Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Critikat.com
par Arnaud Hée
Ce film admirable est parcouru de long en large par les thèmes de l'émancipation et du fait de disposer de soi-même, mais il l'est doublement dans la mesure où c'est autant une convocation du corps social que du corps féminin.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Sur un matériau a priori austère (...), la cinéaste a réussi un petit bijou de film, aussi politique que théâtral, aussi drôle que dramatique, autant ancré dans le réel le plus âpre que décollant vers le cinéma et la fiction.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
par Nicolas Truffinet
On pourrait s'interroger sur cette tendance "ni pour ni contre, bien au contraire" censée caractériser ce pan du cinéma français. Pour notre part, on se féliciterait plutôt de cette mesure et de ces signes d'hésitation.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par La rédaction
Jolie surprise que ce documentaire (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) ces femmes, d'abord réservées, affirment leurs personnalités, révélant des caractères forts, drôles, attachants.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Emmanuèle Peyret
Mariana Otero filme sans fard des ouvrières d'une entreprise de lingerie qui s'organisent en coopérative.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
(...) l'aventure des ouvrières de l'entreprise Starissima n'ira pas au bout du rêve mis en mouvement par ses protagonistes.
Première
par Isabelle Daniel
Ainsi, ce qui aurait pu n'être qu'une simple plongée documentaire devient, au-delà de la fable humaine, un polar social qui prend à la gorge.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Marjolaine Jarry
Du suspense, de l'émotion, de l'humour et même une époustouflante séquence de comédie musicale. Promis, juré, ce documentaire sur des salariés qui tentent de reprendre leur société en faillite vous surprendra.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Moment mélancolique et magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Mariana Otero filme avec délicatesse cette prise en main qui est aussi une prise de conscience.
Positif
par Yann Tobin
La réalisatrice parvient à maintenir jusqu'au bout un suspense (...) tendu (...).
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
Rien de spectaculaire et une infinie patience est requise pour apprécier ces microbouleversements qui se terminent en comédie musicale afin de surmonter l'échec de la reprise.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Critikat.com
Ce film admirable est parcouru de long en large par les thèmes de l'émancipation et du fait de disposer de soi-même, mais il l'est doublement dans la mesure où c'est autant une convocation du corps social que du corps féminin.
Les Inrockuptibles
Sur un matériau a priori austère (...), la cinéaste a réussi un petit bijou de film, aussi politique que théâtral, aussi drôle que dramatique, autant ancré dans le réel le plus âpre que décollant vers le cinéma et la fiction.
Chronic'art.com
On pourrait s'interroger sur cette tendance "ni pour ni contre, bien au contraire" censée caractériser ce pan du cinéma français. Pour notre part, on se féliciterait plutôt de cette mesure et de ces signes d'hésitation.
Le Figaroscope
Jolie surprise que ce documentaire (...).
Le Monde
(...) ces femmes, d'abord réservées, affirment leurs personnalités, révélant des caractères forts, drôles, attachants.
Libération
Mariana Otero filme sans fard des ouvrières d'une entreprise de lingerie qui s'organisent en coopérative.
Ouest France
(...) l'aventure des ouvrières de l'entreprise Starissima n'ira pas au bout du rêve mis en mouvement par ses protagonistes.
Première
Ainsi, ce qui aurait pu n'être qu'une simple plongée documentaire devient, au-delà de la fable humaine, un polar social qui prend à la gorge.
TéléCinéObs
Du suspense, de l'émotion, de l'humour et même une époustouflante séquence de comédie musicale. Promis, juré, ce documentaire sur des salariés qui tentent de reprendre leur société en faillite vous surprendra.
Télérama
Moment mélancolique et magnifique.
Cahiers du Cinéma
Mariana Otero filme avec délicatesse cette prise en main qui est aussi une prise de conscience.
Positif
La réalisatrice parvient à maintenir jusqu'au bout un suspense (...) tendu (...).
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Journal du Dimanche
Rien de spectaculaire et une infinie patience est requise pour apprécier ces microbouleversements qui se terminent en comédie musicale afin de surmonter l'échec de la reprise.