Mon compte
    Outrage
    Note moyenne
    2,7
    20 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • Filmsactu
    • Paris Match
    • 20 Minutes
    • Excessif
    • Impact
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Kitano revient en force (...) "Outrage" s'élève au-dessus du simple retour aux affaires d'un cinéaste en bout de course.

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    La beauté d'"Outrage", son côté goguenard aussi, tient dans la façon dont il réduit le fonctionnement de cet univers mafieux à quelques os creux (...), à des rafales de trahisons et d'accommodements qui ne font même plus événement, à une légèreté de surface qui ne dissimule pas la gravité dont le film est empreint.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Il serait injuste de s'en tenir aux qualités (certes discutables) du film en matière de représentation de la violence. Au-delà de l'évidente démonstration de maîtrise avec laquelle ces échanges sont mis en scène, Kitano poursuit un autre but : mener son entreprise d'anéantissement à terme, quitte à la pousser jusqu'à l'absurde.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Kitano n'a rien perdu de sa maîtrise pour mettre en scène des explosions de violence meurtrières, atteignant ici une cruauté et une imagination stupéfiantes et s'accompagnant d'un humour corrosif qui fait oublier les quelques petites longueurs.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Paris Match

    par Yannick Vely

    (...) Une froideur effrayante, un sadisme de tous les instants et de sublimes idées de mise en scène (...)

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    "Outrage", film provocateur (...) Ce n'est sans doute pas le plus réussi de son auteur mais certainement l'un des plus jouissifs par son humour féroce.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Excessif

    par Jean-Baptiste Guegan

    Violent, sec et sans complaisance : Kitano est de retour !

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Impact

    par Julien Sévéon

    "Outrage" ne sera peut-être pas le film de la réconciliation générale, mais beaucoup retrouveront avec plaisir le cinéaste aux commandes d'un projet dont le sujet (...) le fait fantasmer au plus haut point.

    La critique complète est disponible sur le site Impact

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) c'est un film de genre (le film de yakuzas) dépourvu de tout attrait, un peu mou, qui semble ne s'adresser à personne. (...) Mais Dieu ou le diable se cachant dans les détails, c'est dans certains plans, et leur retour, qu'apparaît le vrai film de Kitano, celui qu'on ne veut pas voir (...).

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Superbement chorégraphié, comme toujours, ce qui peut s'appréhender comme une réflexion grimaçante sur la mort du genre ne mérite pas tout à fait la volée de bois vert qu'il reçut au dernier Festival de Cannes.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Brazil

    par Franck Unimon

    Kitano a déjà réalisé de bien meilleurs films. Mais pour celles et ceux qui ont déjà vu - et aimé - ses films de yakuzas ou pour celles et ceux qui acceptent de regarder la violence arrachée à ses forces d'envoutement, "Outrage" est à voir. Sans anesthésie.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) cette fable sur le rapport de l'homme au pouvoir joue la carte de l'absurde au point de perdre le spectateur en route, la faute à un scénario complexe, voire confus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le comique laisse un sentiment d'inachevé, loin du burlesque qui fit le prix des oeuvres précédentes. Quelques beaux plans, quelques moments furtifs de cruauté joyeuse rappellent le Kitano d'antan mais certaines séquences tombent à plat.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par François-Luc Doyez

    (...) Un film qui, au contraire de "Sonatine", semble n'avoir d'autre ambition que celle de montrer des exécutions et la complaisance de Kitano dans ce domaine.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Présenté sous tout autre bannière que celle de Kitano, ce polar soigné mais inconsistant n'aurait sûrement pas obtenu de sélection pour Cannes...

    Positif

    par Michel Cieutat

    Un certain crescendo dans le processus rend le film répétitif, voire insoutenable, et nuit beaucoup à l'entreprise qui se révèle finalement vaine.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Kitano a perdu tout ce qui faisait la grâce et le piquant de ses précédents films de yakuzas dépressifs. Il a tout dégraissé pour ne garder qu'une succession de règlements de comptes hyperviolents entre triades.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Les rebondissements sont inutilement violents, voire gore.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top