Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
On voit souvent la Suède comme un pays idyllique (...). "Easy Money" de Daniel Espinosa tire à gros calibres sur ces idées reçues en orchestrant un chassé-croisé brutal entre un étudiant ambitieux, un dealer en cavale et un gangster serbe.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Sylvain Blanchard
Espinosa nous livre un film d'une rare ampleur, mélangeant habilement thriller et critique sociale (...) Un monument de tension, jouant avec les nerfs du spectateur jusqu'au final, hallucinant de sauvagerie et de désespoir.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Critikat.com
par Julia Allouache
La direction que prend inévitablement le film consent à ce qu'une étrange douceur vienne s'y lover, en grande partie grâce à l'ambigüité déployée par les trois acteurs, qui oscillent constamment entre peur et détermination.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Violent, efficacement filmé, baignant dans une atmosphère froide et ténébreuse, Easy Money réussit cet étrange paradoxe : imposer un ton nouveau, une thématique contemporaine liée à la mondialisation et à l'arrivisme (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Après "Millénium", ce thriller ultrasombre (...) de Daniél Espinosa démontre la qualité impressionnante du polar scandinave.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Bayon
Ce film noir du Nord, qui part et finit en taule, machine infernale du crime à Stockholm, suinte à point l'embrouille, la came et la trouille.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jennifer Lesieur
Depuis "Millénium", on sait que quelque chose ne tourne pas rond au royaume de Suède.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) cette plongée chorale dans les rouages du grand banditisme suédois combine constat social, réalisme virtuose et suspense aux accents de tragédie (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
par Romain Le Vern
Bien que survendu, le résultat n'en demeure pas moins efficace, filmé dans un style réaliste un peu brut qui s'accorde bien avec le sujet.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Impact
par Gilles Esposito
Le polar suédois, cinématographique et littéraire, est à la mode (...), et le film de Daniel Espinosa aussi, l'image fruste de la vidéo y voisinant avec une mise en scène bourrée d'effets. Cet "Easy Money" vaut néanmoins pour l'enchâssement de différents univers, que laisse deviner le scénario.
La critique complète est disponible sur le site Impact
L'Express
par Julien Welter
Même si la fin laisse à désirer (...), le film reste un bon petit polar.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) la mise en scène se révèle précise et nerveuse, d'un juste équilibre entre réalisme et esthétique.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
L'ensemble a un côté un peu déjà vu mais change quand même par son atmosphère du énième thriller américain.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Alain Spira
Un peu plus d'originalité et une identité plus marquée n'auraient pas nui à cet "argent facile" qui représente, tout de même, un très bon placement.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Ariane Allard
Adaptation du best-seller de Jen Lapidus, "Stockholm noir", c'est une immersion assez sauvage dans les bas-fonds de la capitale suédoise : ça peut dépayser.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Sur le papier, "Easy Money" contient tous les ingrédients permettant d'offrir une alternative européenne crédible aux polars trop souvent made in Hollywood (...). Selon l'éclairage, ces qualités peuvent aussi bien se retourner contre le film, qui ressemble au proverbial verre à moitié plein.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
Le jeune réalisateur, d'ores et déjà recruté par un studio américain, a un savoir-faire indéniable. Dommage qu'il abuse des effets tape-à-l'oeil (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Emmanuelle Frois
Un sujet passionnant pour une réalisation sans intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
20 Minutes
On voit souvent la Suède comme un pays idyllique (...). "Easy Money" de Daniel Espinosa tire à gros calibres sur ces idées reçues en orchestrant un chassé-croisé brutal entre un étudiant ambitieux, un dealer en cavale et un gangster serbe.
Brazil
Espinosa nous livre un film d'une rare ampleur, mélangeant habilement thriller et critique sociale (...) Un monument de tension, jouant avec les nerfs du spectateur jusqu'au final, hallucinant de sauvagerie et de désespoir.
Critikat.com
La direction que prend inévitablement le film consent à ce qu'une étrange douceur vienne s'y lover, en grande partie grâce à l'ambigüité déployée par les trois acteurs, qui oscillent constamment entre peur et détermination.
Le Monde
Violent, efficacement filmé, baignant dans une atmosphère froide et ténébreuse, Easy Money réussit cet étrange paradoxe : imposer un ton nouveau, une thématique contemporaine liée à la mondialisation et à l'arrivisme (...).
Le Parisien
Après "Millénium", ce thriller ultrasombre (...) de Daniél Espinosa démontre la qualité impressionnante du polar scandinave.
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
Libération
Ce film noir du Nord, qui part et finit en taule, machine infernale du crime à Stockholm, suinte à point l'embrouille, la came et la trouille.
Metro
Depuis "Millénium", on sait que quelque chose ne tourne pas rond au royaume de Suède.
TéléCinéObs
(...) cette plongée chorale dans les rouages du grand banditisme suédois combine constat social, réalisme virtuose et suspense aux accents de tragédie (...).
Excessif
Bien que survendu, le résultat n'en demeure pas moins efficace, filmé dans un style réaliste un peu brut qui s'accorde bien avec le sujet.
Impact
Le polar suédois, cinématographique et littéraire, est à la mode (...), et le film de Daniel Espinosa aussi, l'image fruste de la vidéo y voisinant avec une mise en scène bourrée d'effets. Cet "Easy Money" vaut néanmoins pour l'enchâssement de différents univers, que laisse deviner le scénario.
L'Express
Même si la fin laisse à désirer (...), le film reste un bon petit polar.
La Croix
(...) la mise en scène se révèle précise et nerveuse, d'un juste équilibre entre réalisme et esthétique.
Le Journal du Dimanche
L'ensemble a un côté un peu déjà vu mais change quand même par son atmosphère du énième thriller américain.
Paris Match
Un peu plus d'originalité et une identité plus marquée n'auraient pas nui à cet "argent facile" qui représente, tout de même, un très bon placement.
Positif
Adaptation du best-seller de Jen Lapidus, "Stockholm noir", c'est une immersion assez sauvage dans les bas-fonds de la capitale suédoise : ça peut dépayser.
Première
Sur le papier, "Easy Money" contient tous les ingrédients permettant d'offrir une alternative européenne crédible aux polars trop souvent made in Hollywood (...). Selon l'éclairage, ces qualités peuvent aussi bien se retourner contre le film, qui ressemble au proverbial verre à moitié plein.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Le jeune réalisateur, d'ores et déjà recruté par un studio américain, a un savoir-faire indéniable. Dommage qu'il abuse des effets tape-à-l'oeil (...).
Le Figaroscope
Un sujet passionnant pour une réalisation sans intérêt.