Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) film atmosphérique et formellement harmonieux
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) la force du réel et le regard prosaïque sur les problèmes de survie de ces anciens colonisés balaient nos quelques réticences.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par La rédaction
Beau et simple.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Brazil
par Franck Unimon
Iñès Compan se dispense de tout regard psychologique. Elle pose sa caméra sur cette terre, apparemment sans colère, et nous maintient les yeux ouverts.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Critikat.com
par Arnaud Hée
On retiendra particulièrement un précieux travail sur la construction et le dévoilement de la parole et des discours, faisant de ce film une sorte d'agora qui fait écho à bien des combats menés aux quatre coins du monde.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
[Un film qui] montre avec beaucoup d'intelligence, parfois de drôlerie, un état des lieux du conflit entre tradition et modernité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Mathilde Blottière
(...) la réalisatrice trouve des accents du Ken Loach de "Land and freedom" ou du "Vent se lève". Mais si, comme lui, elle choisit son camp (...), elle privilégie, de temps à autre, l'ironie (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur le site StudioCinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Humanité
(...) film atmosphérique et formellement harmonieux
Les Inrockuptibles
(...) la force du réel et le regard prosaïque sur les problèmes de survie de ces anciens colonisés balaient nos quelques réticences.
Positif
Beau et simple.
Brazil
Iñès Compan se dispense de tout regard psychologique. Elle pose sa caméra sur cette terre, apparemment sans colère, et nous maintient les yeux ouverts.
Critikat.com
On retiendra particulièrement un précieux travail sur la construction et le dévoilement de la parole et des discours, faisant de ce film une sorte d'agora qui fait écho à bien des combats menés aux quatre coins du monde.
Le Monde
[Un film qui] montre avec beaucoup d'intelligence, parfois de drôlerie, un état des lieux du conflit entre tradition et modernité.
Télérama
(...) la réalisatrice trouve des accents du Ken Loach de "Land and freedom" ou du "Vent se lève". Mais si, comme lui, elle choisit son camp (...), elle privilégie, de temps à autre, l'ironie (...).
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site StudioCinéLive