Mon compte
    Armadillo
    Note moyenne
    3,8
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Metro
    • Positif
    • Brazil
    • Critikat.com
    • Filmsactu
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) Documentaire brillant (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Metro

    par Alexandra Bogaert

    (...) Documentaire choc.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Nous sommes là devant un moment de l'histoire des images. Sous nos yeux, pour notre plus grande jouissance et notre terreur la plus totale, la fiction se confond indistinctivement avec le réel.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Brazil

    par Sylvain Blanchard

    Janus Metz signe ici un documentaire à la force rare, un film à méditer, initiatique et passionnant, d'une violence d'autant plus insoutenable qu'elle est réelle. Vivement conseillé.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Critikat.com

    par Romain Genissel

    "Armadillo" peut être considéré comme une fiction ou un matériau dont la réalité parfois surjouée n'est qu'un tremplin pour mettre en relation des images, les donner à penser.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Filmsactu

    par Kevin Prin

    Trois moments choc, intenses, du cinéma vérité inédit : autant de raisons de voir Armadillo. Oui, mais à condition d'accepter un ennui profond sur le reste du film, le réalisateur n'ayant pas prévu qu'il ne se passerait à ce point rien d'autre, du moins rien de neuf.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Mise en scène et cadres soignés , musique évoquant ce que l'image ne dévoile pas (...) évitent de peu un esthétisme de mauvais aloi pour donner une force rare à ce documentaire (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Sous le choc. C'est l'état dans lequel on se trouve en sortant d'"Armadillo". Comme les soldats du film danois, on a le sentiment d'avoir pris une bombe en pleine figure.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Jean-Pierre Perrin

    Cette fois, le parti pris - et réussi - est autre. Il est d'accompagner ces hussards partout, dans leur famille avant le départ et à leur retour, avec leurs copines, sur les lits de douleur des hôpitaux, pendant les heures passées à mater des films pornos et, bien sûr, au coeur des combats.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gaël Golhen

    "Armadillo" est une vraie bombe!

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site StudioCine Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Le film a généré un débat au Danemark : ces soldats outrepassent-ils les règles de la guerre ou ne font-ils que se défendre ? Ont-ils liquidé des ennemis blessés ? " Je veux qu'on sorte de ce film sans aucune certitude ", dit Janus Metz. Le but est atteint avec précision et talent.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) La force du film vient de cette (fausse) impassibilité. Le cinéaste renoue (...) avec l'art de la maïeutique, cette philosophie ancienne (...) qui consiste à poser les questions sans jamais imposer de réponses.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Un requiem puissant axé sur la transition du fantasme belliciste (la fiction) au monde réel (le documentaire).

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Un documentaire d'une précision très élaborée, mais d'un esthétisme un peu desséché.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) Ce film un peu clinquant, nourri de testostérone, est un document d'une candeur déconcertante dans lequel les grandeurs et les servitudes militaires trouvent leur place.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) Le film, à coups d'images parfois un peu trop belles et émouvantes (...) manque un peu de recul critique (...) face à ce qu'il décrit.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Le réalisateur tenait probablement là son "Redacted", il n'a réalisé qu'un douteux remake à balles réelles de "La Chute du faucon noir".

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top