Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Critikat.com
par Sarah Elkaïm
En plus de réussir un pari compliqué – un film en grande partie autobiographique sur sa jeunesse – le réalisateur déploie une palette de couleurs et de lumières fascinantes.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Toile de fond historique pour un film d'apprentissage aux personnages attachants et au rythme énergique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
La singularité de ce film est de ne pas se contenter de mettre en scène les frasques sympathiques des années 20, mais de faire de leur musique un vecteur de la dissidence politique qui bouillonnait alors en Pologne.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Sélectionné pour représenter la Pologne aux Oscars, ce film politique, sentimental et musical dépeint avec sensibilité et pertinence des adolescents et leurs parents pris dans la toile d'araignée d'un totalitarisme à bout de souffle.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
L'Humanité
par Vincent Ostria
Au-delà d'une évocation plutôt enlevée de l'époque bouillonnante de Solidarnosc en Pologne, c'est une chronique adolescente assez ordinaire. (...) Tableau charmant, mais pas inoubliable.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Combinaison habille de petite et de grande Histoire, ce film vaut aussi pour les interprètes, plus inspirés que le scénario parfois prévisible mais jamais indigent.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le ton du film est assez "nouvelle vague" (...). Il rappelle en outre l'importance de la musique punk et de ses morceaux subversifs dans l'expression de la résistance contre le régime.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Isabelle Danel
Un style exhaustif pas toujours inspiré. Mais la toile de fond fait la différence, et l'évocation de l'époque et du mouvement qui a posé les prémices d'un changement radical à l'Est s'impose et captive.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jérémie Couston
Ce récit initiatique(...) est dominé par un jeune comédien de 24 ans : Mateusz Kosciukiewicz, que ses fans ont déjà surnommé le " James Dean polonais ".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Positif
par Fabien Baumann
Au lieu de peindre un monde qui s'éteint et des jeunesses qui s'y fanent, la mise en scène n'étale sur sa pellicule qu'une vague molesse californienne, à base de garçons qui rient tout nus dans l'écume, de bal de fin d'année au lycée et d'apprentissage amoureux.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
En plus de réussir un pari compliqué – un film en grande partie autobiographique sur sa jeunesse – le réalisateur déploie une palette de couleurs et de lumières fascinantes.
Le Figaroscope
Toile de fond historique pour un film d'apprentissage aux personnages attachants et au rythme énergique.
Les Inrockuptibles
La singularité de ce film est de ne pas se contenter de mettre en scène les frasques sympathiques des années 20, mais de faire de leur musique un vecteur de la dissidence politique qui bouillonnait alors en Pologne.
Paris Match
Sélectionné pour représenter la Pologne aux Oscars, ce film politique, sentimental et musical dépeint avec sensibilité et pertinence des adolescents et leurs parents pris dans la toile d'araignée d'un totalitarisme à bout de souffle.
L'Humanité
Au-delà d'une évocation plutôt enlevée de l'époque bouillonnante de Solidarnosc en Pologne, c'est une chronique adolescente assez ordinaire. (...) Tableau charmant, mais pas inoubliable.
Le Journal du Dimanche
Combinaison habille de petite et de grande Histoire, ce film vaut aussi pour les interprètes, plus inspirés que le scénario parfois prévisible mais jamais indigent.
Le Monde
Le ton du film est assez "nouvelle vague" (...). Il rappelle en outre l'importance de la musique punk et de ses morceaux subversifs dans l'expression de la résistance contre le régime.
Première
Un style exhaustif pas toujours inspiré. Mais la toile de fond fait la différence, et l'évocation de l'époque et du mouvement qui a posé les prémices d'un changement radical à l'Est s'impose et captive.
Télérama
Ce récit initiatique(...) est dominé par un jeune comédien de 24 ans : Mateusz Kosciukiewicz, que ses fans ont déjà surnommé le " James Dean polonais ".
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Positif
Au lieu de peindre un monde qui s'éteint et des jeunesses qui s'y fanent, la mise en scène n'étale sur sa pellicule qu'une vague molesse californienne, à base de garçons qui rient tout nus dans l'écume, de bal de fin d'année au lycée et d'apprentissage amoureux.