Le Braqueur - la dernière course : Critique presse
Le Braqueur - la dernière course
Note moyenne
3,8
18 titres de presse
Le Parisien
Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
L'Express
L'Humanité
La Croix
Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Positif
Première
Télérama
Brazil
Excessif
Libération
TéléCinéObs
Studio Ciné Live
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
Un thriller à perdre haleine qui vous laisse comme à bout de souffle.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) impressionnant de rigueur et de cohérence.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
étrange et séduisant.
Chronic'art.com
par Amélie Dubois
Les enjeux ambitieux posés par le réalisateur fascinent : concilier un cinéma du mouvement et de l'accélération aux influences très américaines (ou : comment tuer le temps) avec un cinéma européen plus statique et intimiste (ou : comment le temps tue).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce thriller taiseux, voire contemplatif, emporte l'adhésion avec ses nombreuses scènes de course et de poursuite, formidablement filmées (...), qui confèrent à ce film, relativement simple mais prenant, une grâce indéniable.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Avec simplicité, économie de moyens et style maîtrisé, sans lâcher du regard son personnage qui s'enfonce, le réalisateur boucle un thriller existentiel qui se resserre comme un noeud coulant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Emmanuelle Frois
Voici une énigme illustrée sans fioritures par ce film à l'esthétique glaciale, tiré d'une histoire vraie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Une odyssée à la fois existentielle et sportive, avec peut de dialogues, beaucoup d'action.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
le héros du film de Benjamin Heisenberg est d'abord un homme qui court, une figure qui s'identifie essentiellement à sa trajectoire et à ses mouvements. Ce minimalisme comportementaliste peu disert devient une des qualités du film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eithne O'Neill
Dans ce beau film, la solitude du coureur est tragique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
(...) Expérience aussi inconfortable qu'inoubliable (...) Une claque.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
(...) un polar étrange, fascinant, presque "melvillien" dans son épure (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Sylvain Blanchard
S'il ne renouvelle aucunement le genre et ne deviendra sans doute pas une référence, "Le braqueur, la dernière course" a le mérite de divertir efficacement.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Excessif
par Romain Le Vern
Découvrez l'original avant le remake américain.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Libération
par Didier Péron
(...) Un film ponctué d'exploits techniques comme un marathon tourné avec 20 caméras et une incroyable échappée belle du voleur prenant les jambes à son cou captée d'une steadycam agile comme un furet.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par François Forestier
Pas de psychologie ici, rien qu'une énergie brute, un peu froide. Le réalisateur, qui a été sculpteur dans une première vie, s'intéresse plus à la matière du cinéma qu'au contenu du scénario. D'où un film étrange, et distant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Parisien
Un thriller à perdre haleine qui vous laisse comme à bout de souffle.
Les Inrockuptibles
(...) impressionnant de rigueur et de cohérence.
Cahiers du Cinéma
étrange et séduisant.
Chronic'art.com
Les enjeux ambitieux posés par le réalisateur fascinent : concilier un cinéma du mouvement et de l'accélération aux influences très américaines (ou : comment tuer le temps) avec un cinéma européen plus statique et intimiste (ou : comment le temps tue).
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
L'Humanité
Ce thriller taiseux, voire contemplatif, emporte l'adhésion avec ses nombreuses scènes de course et de poursuite, formidablement filmées (...), qui confèrent à ce film, relativement simple mais prenant, une grâce indéniable.
La Croix
Avec simplicité, économie de moyens et style maîtrisé, sans lâcher du regard son personnage qui s'enfonce, le réalisateur boucle un thriller existentiel qui se resserre comme un noeud coulant.
Le Figaroscope
Voici une énigme illustrée sans fioritures par ce film à l'esthétique glaciale, tiré d'une histoire vraie.
Le Journal du Dimanche
Une odyssée à la fois existentielle et sportive, avec peut de dialogues, beaucoup d'action.
Le Monde
le héros du film de Benjamin Heisenberg est d'abord un homme qui court, une figure qui s'identifie essentiellement à sa trajectoire et à ses mouvements. Ce minimalisme comportementaliste peu disert devient une des qualités du film.
Positif
Dans ce beau film, la solitude du coureur est tragique.
Première
(...) Expérience aussi inconfortable qu'inoubliable (...) Une claque.
Télérama
(...) un polar étrange, fascinant, presque "melvillien" dans son épure (...).
Brazil
S'il ne renouvelle aucunement le genre et ne deviendra sans doute pas une référence, "Le braqueur, la dernière course" a le mérite de divertir efficacement.
Excessif
Découvrez l'original avant le remake américain.
Libération
(...) Un film ponctué d'exploits techniques comme un marathon tourné avec 20 caméras et une incroyable échappée belle du voleur prenant les jambes à son cou captée d'une steadycam agile comme un furet.
TéléCinéObs
Pas de psychologie ici, rien qu'une énergie brute, un peu froide. Le réalisateur, qui a été sculpteur dans une première vie, s'intéresse plus à la matière du cinéma qu'au contenu du scénario. D'où un film étrange, et distant.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live