Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Critikat.com
par Camille Pollas
Film étrange, aussi sensoriel qu'écrit, qui dresse un pont d'influences entre Hanoï et Paris.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Une chronique sensible et délicate, finement mise en scène et interprétée.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Fabien Gaffez
A travers une mise en scène "érotique", Phan Dang Di émancipe ces femmes du désir masculin, livrant sans avoir l'air d'y toucher une vision à la fois poétique et politique de la société vietnamienne.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
De ce tableau de famille impressionniste et presque sans paroles émergent de beaux portraits de femmes. Aimantes, envahissantes, vivantes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Polyphonique, la chronique met à nu des frustrations et des plaisirs. Sur les scènes de repas, de massages, d'ablution et de sexe, le regard du réalisateur est charnel, voire organique (...). C'est cru, mais filmé avec une innocence qui correspond au point de vue de l'enfant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-François Rauger
Il serait erroné de prétendre que le sujet et les situations mises en place soient d'une grande originalité, tout comme les images, parfois un peu trop lisses. Mais "Bi, n'aie pas peur !" atteint pourtant une réelle originalité dans la façon dont l'eau y joue un rôle central, quasi organique, sensoriel.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Un peu trop contemplatif, ce récit de l'intimité d'une famille dysfonctionnelle se développe avec une certaine grâce. Mais l'absence assumée (et agaçante) de jalons explicatifs en altère le charme.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Tout est beau en soi -décors, filmage, comédiens - mais on reste extérieur à ce mélo englué dans le non-dit.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Critikat.com
Film étrange, aussi sensoriel qu'écrit, qui dresse un pont d'influences entre Hanoï et Paris.
Le Figaroscope
Une chronique sensible et délicate, finement mise en scène et interprétée.
Positif
A travers une mise en scène "érotique", Phan Dang Di émancipe ces femmes du désir masculin, livrant sans avoir l'air d'y toucher une vision à la fois poétique et politique de la société vietnamienne.
Première
De ce tableau de famille impressionniste et presque sans paroles émergent de beaux portraits de femmes. Aimantes, envahissantes, vivantes.
Télérama
Polyphonique, la chronique met à nu des frustrations et des plaisirs. Sur les scènes de repas, de massages, d'ablution et de sexe, le regard du réalisateur est charnel, voire organique (...). C'est cru, mais filmé avec une innocence qui correspond au point de vue de l'enfant.
Le Monde
Il serait erroné de prétendre que le sujet et les situations mises en place soient d'une grande originalité, tout comme les images, parfois un peu trop lisses. Mais "Bi, n'aie pas peur !" atteint pourtant une réelle originalité dans la façon dont l'eau y joue un rôle central, quasi organique, sensoriel.
Les Fiches du Cinéma
Un peu trop contemplatif, ce récit de l'intimité d'une famille dysfonctionnelle se développe avec une certaine grâce. Mais l'absence assumée (et agaçante) de jalons explicatifs en altère le charme.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Les Inrockuptibles
Tout est beau en soi -décors, filmage, comédiens - mais on reste extérieur à ce mélo englué dans le non-dit.