Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Excessif
par Olivier Corriez
(...) Ce qui ressort de "Il n'est jamais trop tard", c'est que, tout en étant fataliste c'est un film terriblement positif. Sans être le film de l'année, il a le mérite de vous mettre de bonne humeur. Tout ce dont on a besoin en ce début d'été pour attendre les vacances.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
20 Minutes
par Caroline Vié
Une comédie tendre [...] au message positif.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Metro
par Rania Hoballah
Tom Hanks livre une comédie romantique qui fleure les bons sentiments. Et qui séduira les quadras en pleine crise existentielle.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 7 Jours
par Uriell Ceillier
Cette romance pleine de naiveté et gentiment guimauve se laisse voir sans déplaisir en ces temps de sinistrose.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Guillemette Odicino
Tom Hanks fait dans l'optimisme naïf, hollywoodien en diable. Mais son film est suffisamment frais et enjoué pour qu'on admette que la vie est simple comme une balade en scoot, lumineuse comme le sourire de Julia.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
La comédie manque de reprise dans les gags et patine un peu dans le registre de la romance.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Il ne faut rien attendre de transgressif, le moindre conflit est immédiatement désamorcé, la moindre critique sociale dissoute dans un océan de bonne volonté. La qualité du jeu des acteurs atteint un tel niveau qu'elle met en évidence l'innocuité résolue du propos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
On n'y croit pas une seconde (notamment au personnage de Julia Roberts, femme délaissée aigrie et poivrote sur les bords mais toujours bombesque en robe moulante et escarpins), pourtant on peut se laisser séduire par ce tandem de stars et prendre un plaisir innocent à leur romance estivale.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
voir lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Grégory Valens
Pourquoi certains comédiens brillants éprouvent-ils la nécessité de passer derrière la caméra, si c'est simplement pour suivre une sorte de manuel du film d'artisan hollywoodien bien fait mais sans relief ?
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
C'est du vite écrit (et aussi vite consommé), même si confessons-le, le film possède un tout petit charme. L'impression générale est tout de même celle d'un beau gâchis.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
[Une] fable résolument optimiste qui feint de croire que tout est possible et ose tous les gags, y compris les plus convenus.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Mathieu Macheret
Ce flux sans résistance, cette métamorphose aussi aisée qu'une année sabbatique, nous livre en deux mots le fond inconséquent du film, message d'une star hollywoodienne aux victimes de la crise : " Y'a qu'à " !
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Aussi poussive que les deux roues de Tom Hanks, cette comédie romantique ne parvient jamais à nous faire croire à cette reconversion professionnelle et sentimentale.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Une bluette désuète et naïve, totalement dénuée d'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin
Hélas, tout est ici si terriblement factice et dépourvu de charme que l'on est irrésistiblement poussé vers la thèse adverse, confirmant le caractère fatal de l'usure des étoiles. S'il est difficile de refaire sa vie, il l'est plus encore, visiblement, de remonter en haut de l'affiche.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Quitte à déguster une virée en scooter, revoyez plutôt celle de Gregory Peck et Audrey Hepburn dans "Vacances romaines"....
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Studio Ciné Live
par Constance Cadoux
voir le site de Studio Cinélive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
(...) Ce qui ressort de "Il n'est jamais trop tard", c'est que, tout en étant fataliste c'est un film terriblement positif. Sans être le film de l'année, il a le mérite de vous mettre de bonne humeur. Tout ce dont on a besoin en ce début d'été pour attendre les vacances.
20 Minutes
Une comédie tendre [...] au message positif.
Metro
Tom Hanks livre une comédie romantique qui fleure les bons sentiments. Et qui séduira les quadras en pleine crise existentielle.
Télé 7 Jours
Cette romance pleine de naiveté et gentiment guimauve se laisse voir sans déplaisir en ces temps de sinistrose.
Télérama
Tom Hanks fait dans l'optimisme naïf, hollywoodien en diable. Mais son film est suffisamment frais et enjoué pour qu'on admette que la vie est simple comme une balade en scoot, lumineuse comme le sourire de Julia.
L'Express
La comédie manque de reprise dans les gags et patine un peu dans le registre de la romance.
Le Monde
Il ne faut rien attendre de transgressif, le moindre conflit est immédiatement désamorcé, la moindre critique sociale dissoute dans un océan de bonne volonté. La qualité du jeu des acteurs atteint un tel niveau qu'elle met en évidence l'innocuité résolue du propos.
Le Parisien
On n'y croit pas une seconde (notamment au personnage de Julia Roberts, femme délaissée aigrie et poivrote sur les bords mais toujours bombesque en robe moulante et escarpins), pourtant on peut se laisser séduire par ce tandem de stars et prendre un plaisir innocent à leur romance estivale.
Le Point
voir lepoint.fr
Positif
Pourquoi certains comédiens brillants éprouvent-ils la nécessité de passer derrière la caméra, si c'est simplement pour suivre une sorte de manuel du film d'artisan hollywoodien bien fait mais sans relief ?
Première
C'est du vite écrit (et aussi vite consommé), même si confessons-le, le film possède un tout petit charme. L'impression générale est tout de même celle d'un beau gâchis.
TéléCinéObs
[Une] fable résolument optimiste qui feint de croire que tout est possible et ose tous les gags, y compris les plus convenus.
Critikat.com
Ce flux sans résistance, cette métamorphose aussi aisée qu'une année sabbatique, nous livre en deux mots le fond inconséquent du film, message d'une star hollywoodienne aux victimes de la crise : " Y'a qu'à " !
La Croix
Aussi poussive que les deux roues de Tom Hanks, cette comédie romantique ne parvient jamais à nous faire croire à cette reconversion professionnelle et sentimentale.
Le Journal du Dimanche
Une bluette désuète et naïve, totalement dénuée d'émotion.
Les Inrockuptibles
Hélas, tout est ici si terriblement factice et dépourvu de charme que l'on est irrésistiblement poussé vers la thèse adverse, confirmant le caractère fatal de l'usure des étoiles. S'il est difficile de refaire sa vie, il l'est plus encore, visiblement, de remonter en haut de l'affiche.
Ouest France
Quitte à déguster une virée en scooter, revoyez plutôt celle de Gregory Peck et Audrey Hepburn dans "Vacances romaines"....
Studio Ciné Live
voir le site de Studio Cinélive