Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Télérama
par Pierre Murat
On songe aux premiers Polanski (...) : "Le Couteau dans l'eau", "Cul-de-sac". (...) Ce film elliptique, rapide, n'explique rien : il invente. Il invite à aller de l'avant, à effacer les apparences, à traverser le miroir pour mieux percevoir l'invisible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Caroline Vié
Envoûtant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Metro
par Mehdi Omaïs
Une adaptation réussie du roman de Douglas Kennedy.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Critikat.com
par Benoît Smith
Un thriller psychologique innervé par un doute permanent sur une menace insaisissable et des refuges illusoires. C'est bien vu, même si l'exercice aurait gagné à conserver sa fermeté jusqu'au bout.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Sophie Wittmer
On en ressort troublé, perplexe, avec la vague impression de s'être perdu dans une imperceptible spirale émotionnelle de cet homme qui bascule.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Le long-métrage de Pawel Pawlikowski dérègle le réel, fait grandir l'inquiétude et déstabilise avec talent.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par La rédaction
Ceux qui apprécient l'atmosphère étrange et la manière d'instiller du fantastique dans le quotidien des romans de Douglas Kennedy ne seront pas dépaysés par cette adaptation.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
Ethan Hawke est remarquable en père déboussolé (...) et il suffit à Kristin Scott Thomas d'être là pour faire naître mystère et sensualité. (...) Dommage que ces atouts soient quelque peu gâchés par une difficulté à conclure.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Bernard Achour
(...) Douglas Kennedy avait livré avec "La Femme du Vème", son roman le plus faible, confus et tiré par les cheveux. Surprise : l'adaptation qu'en offre le polonais Pawel Pawlikowski lui donne une cohérence, un mystère et une densité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ecran Large
par Simon Riaux
Cet itinéraire d'un enfant paumé ne manque pas de charme, seulement d'épaisseur.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Thomas Sotinel
On aimerait que Pawlikowski manie les clichés avec moins de désinvolture.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
À la recherche d'images fortes et d'un certain trouble, le film bute sur la faiblesse d'un récit mal contrôlé, ménageant le mystère et sa résolution comme la chèvre et le chou, jusqu'à une fin irrecevable, mix improbable entre le twist scénaristique et la retraite piteuse.
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Un psycho-thriller archipataud qui se délite dans une pseudo-gravité auteuriste confinant au nanar pur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
On songe aux premiers Polanski (...) : "Le Couteau dans l'eau", "Cul-de-sac". (...) Ce film elliptique, rapide, n'explique rien : il invente. Il invite à aller de l'avant, à effacer les apparences, à traverser le miroir pour mieux percevoir l'invisible.
20 Minutes
Envoûtant.
Metro
Une adaptation réussie du roman de Douglas Kennedy.
Critikat.com
Un thriller psychologique innervé par un doute permanent sur une menace insaisissable et des refuges illusoires. C'est bien vu, même si l'exercice aurait gagné à conserver sa fermeté jusqu'au bout.
Excessif
On en ressort troublé, perplexe, avec la vague impression de s'être perdu dans une imperceptible spirale émotionnelle de cet homme qui bascule.
La Croix
Le long-métrage de Pawel Pawlikowski dérègle le réel, fait grandir l'inquiétude et déstabilise avec talent.
Le Parisien
Ceux qui apprécient l'atmosphère étrange et la manière d'instiller du fantastique dans le quotidien des romans de Douglas Kennedy ne seront pas dépaysés par cette adaptation.
Positif
Ethan Hawke est remarquable en père déboussolé (...) et il suffit à Kristin Scott Thomas d'être là pour faire naître mystère et sensualité. (...) Dommage que ces atouts soient quelque peu gâchés par une difficulté à conclure.
Première
(...) Douglas Kennedy avait livré avec "La Femme du Vème", son roman le plus faible, confus et tiré par les cheveux. Surprise : l'adaptation qu'en offre le polonais Pawel Pawlikowski lui donne une cohérence, un mystère et une densité.
Ecran Large
Cet itinéraire d'un enfant paumé ne manque pas de charme, seulement d'épaisseur.
Le Monde
On aimerait que Pawlikowski manie les clichés avec moins de désinvolture.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
À la recherche d'images fortes et d'un certain trouble, le film bute sur la faiblesse d'un récit mal contrôlé, ménageant le mystère et sa résolution comme la chèvre et le chou, jusqu'à une fin irrecevable, mix improbable entre le twist scénaristique et la retraite piteuse.
TéléCinéObs
Un psycho-thriller archipataud qui se délite dans une pseudo-gravité auteuriste confinant au nanar pur.