Mon compte
    Le Vagabond
    Note moyenne
    2,9
    15 titres de presse
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Libération
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Elle

    par Philippe Trétiack

    De ce film pesant et brutal, on ne dira certes pas qu'il délasse mais qu'il obsède.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Alexandre Fache

    (...) ce film est encore une preuve de la créativité du cinéma israélien.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Il faudrait pouvoir imaginer 'Crime et Châtiment', de Dostoïevski, adapté dans le milieu de la stricte observance juive sous la forme d'un film de zombies. En parvenant à donner forme à cet improbable cocktail, Avishai Sivan révèle un talent à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Yal Sadat

    Cette simplicité, qu'accompagne un filmage sans esbroufe, cache pourtant une vraie et belle complexité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Alex Masson

    Cette peinture au vitriol provoque des situations grinçantes réussies (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette

    Un trajet énigmatique et mutique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Le film est abrupt et nu, tout comme la psyché de son héros semble vacante. L'embrayage sur une dramaturgie plus conventionnelle, fondée sur la transgression, est un peu décevant, mais Avishai Sivan n'en reste pas moins un talent à suivre (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Seule soupape dans cette charge contre l'extrémisme religieux : un humour à froid et des fulgurances burlesques dignes de Tati.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Woody Alain

    Même justifiés, les choix de réalisation donnent au film un maniérisme qui a davantage tendance à repousser le spectateur plutôt qu'à le charmer.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Cette histoire d'un jeune religieux stérile et frustré sexuellement s'enferme malheureusement dans un systématisme esthétique (plans-séquences, style sec et " épuré ") qu'on voit trop souvent dans le cinéma contemporain " radical ".

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    En tant que recherche de narration formelle, la démarche de Sivan n'est pas dénuée d'intérêt (...). Mais en tant qu'expression d'un regard de cinéaste sur l'individu, sur le monde ou même sur la façon de raconter une histoire, elle tourne un peu court.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Oppressant et obsédant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Libération

    par La Rédaction

    Stylé mais lent à périr, ce premier film d'un artiste israélien traîne des pieds comme son héros (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Ce premier film d'un réalisateur israélien (...) déroule sa critique, simpliste, d'un judaïsme orthodoxe coupé du réel en une litanie de plans aussi scrupuleusement cadrés que lourdement démonstratifs.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top