Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
POURQUOI PAS MOI ? transpire l'amour, le désir, la joie de vivre ; et ça fait du bien parce que c'est une démarche devenue rare.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Isabelle Heurtaux
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Stéphane Giusti s'en sort, grâce à sa volonté de ne jamais forcer le trait, grâce à son humour (...) g râce à ses remarquables jeunes interprètes. Les moins jeunes aussi sont parfaits
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par A.G.
Servi par des dialogues directs et pleins d'humour, par une troupe de comédiens très jeunes et bourrés de talents, et soutenu par les anciens dont Johnny Hallyday en papa bienveillant, ce premier film de Stéphane Giusti est fort réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Michel Pascal
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) la volonté (...) de mettre cinématographiquement à l'épreuve sa profession de foi sur les vertus de la tolérance, par l'association d'éléments hétérogènes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
C'est toute la contradiction de ce genre de projet: vouloir montrer des gens qui soient différents, certes, mais alors à la condition que ce soit comme tout le monde!
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
(...) ce film prétend faire progresser la tolérance par le rire. Très bonne idée. Sans déranger ni choquer personne. Ce qui est courageux, mais téméraire: l'insignifiance menace
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jérôme Larcher
Que les dialogues soient saturés de bons mots, que le cinéaste lorgne vers l'univers d'Almodovar (par de multiples détails kitschs), n'y changent rien : son film ressemble surtout à un vaudeville des plus classqiues.
Chronic'art.com
POURQUOI PAS MOI ? transpire l'amour, le désir, la joie de vivre ; et ça fait du bien parce que c'est une démarche devenue rare.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Stéphane Giusti s'en sort, grâce à sa volonté de ne jamais forcer le trait, grâce à son humour (...) g râce à ses remarquables jeunes interprètes. Les moins jeunes aussi sont parfaits
Le Parisien
Servi par des dialogues directs et pleins d'humour, par une troupe de comédiens très jeunes et bourrés de talents, et soutenu par les anciens dont Johnny Hallyday en papa bienveillant, ce premier film de Stéphane Giusti est fort réjouissant.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) la volonté (...) de mettre cinématographiquement à l'épreuve sa profession de foi sur les vertus de la tolérance, par l'association d'éléments hétérogènes.
Libération
C'est toute la contradiction de ce genre de projet: vouloir montrer des gens qui soient différents, certes, mais alors à la condition que ce soit comme tout le monde!
Télérama
(...) ce film prétend faire progresser la tolérance par le rire. Très bonne idée. Sans déranger ni choquer personne. Ce qui est courageux, mais téméraire: l'insignifiance menace
Cahiers du Cinéma
Que les dialogues soient saturés de bons mots, que le cinéaste lorgne vers l'univers d'Almodovar (par de multiples détails kitschs), n'y changent rien : son film ressemble surtout à un vaudeville des plus classqiues.