Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Délicieuse comédie anglaise doublée d'une love story au coeur d'un tournage de légende: "My Week With Marilyn" a tous les arguments pour plaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
20 Minutes
par Caroline Vié
[La] semaine inoubliable [de Colin Clark] (...) est parfaitement rendue dans cette chronique fort bien ficelée.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Laure Beaudonnet
Michelle Williams fait bien mieux qu'incarner Marilyn Monroe, elle la sublime, traduisant ses fêlures avec une retenue bouleversante.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
Non content de découvrir une Marilyn irrésistiblement manipulatrice, on se régale des coulisses d'un tournage sous haute tension, avec des acteurs à la taille exacte de leurs personnages (...) Michelle Williams dans le rôle-titre [est] troublante et fascinante comme l'était Marilyn.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Paris Match
par Alain Spira
Premier choc de ce biopic romancé, l'époustouflante Michelle Williams qui (...) incarne avec une véracité confondante la célébrissime icône.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
par Nicolas Schiavi
Michelle Williams n'a plus à prouver qu'elle est une grande actrice mais sa performance tient plus du mimétisme que de l'incarnation. (...) Kenneth Branagh est prodigieux. (...) Malgré la qualité de la direction artistique, rien n'y fait. De Marilyn à Monroe, les deux faces de la star ne sont que survolées.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Si l'on apprend rien de nouveau sur la fragilité psychologique de Marilyn, on découvre son côté manipulateur. (...) Michelle Williams, une Marilyn tout en complexité, offre quelques moments émouvants de grâce face à un casting anglais de grande qualité.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Le réalisateur Simon Curtis dresse le portrait à la fois lumineux et touchant d'une Monroe paumée, droguée, alcoolique, capricieuse, fragile et tendre. Michelle Williams a été nominée pour l'Oscar de la meilleure interprétation. A juste titre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Mehdi Omaïs
Certes classique dans la forme, ce portrait intimiste traduit la complexité d'une femme-enfant aux forts besoins affectifs.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 7 Jours
par Uriell Ceillier
Plus glamour que jamais, Michelle Williams incarne avec maestria la complexité de la star en mal d'amour, victime de ses névroses et de ses addictions destructrices. Un bémol toutefois; la mise en scène manque un peu d'inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Louis Guichard
L'idylle platonique et éphémère avec l'actrice dont se targue Colin Clark n'étincelle pas (...) : le degré d'analyse est trop superficiel, tous les clichés sur Monroe y passent. En revanche, le film est une petite machine à faire rêver au tournage du "Prince et la Danseuse". Un documentaire fictionnel, en quelque sorte.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
(...) la chronique se réduit à une insignifiante bluette d'été. Pourtant, au coeur de ces tableaux surannés (...), grandit une émotion particulière sur le personnage de Marilyn.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Ce biopic sélectif, qui regorge de thématiques intéressantes, se révèle inégal et trop sage, malgré une superbe Michelle Williams.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Arnaud Hée
Nulle véritable étincelle, ni en tant que représentation de celle qui jouait " pour la caméra ", ni en tant que personnage " réincarné ".
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Florence Ben Sadoun
Pourquoi avoir fait le choix de filmer la star dans tous ses travers de capricieuse chochotte et de délicieuse idiote (...) ? La petite histoire d'amour avec un troisième assistant de plateau qui dura une semaine (...) est loin de suffire à faire décoller cette bluette !
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Emmanuelle Giuliani
(...) la gracieuse Michelle Williams, en dépit de moues longuement étudiées, est bien loin de posséder l'aura et le charisme de son modèle.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Isabelle Regnier
Sans doute n'aurait-on pu trouver meilleure copie de l'original que Michelle Williams (...) [mais] l'expérience d'imitation tourne immédiatement à vide. (...) Le résultat, aussi agréable à regarder qu'une belle revue en papier glacé, n'a pas plus de profondeur qu'un jeu des sept erreurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Le mythe de Marilyn confronté à Laurence Olivier, son strict opposé, et vu par les yeux amourachés d'un obscur anonyme. De ces idées naît un film parfaitement lisse : sujet, plutôt qu'objet, de désir.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Tous les poncifs sur Marilyn sont ici exposés avec une candeur enjouée et sans volonté de leur donner un nouvel éclairage (...). On n'apprendra rien, on aura même le sentiment d'être condamné à assister au ressassement perpétuel des mêmes clichés inertes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Séguret
Mais si on s'approche de trop près avec des questions de cinéma, alors "My Week With Marilyn" n'est que le rabâchage de ce vampirisme paresseux que la star mythologique n'a cessé de subir depuis qu'elle a offert son cadavre à la science du spectacle.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Ollivier Pourriol
Parce que Michelle Williams résiste elle aussi plutôt bien à ce qu'on essaye de faire d'elle dans cette histoire tiède et convenue, on peut prendre [ce film] comme un documentaire sur la manière dont [elle] a survécu à la fréquentation du fantôme de Marylin.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Positif
par Philippe Rouyer
Michelle Williams s'est beaucoup appliquée pour ressembler à son modèle (...) et l'équipe maquillage s'est déchaînée pour accentuer la ressemblance. Mais tous ces efforts ne parviennent pas à retrouver l'aura de Marilyn.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par François Grelet
Si Michelle Williams, vraiment impeccable, parvient de temps à autre, à infuser un peu de sa beauté triste au film, la mise en scène, reposant sur des focales déformantes incongrues et des travellings incessants, s'élève rarement au-delà des canons télévisuels.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Le jeu de Michelle Williams dans le rôle-titre est à l'image de ce (télé)film BBC de luxe : joliment illustratif.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Figaroscope
Délicieuse comédie anglaise doublée d'une love story au coeur d'un tournage de légende: "My Week With Marilyn" a tous les arguments pour plaire.
