Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Elle
par Philippe Trétiack
De ce film pesant et brutal, on ne dira certes pas qu'il délasse mais qu'il obsède.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Alexandre Fache
(...) ce film est encore une preuve de la créativité du cinéma israélien.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Il faudrait pouvoir imaginer 'Crime et Châtiment', de Dostoïevski, adapté dans le milieu de la stricte observance juive sous la forme d'un film de zombies. En parvenant à donner forme à cet improbable cocktail, Avishai Sivan révèle un talent à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Yal Sadat
Cette simplicité, qu'accompagne un filmage sans esbroufe, cache pourtant une vraie et belle complexité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Alex Masson
Cette peinture au vitriol provoque des situations grinçantes réussies (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette
Un trajet énigmatique et mutique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le film est abrupt et nu, tout comme la psyché de son héros semble vacante. L'embrayage sur une dramaturgie plus conventionnelle, fondée sur la transgression, est un peu décevant, mais Avishai Sivan n'en reste pas moins un talent à suivre (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jérémie Couston
Seule soupape dans cette charge contre l'extrémisme religieux : un humour à froid et des fulgurances burlesques dignes de Tati.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Woody Alain
Même justifiés, les choix de réalisation donnent au film un maniérisme qui a davantage tendance à repousser le spectateur plutôt qu'à le charmer.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
Cette histoire d'un jeune religieux stérile et frustré sexuellement s'enferme malheureusement dans un systématisme esthétique (plans-séquences, style sec et " épuré ") qu'on voit trop souvent dans le cinéma contemporain " radical ".
Critikat.com
par Benoît Smith
En tant que recherche de narration formelle, la démarche de Sivan n'est pas dénuée d'intérêt (...). Mais en tant qu'expression d'un regard de cinéaste sur l'individu, sur le monde ou même sur la façon de raconter une histoire, elle tourne un peu court.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Oppressant et obsédant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Libération
par La Rédaction
Stylé mais lent à périr, ce premier film d'un artiste israélien traîne des pieds comme son héros (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Ce premier film d'un réalisateur israélien (...) déroule sa critique, simpliste, d'un judaïsme orthodoxe coupé du réel en une litanie de plans aussi scrupuleusement cadrés que lourdement démonstratifs.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Elle
De ce film pesant et brutal, on ne dira certes pas qu'il délasse mais qu'il obsède.
L'Humanité
(...) ce film est encore une preuve de la créativité du cinéma israélien.
Le Monde
Il faudrait pouvoir imaginer 'Crime et Châtiment', de Dostoïevski, adapté dans le milieu de la stricte observance juive sous la forme d'un film de zombies. En parvenant à donner forme à cet improbable cocktail, Avishai Sivan révèle un talent à suivre.
Positif
Cette simplicité, qu'accompagne un filmage sans esbroufe, cache pourtant une vraie et belle complexité.
Première
Cette peinture au vitriol provoque des situations grinçantes réussies (...).
Le Figaroscope
Un trajet énigmatique et mutique.
Les Inrockuptibles
Le film est abrupt et nu, tout comme la psyché de son héros semble vacante. L'embrayage sur une dramaturgie plus conventionnelle, fondée sur la transgression, est un peu décevant, mais Avishai Sivan n'en reste pas moins un talent à suivre (...).
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Seule soupape dans cette charge contre l'extrémisme religieux : un humour à froid et des fulgurances burlesques dignes de Tati.
Brazil
Même justifiés, les choix de réalisation donnent au film un maniérisme qui a davantage tendance à repousser le spectateur plutôt qu'à le charmer.
Cahiers du Cinéma
Cette histoire d'un jeune religieux stérile et frustré sexuellement s'enferme malheureusement dans un systématisme esthétique (plans-séquences, style sec et " épuré ") qu'on voit trop souvent dans le cinéma contemporain " radical ".
Critikat.com
En tant que recherche de narration formelle, la démarche de Sivan n'est pas dénuée d'intérêt (...). Mais en tant qu'expression d'un regard de cinéaste sur l'individu, sur le monde ou même sur la façon de raconter une histoire, elle tourne un peu court.
La Croix
Oppressant et obsédant.
Libération
Stylé mais lent à périr, ce premier film d'un artiste israélien traîne des pieds comme son héros (...).
TéléCinéObs
Ce premier film d'un réalisateur israélien (...) déroule sa critique, simpliste, d'un judaïsme orthodoxe coupé du réel en une litanie de plans aussi scrupuleusement cadrés que lourdement démonstratifs.