Ne nous soumets pas à la tentation : Critique presse
Ne nous soumets pas à la tentation
Note moyenne
2,4
9 titres de presse
20 Minutes
Excessif
Les Fiches du Cinéma
Paris Match
Télérama
Critikat.com
Le Monde
Première
Studio Ciné Live
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
La jeune réalisatrice Cheyenne Carron semble plonger dans une énième histoire d'adultère dans "Ne nous soumets pas à la tentation". Son traitement, montrant successivement le point de vue de chaque personnage, étonne, puis fait finalement mouche.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par Sophie Wittmer
Un film intéressant, baigné par la sensibilité de son regard, celui d'une femme et d'une cinéaste courageuse, qui s'est battue pour mener ce projet (...). Une initiative qui mérite d'être saluée, une réalisatrice qui mérite d'être soutenue.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Souffrant de son manque de moyens, "Ne nous soumets pas à la tentation" réussit malgré tout à déployer une intrigue classique mais assez palpitante, servie par des comédiens convaincants.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
Un drame familial amoral mené comme un thriller par des acteurs investis.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Mathilde Blottière
Malgré une interprétation parfois incertaine, le récit parvient à nous faire changer de perspective sur les personnages au fur et à mesure que se dévoile(nt) leur(s) vérité(s). Sous le vernis romanesque, on entrevoit une solitude irréductible et poignante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Alice Leroy
"Ne nous soumets pas à la tentation", huis clos de haines et d'amours tus, s'abîme dans une mise en scène qui confine à l'amateurisme.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Sophie Walon
(...) Ce qui sauve le film de l'ennui, c'est surtout son trio d'acteurs qui donne de l'intensité à un scénario et une mise en scène qui en manquent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Guillaume Loison
(...) La réalisatrice ne parvient à pondre qu'un "Rashômon" du pauvre, toc, laborieux, bourré d'effets de manches et d'articulations grotesques, qui noient l'ensemble dans une mélasse de clichés sociologiques.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
La jeune réalisatrice Cheyenne Carron semble plonger dans une énième histoire d'adultère dans "Ne nous soumets pas à la tentation". Son traitement, montrant successivement le point de vue de chaque personnage, étonne, puis fait finalement mouche.
Excessif
Un film intéressant, baigné par la sensibilité de son regard, celui d'une femme et d'une cinéaste courageuse, qui s'est battue pour mener ce projet (...). Une initiative qui mérite d'être saluée, une réalisatrice qui mérite d'être soutenue.
Les Fiches du Cinéma
Souffrant de son manque de moyens, "Ne nous soumets pas à la tentation" réussit malgré tout à déployer une intrigue classique mais assez palpitante, servie par des comédiens convaincants.
Paris Match
Un drame familial amoral mené comme un thriller par des acteurs investis.
Télérama
Malgré une interprétation parfois incertaine, le récit parvient à nous faire changer de perspective sur les personnages au fur et à mesure que se dévoile(nt) leur(s) vérité(s). Sous le vernis romanesque, on entrevoit une solitude irréductible et poignante.
Critikat.com
"Ne nous soumets pas à la tentation", huis clos de haines et d'amours tus, s'abîme dans une mise en scène qui confine à l'amateurisme.
Le Monde
(...) Ce qui sauve le film de l'ennui, c'est surtout son trio d'acteurs qui donne de l'intensité à un scénario et une mise en scène qui en manquent.
Première
(...) La réalisatrice ne parvient à pondre qu'un "Rashômon" du pauvre, toc, laborieux, bourré d'effets de manches et d'articulations grotesques, qui noient l'ensemble dans une mélasse de clichés sociologiques.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live