20 Minutes
[La] semaine inoubliable [de Colin Clark] (...) est parfaitement rendue dans cette chronique fort bien ficelée.
Ecran Large
Michelle Williams fait bien mieux qu'incarner Marilyn Monroe, elle la sublime, traduisant ses fêlures avec une retenue bouleversante.
L'Express
Non content de découvrir une Marilyn irrésistiblement manipulatrice, on se régale des coulisses d'un tournage sous haute tension, avec des acteurs à la taille exacte de leurs personnages (...) Michelle Williams dans le rôle-titre [est] troublante et fascinante comme l'était Marilyn.
Paris Match
Premier choc de ce biopic romancé, l'époustouflante Michelle Williams qui (...) incarne avec une véracité confondante la célébrissime icône.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Excessif
Michelle Williams n'a plus à prouver qu'elle est une grande actrice mais sa performance tient plus du mimétisme que de l'incarnation. (...) Kenneth Branagh est prodigieux. (...) Malgré la qualité de la direction artistique, rien n'y fait. De Marilyn à Monroe, les deux faces de la star ne sont que survolées.
Le Journal du Dimanche
Si l'on apprend rien de nouveau sur la fragilité psychologique de Marilyn, on découvre son côté manipulateur. (...) Michelle Williams, une Marilyn tout en complexité, offre quelques moments émouvants de grâce face à un casting anglais de grande qualité.
Le Parisien
Le réalisateur Simon Curtis dresse le portrait à la fois lumineux et touchant d'une Monroe paumée, droguée, alcoolique, capricieuse, fragile et tendre. Michelle Williams a été nominée pour l'Oscar de la meilleure interprétation. A juste titre.
Metro
Certes classique dans la forme, ce portrait intimiste traduit la complexité d'une femme-enfant aux forts besoins affectifs.
Télé 7 Jours
Plus glamour que jamais, Michelle Williams incarne avec maestria la complexité de la star en mal d'amour, victime de ses névroses et de ses addictions destructrices. Un bémol toutefois; la mise en scène manque un peu d'inspiration.
Télérama
L'idylle platonique et éphémère avec l'actrice dont se targue Colin Clark n'étincelle pas (...) : le degré d'analyse est trop superficiel, tous les clichés sur Monroe y passent. En revanche, le film est une petite machine à faire rêver au tournage du "Prince et la Danseuse". Un documentaire fictionnel, en quelque sorte.
Cahiers du Cinéma
(...) la chronique se réduit à une insignifiante bluette d'été. Pourtant, au coeur de ces tableaux surannés (...), grandit une émotion particulière sur le personnage de Marilyn.
CinemaTeaser
Ce biopic sélectif, qui regorge de thématiques intéressantes, se révèle inégal et trop sage, malgré une superbe Michelle Williams.
Critikat.com
Nulle véritable étincelle, ni en tant que représentation de celle qui jouait " pour la caméra ", ni en tant que personnage " réincarné ".
Elle
Pourquoi avoir fait le choix de filmer la star dans tous ses travers de capricieuse chochotte et de délicieuse idiote (...) ? La petite histoire d'amour avec un troisième assistant de plateau qui dura une semaine (...) est loin de suffire à faire décoller cette bluette !
La Croix
(...) la gracieuse Michelle Williams, en dépit de moues longuement étudiées, est bien loin de posséder l'aura et le charisme de son modèle.
Le Monde
Sans doute n'aurait-on pu trouver meilleure copie de l'original que Michelle Williams (...) [mais] l'expérience d'imitation tourne immédiatement à vide. (...) Le résultat, aussi agréable à regarder qu'une belle revue en papier glacé, n'a pas plus de profondeur qu'un jeu des sept erreurs.
Le Point
Voir le site du Point.
Les Fiches du Cinéma
Le mythe de Marilyn confronté à Laurence Olivier, son strict opposé, et vu par les yeux amourachés d'un obscur anonyme. De ces idées naît un film parfaitement lisse : sujet, plutôt qu'objet, de désir.
Les Inrockuptibles
Tous les poncifs sur Marilyn sont ici exposés avec une candeur enjouée et sans volonté de leur donner un nouvel éclairage (...). On n'apprendra rien, on aura même le sentiment d'être condamné à assister au ressassement perpétuel des mêmes clichés inertes.
Libération
Mais si on s'approche de trop près avec des questions de cinéma, alors "My Week With Marilyn" n'est que le rabâchage de ce vampirisme paresseux que la star mythologique n'a cessé de subir depuis qu'elle a offert son cadavre à la science du spectacle.
Marianne
Parce que Michelle Williams résiste elle aussi plutôt bien à ce qu'on essaye de faire d'elle dans cette histoire tiède et convenue, on peut prendre [ce film] comme un documentaire sur la manière dont [elle] a survécu à la fréquentation du fantôme de Marylin.
Positif
Michelle Williams s'est beaucoup appliquée pour ressembler à son modèle (...) et l'équipe maquillage s'est déchaînée pour accentuer la ressemblance. Mais tous ces efforts ne parviennent pas à retrouver l'aura de Marilyn.
Première
Si Michelle Williams, vraiment impeccable, parvient de temps à autre, à infuser un peu de sa beauté triste au film, la mise en scène, reposant sur des focales déformantes incongrues et des travellings incessants, s'élève rarement au-delà des canons télévisuels.
TéléCinéObs
Le jeu de Michelle Williams dans le rôle-titre est à l'image de ce (télé)film BBC de luxe : joliment illustratif.