Mon compte
    Welcome in Vienna - Partie 2 : Santa Fe
    Note moyenne
    4,7
    12 titres de presse
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Marianne
    • Paris Match
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Critikat.com

    par Alice Leroy

    L'une des réflexions les plus puissantes au cinéma sur la nature humaine, loin des poncifs d'un héroïsme de commémoration.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) un chef d'oeuvre du cinéma. (...) Une histoire pleine de bruit et de fureur racontée de main de maître.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Hors du commun.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Dans sa mise en scène, utilisant le noir et blanc et le format "carré", insérant parfois des extraits d'images d'archives (...), Axel Corti trouve une juste tonalité, entre épure moderne et stylisation, (...) ne se refusant pas la beauté d'une errance dans la neige aux accents de Schubert (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Loret

    Gros succès, tombereau de prix internationaux. On comprend. Une narration aux oignons, des portraits nuancés, saisis dans l'action, sans héroïsme parachuté, dont les ficelles ne sont jamais tirées par un happy (ou deadly) end.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    On est emporté dans la cruauté, l'absurdité d'une épopée tragique zébrée d'éclats d'humour noir. (...) Magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Alain Spira

    Chef d'oeuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Troller et Corti donnent des destins à ces silhouettes perdues dans la masse, des noms à ces passagers anonymes d'une époque inhumaine. Captivant et bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Positif

    par Yannick Lemarié

    La cohérence n'est pas tant dans la chronologie (réelle) que dans l'auscultation de plus en plus fine de failles, dans la saisie en apparence contradictoire d'une histoire qui se déploie sans cesse et d'une aventure qui se recentre de plus en plus.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jacques Morice

    (...) Rien n'a vieilli dans cette trilogie romanesque, qui, avec ses témoins, Juifs ou révoltés de tous âges, étrangers partout, raconte l'Histoire non officielle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top