Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Excessif
par La rédaction
Une belle histoire d'amitié portée par un duo d'acteurs au diapason.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Elodie Leroy
Une naïveté qui fait parfois sourire, mais c'est justement par son absence totale de cynisme et son refus du mélodrame que "Mon Pote" séduit le plus.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) des scènes invraisemblables ou à l'effet comique raté relativisent hélas cet enthousiasme premier.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
A une période où les cinéastes traquent les plans de plus de cinq secondes, Marc Esposito aime prendre son temps et les comédiens le lui rendent bien.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Filmé sans effets de cinéma, en privilégiant les visages, l'émotion sous jacente, mais sur un rythme enlevé, "Mon pote" est porté par un éblouissant Edouard Baer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Edouard Baer et Benoît Magimel dégagent une alchimie naturelle et revigorante dans un monde où la méfiance domine.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
Un joli conte de noël truffé de bons sentiments et de quelques épines de sapin.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Fabien Baumann
Avec "Mon Pote", Marc Esposito s'élève pourtant au-dessus de la (plutôt plaisante) superficialité du "Coeur des hommes".
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Lucie Calet
(...) Le spectateur se laisse volontiers embarquer dans ce film de divertissement moins moralisateur qu'il n'y paraît, grâce à l'abattage d'un épatant Edouard Baer (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Marc Esposito (...) a bien fait (...) de ne pas s'enliser dans le sentimentalisme et de bifurquer vers la comédie rocambolesque (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
(...) Esposito reprend la Ligue des potes et ne déroge pas à la légende : connivence bourrue et sympa, mollesse généralisée qui manquera toujours du romantisme des vraies amitiés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Isabelle Danel
"Mon pote" pêche par son manque d'aspérités (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur le site de Studio CinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Nappé d'une musique mielleuse, le film patauge dans les bons sentiments, sans jamais vraiment ressortir la tête de la chantilly.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Metro
par Jennifer Lesieur
"Mon pote" de Marc Esposito. Ça fait rire, mais pas pour les bonnes raisons.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Un film d'hommes peut-être, mais tellement confondant d'innocence qu'il en devient presque charmant! Et avec ça une mise en scène d'une platitude absolue, comme du cinéma de grand-papa déroulant tranquillement ses fades péripéties.
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Plus que d'accélération (sa vitesse de croisière n'est pas désagréable), le film manque singulièrement d'audace.
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr
Excessif
Une belle histoire d'amitié portée par un duo d'acteurs au diapason.
Filmsactu
Une naïveté qui fait parfois sourire, mais c'est justement par son absence totale de cynisme et son refus du mélodrame que "Mon Pote" séduit le plus.
La Croix
(...) des scènes invraisemblables ou à l'effet comique raté relativisent hélas cet enthousiasme premier.
Le Journal du Dimanche
A une période où les cinéastes traquent les plans de plus de cinq secondes, Marc Esposito aime prendre son temps et les comédiens le lui rendent bien.
Le Monde
Filmé sans effets de cinéma, en privilégiant les visages, l'émotion sous jacente, mais sur un rythme enlevé, "Mon pote" est porté par un éblouissant Edouard Baer.
Le Parisien
Edouard Baer et Benoît Magimel dégagent une alchimie naturelle et revigorante dans un monde où la méfiance domine.
Paris Match
Un joli conte de noël truffé de bons sentiments et de quelques épines de sapin.
Positif
Avec "Mon Pote", Marc Esposito s'élève pourtant au-dessus de la (plutôt plaisante) superficialité du "Coeur des hommes".
TéléCinéObs
(...) Le spectateur se laisse volontiers embarquer dans ce film de divertissement moins moralisateur qu'il n'y paraît, grâce à l'abattage d'un épatant Edouard Baer (...)
Télérama
Marc Esposito (...) a bien fait (...) de ne pas s'enliser dans le sentimentalisme et de bifurquer vers la comédie rocambolesque (...).
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Les Inrockuptibles
(...) Esposito reprend la Ligue des potes et ne déroge pas à la légende : connivence bourrue et sympa, mollesse généralisée qui manquera toujours du romantisme des vraies amitiés.
Première
"Mon pote" pêche par son manque d'aspérités (...)
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio CinéLive
Le Figaroscope
Nappé d'une musique mielleuse, le film patauge dans les bons sentiments, sans jamais vraiment ressortir la tête de la chantilly.
Metro
"Mon pote" de Marc Esposito. Ça fait rire, mais pas pour les bonnes raisons.
Ouest France
Un film d'hommes peut-être, mais tellement confondant d'innocence qu'il en devient presque charmant! Et avec ça une mise en scène d'une platitude absolue, comme du cinéma de grand-papa déroulant tranquillement ses fades péripéties.
Cahiers du Cinéma
Plus que d'accélération (sa vitesse de croisière n'est pas désagréable), le film manque singulièrement d'audace.