Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Metro
par Jérôme Vermelin
Giamatti joue ce père de famille avec un mélange de bonhomie et de fragilité qui emporte l'adhésion.
La critique complète est disponible sur le site Metro
20 Minutes
par Caroline Vié
La tendresse affleure dans cette comédie douce-amère portée par un Paul Giamatti émouvant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Monde
par Isabelle Regnier
Restituant avec une certaine finesse les impasses auxquelles conduisent le mode de vie capitaliste, Tom McCarthy porte un regard tendre sur des personnages qui se débattent avec la violence de la vie, dont la lutte est ici une évidente métaphore.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
À la fois drôle et cruel, le film brosse, à partir d'une situation incongrue, un tableau réaliste et sensible de l'Amérique d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
CinemaTeaser
par Julien Munoz
"Les Winners" sait mettre les formes pour ne pas tomber dans le drame indé pontifiant. Bien aidé, il faut dire, par des comédiens bougrement attachants.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Express
par Julien Welter
(...) Le réalisateur Thomas McCarthy sait décidément bien parler de l'Amérique d'aujourd'hui à partir d'une histoire simple, émouvante et pleine d'humour.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Navitel
Avec beaucoup d'humanité, "Les Winners" montre comment un type bien, honnête et courageux, prend une mauvaise décision. L'intérêt du film ne réside guère en des rebondissements pour l'essentiel prévisibles, mais plutôt dans le regard bienveillant, coloré d'une tendresse amusée, qu'il porte sur les habitants ordinaires d'une banlieue ordinaire des États-Unis.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
S'il n'atteint pas la puissance émotionnelle de "The Visitor", le film a le courage d'aborder, sur un mode tragi-comique, la crise économique. Tom McCarthy veut redonner foi en l'humanité. Objectif atteint.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
Et l'humour ou la tendresse sont toujours là qui viennent balayer d'éventuelles tentations de mélo. Mais ce qui faisait naguère le charme et la fraîcheur du cinéma de Tom McCarthy prend aujourd'hui des airs de procédé. Comme s'il nous resservait une recette qui a bien fait ses preuves. Ici il se laisse déborder par des bons sentiments tout proches de la candeur et de la mièvrerie réunies. Gentil, trop gentil.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Gérard Delorme
Tom McCarthy enfonce le clou d'un cinéma humaniste. (...) Mais cette fois, le décor trop familier d'une petite ville sans qualités du New Jersey et l'occupation atypique du père de famille, sentent la formule.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
Ce nouveau film de Thomas McCarthy n'est pas tout à fait à la hauteur des précédents : moins déroutant que "The Station Agent", moins subtil aussi que "The Visitor". Et pourtant, il ne manque ni d'humanité ni de chaleur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Fabien Reyre
L'intrigue de ces Winners semble courir après la bonne idée (...) sans parvenir à masquer la frustration des scénaristes à ne pas pouvoir creuser des pistes narratives ou des héros prometteurs.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Tout est immédiatement reconnaissable dans le mal nommé "The Winners", qui reproduit l'ensemble des chromos gris sur gris de l'indé US : cette fameuse banlieue pavillonnaire où se débat un père de famille en pleine midlife crisis (Paul Giamatti, sans suspense), pris dans une magouille financière qui le dépasse. Et qui finira par rentrer dans le rang après une morale, assez convenue, sur la vertu du travail honnête.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Ariane Allard
Tom McCarthy délivre avec ce troisième opus, un concentré des poses et clichés qui formatent de plus en plus le pourtant bienvenu "cinéma indépendant américain". Dommage. (...) Seul ressort de cette tiédeur globale : la finesse de jeu du comédien Paul Giamatti.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Réunissant ici le quadra et l'ado mal dans leur peau, l'auteur de "The Visitor" esquisse une vision simpliste et édulcorée de la société américaine.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Metro
Giamatti joue ce père de famille avec un mélange de bonhomie et de fragilité qui emporte l'adhésion.
20 Minutes
La tendresse affleure dans cette comédie douce-amère portée par un Paul Giamatti émouvant.
Le Monde
Restituant avec une certaine finesse les impasses auxquelles conduisent le mode de vie capitaliste, Tom McCarthy porte un regard tendre sur des personnages qui se débattent avec la violence de la vie, dont la lutte est ici une évidente métaphore.
Le Point
À la fois drôle et cruel, le film brosse, à partir d'une situation incongrue, un tableau réaliste et sensible de l'Amérique d'aujourd'hui.
CinemaTeaser
"Les Winners" sait mettre les formes pour ne pas tomber dans le drame indé pontifiant. Bien aidé, il faut dire, par des comédiens bougrement attachants.
L'Express
(...) Le réalisateur Thomas McCarthy sait décidément bien parler de l'Amérique d'aujourd'hui à partir d'une histoire simple, émouvante et pleine d'humour.
La Croix
Avec beaucoup d'humanité, "Les Winners" montre comment un type bien, honnête et courageux, prend une mauvaise décision. L'intérêt du film ne réside guère en des rebondissements pour l'essentiel prévisibles, mais plutôt dans le regard bienveillant, coloré d'une tendresse amusée, qu'il porte sur les habitants ordinaires d'une banlieue ordinaire des États-Unis.
Le Journal du Dimanche
S'il n'atteint pas la puissance émotionnelle de "The Visitor", le film a le courage d'aborder, sur un mode tragi-comique, la crise économique. Tom McCarthy veut redonner foi en l'humanité. Objectif atteint.
Ouest France
Et l'humour ou la tendresse sont toujours là qui viennent balayer d'éventuelles tentations de mélo. Mais ce qui faisait naguère le charme et la fraîcheur du cinéma de Tom McCarthy prend aujourd'hui des airs de procédé. Comme s'il nous resservait une recette qui a bien fait ses preuves. Ici il se laisse déborder par des bons sentiments tout proches de la candeur et de la mièvrerie réunies. Gentil, trop gentil.
Première
Tom McCarthy enfonce le clou d'un cinéma humaniste. (...) Mais cette fois, le décor trop familier d'une petite ville sans qualités du New Jersey et l'occupation atypique du père de famille, sentent la formule.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télérama
Ce nouveau film de Thomas McCarthy n'est pas tout à fait à la hauteur des précédents : moins déroutant que "The Station Agent", moins subtil aussi que "The Visitor". Et pourtant, il ne manque ni d'humanité ni de chaleur.
Critikat.com
L'intrigue de ces Winners semble courir après la bonne idée (...) sans parvenir à masquer la frustration des scénaristes à ne pas pouvoir creuser des pistes narratives ou des héros prometteurs.
Les Inrockuptibles
Tout est immédiatement reconnaissable dans le mal nommé "The Winners", qui reproduit l'ensemble des chromos gris sur gris de l'indé US : cette fameuse banlieue pavillonnaire où se débat un père de famille en pleine midlife crisis (Paul Giamatti, sans suspense), pris dans une magouille financière qui le dépasse. Et qui finira par rentrer dans le rang après une morale, assez convenue, sur la vertu du travail honnête.
Positif
Tom McCarthy délivre avec ce troisième opus, un concentré des poses et clichés qui formatent de plus en plus le pourtant bienvenu "cinéma indépendant américain". Dommage. (...) Seul ressort de cette tiédeur globale : la finesse de jeu du comédien Paul Giamatti.
TéléCinéObs
Réunissant ici le quadra et l'ado mal dans leur peau, l'auteur de "The Visitor" esquisse une vision simpliste et édulcorée de la société américaine.