Mon compte
    Sous toi, la ville
    Note moyenne
    3,4
    14 titres de presse
    • Le Monde
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Positif
    • Chronic'art.com
    • La Croix
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    L'enjeu du film ne réside pas seulement dans la description des dégâts d'une passion amoureuse. Il met en scène un théâtre des rapports entre le pouvoir et la réalité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Par sa puissante cohérence esthétique et politique, "Sous toi, la ville" parvient à capter ce qui est en train de nous échapper : rien d'autre que la disparition du réel.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Critikat.com

    par Sébastien Chapuys

    Comme beaucoup de productions allemandes récentes, "Sous toi, la ville" finit par pécher par excès de rigueur. Il n'en reste pas moins impressionnant de maîtrise, et d'une frappante acuité politique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) La forme du film emporte comme un fleuve en furie toutes nos préventions, toutes les propres intentions de son auteur, et les fusionne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    (...) Un thriller psychologique qui épouse à merveille l'univers feutré mais impitoyable de la finance internationale.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Un rien glaçant, "Sous toi, la ville" est une critique systématique de la financiarisation du monde en réduisant, par exemple, l'art son statut de marqueur social.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Chronic'art.com

    par Amélie Dubois

    Situé sur un même terrain mêlant l'intime à de plus vastes enjeux contemporains, le magistral "Yella" de Christian Petzold reste une référence indépassable et sans doute un peu écrasante pour cet exercice de très, très bon élève, tout à fait honorable mais un peu trop appliqué.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    La Croix

    par Marie-Valentine Chaudon

    Une réussite visuelle qui ne suffit pourtant pas à emporter le spectateur dans une histoire très dérangeante.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) Ce film au ton particulier montre, avec élégance et cruauté, qu'un parachute doré n'empêche personne de se fracasser à la suite d'une chute...de reins.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site StudioCine Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    C'est beau et intrigant, c'est du cinéma postmoderne.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le mystère entretenu est un peu forcé, parfois, mais la tension est bien palpable : c'est celle d'un monde démesurément riche, au bord du cataclysme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Tout à sa mise en scène alambiquée et à ses intrigues 
de banquiers sournois, 
le cinéaste oublie le déséquilibre qui faisait le sel de ses précédentes réalisations.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) Le film démarre fort (...) mais peu à peu il tourne en rond.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top