Mon compte
    Le Braqueur - la dernière course
    Note moyenne
    3,8
    18 titres de presse
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Brazil
    • Excessif
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Un thriller à perdre haleine qui vous laisse comme à bout de souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) impressionnant de rigueur et de cohérence.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    étrange et séduisant.

    Chronic'art.com

    par Amélie Dubois

    Les enjeux ambitieux posés par le réalisateur fascinent : concilier un cinéma du mouvement et de l'accélération aux influences très américaines (ou : comment tuer le temps) avec un cinéma européen plus statique et intimiste (ou : comment le temps tue).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur l'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce thriller taiseux, voire contemplatif, emporte l'adhésion avec ses nombreuses scènes de course et de poursuite, formidablement filmées (...), qui confèrent à ce film, relativement simple mais prenant, une grâce indéniable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Avec simplicité, économie de moyens et style maîtrisé, sans lâcher du regard son personnage qui s'enfonce, le réalisateur boucle un thriller existentiel qui se resserre comme un noeud coulant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Emmanuelle Frois

    Voici une énigme illustrée sans fioritures par ce film à l'esthétique glaciale, tiré d'une histoire vraie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Une odyssée à la fois existentielle et sportive, avec peut de dialogues, beaucoup d'action.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    le héros du film de Benjamin Heisenberg est d'abord un homme qui court, une figure qui s'identifie essentiellement à sa trajectoire et à ses mouvements. Ce minimalisme comportementaliste peu disert devient une des qualités du film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Dans ce beau film, la solitude du coureur est tragique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) Expérience aussi inconfortable qu'inoubliable (...) Une claque.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) un polar étrange, fascinant, presque "melvillien" dans son épure (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Sylvain Blanchard

    S'il ne renouvelle aucunement le genre et ne deviendra sans doute pas une référence, "Le braqueur, la dernière course" a le mérite de divertir efficacement.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Découvrez l'original avant le remake américain.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Libération

    par Didier Péron

    (...) Un film ponctué d'exploits techniques comme un marathon tourné avec 20 caméras et une incroyable échappée belle du voleur prenant les jambes à son cou captée d'une steadycam agile comme un furet.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Pas de psychologie ici, rien qu'une énergie brute, un peu froide. Le réalisateur, qui a été sculpteur dans une première vie, s'intéresse plus à la matière du cinéma qu'au contenu du scénario. D'où un film étrange, et distant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top