Revolución
Note moyenne
3,2
10 titres de presse
  • Le Figaroscope
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Excessif
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • Critikat.com
  • L'Express

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

En dix courts-métrages, on découvre la variété, la richesse de leur univers, ainsi que leur vision tantôt nostalgique, symbolique, désabusée, poétique ou réaliste.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Première

par Isabelle Danel

La jeune garde du cinéma mexicain, menée par Gael Garcia Bernal et Diego Luna, producteur-réalisateurs, montre l'étendue de sa richesse et de son talent.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par François Forestier

Le plus étonnant est la vitalité de ce cinéma mexicain : même dans les épisodes les plus faibles, il passe une sacrée électricité. C'est du cinéma de combat, du meilleur.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Pierre Murat

Célébrer des événements historiques donne, le plus souvent, des films solennels. Patriotiques. Emphatiques. Et figés. Rien de tel, ici. (...) Toutes ces visions - un peu foutraques, c'est vrai - trahissent un profond désenchantement

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Excessif

par Romain Le Vern

Comme toujours avec ce genre d'exercice par essence inégal, on pouvait craindre le meilleur (apprendre beaucoup sans didactisme) comme le pire (s'abîmer dans le commémoratif). L'ensemble évite assez astucieusement ces pièges et réussit à être digeste la plupart du temps.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Les raisons de découvrir cette oeuvre collective sont suffisamment nombreuses. L'ensemble révèle par ailleurs, sur le plan esthétique, une grande diversité de style, et s'expose à une hiérarchisation, contre-révolutionnaire il faut le craindre, des valeurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostaria

Seuls Carlos Reygadas et Amat Escalante tirent leur épingle du jeu. (...) "Le Prêtre pendu", qui par son ton, sa facture bunuelienne et son paradoxe spatio-temporel, est la pépite du lot.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Eithne O'Neill

Entreprise stimulante, le film omnibus rafraîchit les leitmotive iconographiques du cinéma du pays (...). Néanmoins, la question de la forme générale se pose (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

Critikat.com

par Sébastien Chapuys

Du passé, les cinéastes mexicains semblent avoir décidé de faire table rase.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Express

[Dans] cette série inégale (...), il y a du bon, du bizarre, du tout-venant.

La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les meilleurs films de tous les temps