Welcome in Vienna - Partie 2 : Santa Fe : Critique presse
Welcome in Vienna - Partie 2 : Santa Fe
Note moyenne
4,7
12 titres de presse
Critikat.com
L'Humanité
L'Obs
Le Point
Les Inrockuptibles
Libération
Marianne
Paris Match
Le Figaroscope
Positif
Studio Ciné Live
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Critikat.com
par Alice Leroy
L'une des réflexions les plus puissantes au cinéma sur la nature humaine, loin des poncifs d'un héroïsme de commémoration.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Jean Roy
(...) un chef d'oeuvre du cinéma. (...) Une histoire pleine de bruit et de fureur racontée de main de maître.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Hors du commun.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Dans sa mise en scène, utilisant le noir et blanc et le format "carré", insérant parfois des extraits d'images d'archives (...), Axel Corti trouve une juste tonalité, entre épure moderne et stylisation, (...) ne se refusant pas la beauté d'une errance dans la neige aux accents de Schubert (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Eric Loret
Gros succès, tombereau de prix internationaux. On comprend. Une narration aux oignons, des portraits nuancés, saisis dans l'action, sans héroïsme parachuté, dont les ficelles ne sont jamais tirées par un happy (ou deadly) end.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Danièle Heymann
On est emporté dans la cruauté, l'absurdité d'une épopée tragique zébrée d'éclats d'humour noir. (...) Magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Paris Match
par Alain Spira
Chef d'oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Troller et Corti donnent des destins à ces silhouettes perdues dans la masse, des noms à ces passagers anonymes d'une époque inhumaine. Captivant et bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Yannick Lemarié
La cohérence n'est pas tant dans la chronologie (réelle) que dans l'auscultation de plus en plus fine de failles, dans la saisie en apparence contradictoire d'une histoire qui se déploie sans cesse et d'une aventure qui se recentre de plus en plus.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
(...) Rien n'a vieilli dans cette trilogie romanesque, qui, avec ses témoins, Juifs ou révoltés de tous âges, étrangers partout, raconte l'Histoire non officielle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
L'une des réflexions les plus puissantes au cinéma sur la nature humaine, loin des poncifs d'un héroïsme de commémoration.
L'Humanité
(...) un chef d'oeuvre du cinéma. (...) Une histoire pleine de bruit et de fureur racontée de main de maître.
L'Obs
Hors du commun.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Dans sa mise en scène, utilisant le noir et blanc et le format "carré", insérant parfois des extraits d'images d'archives (...), Axel Corti trouve une juste tonalité, entre épure moderne et stylisation, (...) ne se refusant pas la beauté d'une errance dans la neige aux accents de Schubert (...).
Libération
Gros succès, tombereau de prix internationaux. On comprend. Une narration aux oignons, des portraits nuancés, saisis dans l'action, sans héroïsme parachuté, dont les ficelles ne sont jamais tirées par un happy (ou deadly) end.
Marianne
On est emporté dans la cruauté, l'absurdité d'une épopée tragique zébrée d'éclats d'humour noir. (...) Magnifique.
Paris Match
Chef d'oeuvre.
Le Figaroscope
Troller et Corti donnent des destins à ces silhouettes perdues dans la masse, des noms à ces passagers anonymes d'une époque inhumaine. Captivant et bouleversant.
Positif
La cohérence n'est pas tant dans la chronologie (réelle) que dans l'auscultation de plus en plus fine de failles, dans la saisie en apparence contradictoire d'une histoire qui se déploie sans cesse et d'une aventure qui se recentre de plus en plus.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
(...) Rien n'a vieilli dans cette trilogie romanesque, qui, avec ses témoins, Juifs ou révoltés de tous âges, étrangers partout, raconte l'Histoire non officielle.