Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) le film, est un modèle d'adaptation et donc n'a rien d'un film littéraire. C'est au contraire un film physique, et par là il faut entendre d'abord un film de pure mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Réussite d'une mise en scène-quadrature du cercle, où logent la beauté, la finesse, l'érotisme et le rire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gérard Lefort
La chair est gaie et même terriblement bandante sous les yeux de Cédric Kahn.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
Ce n'est donc, à aucun moment, un drame. Tout se joue entre légèreté et gravité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Planetcinema.com
par Rémy Batteault
Si vous avez envie de vous payer une tranche de Woody Allen version hard, si vous aimez bien voir les acteurs nus et copulants, vous ne vous ennuyerez point avec ce film.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Première
par Gilles Verdiani
Kahn semble renoncer à entrer dans son sujet - la passion - parce qu'il sait qu'il n'en atteindra pas le coeur, et se contente, lucidement, de se demander pourquoi ni l'un ni l'autre (...) n'y arriveront jamais.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marine Landrot
Cédric Kahn a vidé le livre de sa substance. Son film se réduit à une succession de rencontres charnelles, enregistrées de la même façon, à la fois distante et insistante
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
(...) le film, est un modèle d'adaptation et donc n'a rien d'un film littéraire. C'est au contraire un film physique, et par là il faut entendre d'abord un film de pure mise en scène.
Le Monde
Réussite d'une mise en scène-quadrature du cercle, où logent la beauté, la finesse, l'érotisme et le rire.
Libération
La chair est gaie et même terriblement bandante sous les yeux de Cédric Kahn.
Télérama
Ce n'est donc, à aucun moment, un drame. Tout se joue entre légèreté et gravité.
Planetcinema.com
Si vous avez envie de vous payer une tranche de Woody Allen version hard, si vous aimez bien voir les acteurs nus et copulants, vous ne vous ennuyerez point avec ce film.
Première
Kahn semble renoncer à entrer dans son sujet - la passion - parce qu'il sait qu'il n'en atteindra pas le coeur, et se contente, lucidement, de se demander pourquoi ni l'un ni l'autre (...) n'y arriveront jamais.
Télérama
Cédric Kahn a vidé le livre de sa substance. Son film se réduit à une succession de rencontres charnelles, enregistrées de la même façon, à la fois distante et insistante