le film commence sous les belles couleurs d'une comédie "à l'italienne" [...]. Malheureusement, l'histoire tourne au mélo avec considérations sentencieuses sur l'amour, la mort et tutti quanti.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Eithne O'Neill
(...) l'ensemble manque de regard.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Aurélien Ferenczi
[...] son suspense cardiopathique prend vite des airs de sitcom bavarde et tire-larmes, riche en poignantes leçons de vie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Point
Voir le site du Point
TéléCinéObs
Tout le talent de la cinéaste consiste à surfer sur ce faux mélo, entre rire, pudeur et émotion, pour dépeindre les liens qui se tissent entre ces deux angoissés devenus inséparables (...) Le film est une réussite à laquelle il faut associer deux comédiens : Antonio Albanese et Kim Rossi Stuart, dignes héritiers des Gassman, Tognazzi ou Manfredi d'antan.
L'Humanité
En soi, cette tragi-comédie n'est pas détestable et ses personnages sont touchants. Mais elle est minée par des affèteries, elle hésite trop entre deux registres, le drame et la simple chronique.
Le Monde
Francesca Archibugi parle joliment de ce deuil annoncé, saisit l'instant furtif où une proche comprend ce qui se prépare, où on initie un gamin au spectacle de la rue, à décrypter les rapports entre les gens, par l'observation d'une terrasse de café.
Les Inrockuptibles
[...] le projet est dans l'ensemble bien ficelé. Mais le film est contraint par un montage étriqué, des flash-backs décolorés et des séquences vignette. Un joli petit programme autonostalgique qui ne respire pas.
Ouest France
La mise en scène plate et tranquille ne faisant rien pour y mettre un peu de piment, on se laisse bercer par le ronron d'un récit sans déplaisir, mais sans surprise également.
Première
(...) une comédie "à l'italienne" qui fait la part belle à une Rome ensoleillée et vibrante...
Le Journal du Dimanche
Le film commence sous les belles couleurs d'une comédie "à l'italienne" [...]. Malheureusement, l'histoire tourne au mélo avec considérations sentencieuses sur l'amour, la mort et tutti quanti.
Positif
(...) l'ensemble manque de regard.
Télérama
[...] son suspense cardiopathique prend vite des airs de sitcom bavarde et tire-larmes, riche en poignantes leçons de vie.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.