Target
Note moyenne
1,8
17 titres de presse
  • Metro
  • Excessif
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télérama
  • CinemaTeaser
  • Ecran Large
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • Critikat.com
  • L'Express
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Ouest France
  • Première
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Metro

par Valérie Levilain

Difficile de ne pas craquer pour ce cocktail exquis de charme, d'action et d'humour.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Excessif

par Nicolas Gilli

(...) le clippeur fou revient au film pétillant qui tente de marier parfois maladroitement comédie, romance et action dans un ensemble peu mémorable mais qui se vit tel un petit plaisir éphémère aux fulgurances brèves. Un film un peu pop et pas très choc, comme une sucrerie dont la sensation s'efface immédiatement.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Les Fiches du Cinéma

par Isabelle Boudet

Deux films pour le prix d'un ! "Target", c'est à la fois une comédie romantique et un film d'espions qui ne se prend pas au sérieux. Mais le film aurait pu muscler son écriture plutôt que ses héros.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Télérama

par Frédéric Strauss

D'humeur badine, le réalisateur McG mêle une banalité visuelle certaine (tout pour l'efficacité) et une certaine nuance dans la palette des sentiments, toujours indécis, toujours questionnés.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

CinemaTeaser

par Franz Miceli

L'unique intérêt de "Target" réside dans l'appréciation des mauvais tours que Chris Pine et Tom Hardy vont se jouer l'un à l'autre. Des coups pendables qui, le temps d'une grosse demi-heure, vont constituer ce que l'on appellera le ventre "dur" du film.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ecran Large

par Simon Riaux

Un personnage féminin horripilant et une fin puritaine empêchent l'humour féroce du film de faire mouche.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Positif

par Fabien Baumann

Les quelques astuces du scénario, les quelques départs en vrille des dialogues (...) sont étouffés par une déplorable idée: nos héros ne sont pas de timides employés de bureau mais des tueurs de la CIA, d'où beaucoup de gadgets technologiques et d'explosions de voitures.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Critikat.com

par Alexis Gilliat

En dépit d'un robuste Tom Hardy, incompréhensiblement embarqué dans cette galère, McG ne faillit pas à sa réputation de tâcheron en livrant une comédie aussi mal foutue que filmée (...).

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Express

par Julien Welter

Une comédie d'action d'une nullité abyssale.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par Jean-Luc Wachthausen

Rien de spontané dans cette rivalité sentimentale qui tourne à la mauvaise sitcom. La débauche de scènes d'action et d'effets spéciaux ne pallie pas le manque d'originalité de ce film, tellement formaté qu'il en devient ridicule.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Isabelle Regnier

Guère engageante a priori, cette histoire de garçons qui se disputent une femme trophée devient, une fois portée à l'écran par McG (connu pour avoir mis en scène "Charlie et ses drôles de dames"), franchement rebutante.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

McG filme tout avec une paresse désespérante. Une scène d'amour, une course-poursuite, un paquet de céréales ou une toile de Gustav Klimt (si, si), aucune différence pour le réalisateur monosyllabique, c'est le même règne du packshot généralisé.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La rédaction

Un mélange de genres qui ne fonctionne pas jusqu'à un final moralisateur et consensuel.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Première

par Matthieu Carratier

"Target" est surtout spectaculaire dans son obstination à tomber complétement à côté de la plaque. (...) Le film ne trouve jamais son rythme, et encore moins sa personnalité.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Ce divertissement sans prétention, contrairement à son titre ("La Cible", en français), ne met pas dans le mille.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Un sous-produit, usiné par-dessus la jambe, d'une indigence et d'un laisser-aller assez exceptionnels.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps