Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Maîtrise, force et simplicité. On reparlera de Franck Phelizon.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Figaroscope
par La rédaction
Un film, ou plutôt un téléfilm, convenable. Convenu.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Excessif
par Julie Decottignies
Sur une trame loin d'être inintéressante mais terriblement mal scénarisée, Frank Phelizon enchaine en effet une heure trente de maladresses, démontant, démolissant méthodiquement son matériau de départ à coups de dialogues insipides et de platitudes scéniques.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Les Amours secrètes pâtit d'une direction d'acteurs trop flottante (...) et de la multiplication des personnages. Mais il a le mérite de faire revivre l'intensité d'une époque (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Positif
par Fabien Baumann
La modestie des moyens pousse parfois à l'originalité, à l'invention, au style. Ces Amours secrètes s'en tiennent à la plus somnolente convention.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Si la mise en scène reste plate, deux personnages de femmes émergent au milieu d'un scénario parsemé de milles maladresses.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
par Thomas Sotinel
La distance entre la tragédie esquissée et le film achevé atteint ici des dimensions sidérales.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
Maîtrise, force et simplicité. On reparlera de Franck Phelizon.
Le Figaroscope
Un film, ou plutôt un téléfilm, convenable. Convenu.
Excessif
Sur une trame loin d'être inintéressante mais terriblement mal scénarisée, Frank Phelizon enchaine en effet une heure trente de maladresses, démontant, démolissant méthodiquement son matériau de départ à coups de dialogues insipides et de platitudes scéniques.
La Croix
Les Amours secrètes pâtit d'une direction d'acteurs trop flottante (...) et de la multiplication des personnages. Mais il a le mérite de faire revivre l'intensité d'une époque (...).
Positif
La modestie des moyens pousse parfois à l'originalité, à l'invention, au style. Ces Amours secrètes s'en tiennent à la plus somnolente convention.
Première
Si la mise en scène reste plate, deux personnages de femmes émergent au milieu d'un scénario parsemé de milles maladresses.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Le Monde
La distance entre la tragédie esquissée et le film achevé atteint ici des dimensions sidérales.