Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Excessif
par Gilles Botineau
(...) le résultat se révèle être à la hauteur du travail accompli : brillant. (...) [Glenn Close] trouve certainement avec "Albert Nobbs", personnage "travesti", l'un de ses plus beaux rôles.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Arnaud Schwartz
L'intelligence du propos, la mise en scène méticuleuse et l'interprétation stupéfiante de Glenn Close font d'"Albert Nobbs" une très belle réussite.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
Sous le masque cireux que s'est fait Glenn Close, les émotions finissent par affleurer. On n'attendait pas autant de nuances, de délicatesse, d'une actrice qui a parfois versé dans l'excès (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
CinemaTeaser
par Julien Munoz
La sobriété du réalisateur, appliqué mais docile, atténue la force et la richesse d'interprétation.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Laure Beaudonnet
Une performance d'actrice pour Glenn Close qui tient là un rôle en or.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Julien Welter
Drame ou comédie ? Le réalisateur hésite sans jouer à fond la carte de l'étrangeté propre à l'histoire. Heureusement, Glenn Close y est incroyable.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Pour le spectateur, "Albert Nobbs" est une curiosité littéraire, bizarre et triste.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Metro
par Rania Hoballah
Film de facture assez classique, "Albert Nobbs" vaut le détour pour la prestation magistrale de Glenn Close.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
L'intérêt de cette chronique historico-sociale tient essentiellement dans la prestation de la comédienne [Glenn Close].
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
[Glenn Close] est méconnaissable et sa performance, minimaliste et souvent proche du mime, impressionne, ce qui n'empêche pas quelques longueurs.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Cécile Mury
A côté [de Glenn Close], tout paraît fade dans cette description ronronnante, académique, des misères et contraintes de l'ère victorienne. Plutôt qu'un film, c'est un vrai " one-man/woman-show ".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Ursula Michel
Alors que la folie et la détresse du personnage apparaissent, s'esquissent les limites de la mise en scène de Rodrigo Garcia, apte à capter Albert mais en difficulté dès que la narration dépasse le cadre psychologique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Voilà à quoi en est réduit le fils d'un des plus grands romanciers sud-américains (Gabriel Garcia Marquez) : à illustrer des billevesées anglo-saxonnes tirées d'une pièce de théâtre, dont l'enjeu évident est de rapporter un oscar à l'actrice principale.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si on regrette un scénario qui, une fois l'idée de départ posée, n'évolue pas, difficile de ne pas être troublé par ce personnage hors norme et par l'interprétation tendue de Glenn Close.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Géraldine Borrely
Malgré l'investissement de Glenn Close (coscénariste et coproductrice) et sa magistrale interprétation, "Albert Nobbs" est marqué par une absence cruelle de mise en perspective, ce que souligne l'académisme de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Momifiée par le maquillage, retenue jusqu'à l'asphyxie comme pour s'excuser de ses rôles de castratrice, Close est à l'image d'un film qui évacue l'ambigüité sexuelle pour un climat empesé, morbide.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La Rédaction
Glenn Close est très bien, mais le film est plat comme un jour sans bière !
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Dominique Martinez
"Albert Nobbs" veut marquer le retour de Glenn Close au grand écran dans un rôle à transformation spectaculaire. C'est l'unique intérêt du dernier film du réalisateur colombien Rodrigo Garcia. (...) Le récit est linéaire, le scénario aligne plusieurs clichés et la réalisation est figée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
La mise en scène illustrative semble retenue par une volonté peut-être louable de limiter le pathos, mais il manque du coup la dose d'excès indispensable pour faire pleurer le public auquel ce mélo s'adresse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
(...) le résultat se révèle être à la hauteur du travail accompli : brillant. (...) [Glenn Close] trouve certainement avec "Albert Nobbs", personnage "travesti", l'un de ses plus beaux rôles.
La Croix
L'intelligence du propos, la mise en scène méticuleuse et l'interprétation stupéfiante de Glenn Close font d'"Albert Nobbs" une très belle réussite.
Le Monde
Sous le masque cireux que s'est fait Glenn Close, les émotions finissent par affleurer. On n'attendait pas autant de nuances, de délicatesse, d'une actrice qui a parfois versé dans l'excès (...).
CinemaTeaser
La sobriété du réalisateur, appliqué mais docile, atténue la force et la richesse d'interprétation.
Ecran Large
Une performance d'actrice pour Glenn Close qui tient là un rôle en or.
L'Express
Drame ou comédie ? Le réalisateur hésite sans jouer à fond la carte de l'étrangeté propre à l'histoire. Heureusement, Glenn Close y est incroyable.
Le Figaroscope
Pour le spectateur, "Albert Nobbs" est une curiosité littéraire, bizarre et triste.
Metro
Film de facture assez classique, "Albert Nobbs" vaut le détour pour la prestation magistrale de Glenn Close.
Ouest France
L'intérêt de cette chronique historico-sociale tient essentiellement dans la prestation de la comédienne [Glenn Close].
Télé 7 Jours
[Glenn Close] est méconnaissable et sa performance, minimaliste et souvent proche du mime, impressionne, ce qui n'empêche pas quelques longueurs.
Télérama
A côté [de Glenn Close], tout paraît fade dans cette description ronronnante, académique, des misères et contraintes de l'ère victorienne. Plutôt qu'un film, c'est un vrai " one-man/woman-show ".
Critikat.com
Alors que la folie et la détresse du personnage apparaissent, s'esquissent les limites de la mise en scène de Rodrigo Garcia, apte à capter Albert mais en difficulté dès que la narration dépasse le cadre psychologique.
L'Humanité
Voilà à quoi en est réduit le fils d'un des plus grands romanciers sud-américains (Gabriel Garcia Marquez) : à illustrer des billevesées anglo-saxonnes tirées d'une pièce de théâtre, dont l'enjeu évident est de rapporter un oscar à l'actrice principale.
Le Journal du Dimanche
Si on regrette un scénario qui, une fois l'idée de départ posée, n'évolue pas, difficile de ne pas être troublé par ce personnage hors norme et par l'interprétation tendue de Glenn Close.
Le Point
Voir le site du Point.
Les Fiches du Cinéma
Malgré l'investissement de Glenn Close (coscénariste et coproductrice) et sa magistrale interprétation, "Albert Nobbs" est marqué par une absence cruelle de mise en perspective, ce que souligne l'académisme de la mise en scène.
Les Inrockuptibles
Momifiée par le maquillage, retenue jusqu'à l'asphyxie comme pour s'excuser de ses rôles de castratrice, Close est à l'image d'un film qui évacue l'ambigüité sexuelle pour un climat empesé, morbide.
Libération
Glenn Close est très bien, mais le film est plat comme un jour sans bière !
Positif
"Albert Nobbs" veut marquer le retour de Glenn Close au grand écran dans un rôle à transformation spectaculaire. C'est l'unique intérêt du dernier film du réalisateur colombien Rodrigo Garcia. (...) Le récit est linéaire, le scénario aligne plusieurs clichés et la réalisation est figée.
Première
La mise en scène illustrative semble retenue par une volonté peut-être louable de limiter le pathos, mais il manque du coup la dose d'excès indispensable pour faire pleurer le public auquel ce mélo s'adresse.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.