Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Figaroscope
par Anthony Palou
"Holiday" est un film aux rouages très efficaces, lubrifié à l'humour noir. Pas question ici de s'ennuyer.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) Guillaume Nicloux n'a pas perdu le ton décapant qui caractérise son cinéma depuis "Le Poulpe ".
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Jacques Morice
"Holiday" est franchement bidonnant. Même ses petites baisses de régime ont du charme. Car la désinvolture est, ici, une qualité (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Alexis Gilliat
"Holiday" représente un exercice récréatif pour son réalisateur, qui renoue ainsi avec une verve comique d'une férocité jamais totalement démentie, même dans ses plus noirs projets. Exercice réussi, même si en se donnant la récréation pour horizon, Guillaume Nicloux fixe lui-même les limites de sa dérision.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur L'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Atmosphère étrange garantie, mais il manque un certain rythme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) divertissement léger, drôle et bon esprit.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault
(...) La distribution, resserrée sur une quinzaine de personnages jouant le jeu sans retenue, contribue à l'efficacité du chassé-croisé aussi bien physique que syntaxique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Si vous êtes amateur de bon mauvais goût n'hésitez pourtant pas à réserver une chambre dans ce film. Et pourquoi pas, une suite?...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Brazil
par Véronique Kientzy
Si chacun des personnages présente une particularité bien dessinée et que les situations sont effectivement cocasses, c'est une certaine tendance à l'exagération qui perd le film au final.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Monde
par Thomas Sotinel
Un week-end en enfer, sans forcer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Jennifer Lesieur
Comédie trash," Holiday" s'enlise dans le crado et écoeure plus qu'autre chose.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Bref le projet ne manquait pas d'ambition, sur le papier et dans l'esprit du cinéaste au moins. Mais le résultat à l'écran ne répond guère aux déclarations d'intention. Entre comédie mordante, intrigue policière et tentatives surréalistes, voilà un film qui se cherche sans jamais vraiment se trouver.
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Sa comédie noire intrigue, mais ne tient pas très bien, hélas, la distance.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
par Romain Le Vern
Mais où est passé le réalisateur d'"Une Affaire privée" ?
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Positif
par Eric Derobert
Malgré leurs efforts et les dialogues de l'auteur du Poulpe (1998), Jean-Bernard Pouy, le film brille par son mauvais goût.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Philippe Rouyer
On sourit parfois mais, (...) le film s'étire et s'englue en attendant les révélations finales, qui laissent de marbre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir la critique sur le site Studio CinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Figaroscope
"Holiday" est un film aux rouages très efficaces, lubrifié à l'humour noir. Pas question ici de s'ennuyer.
Le Parisien
(...) Guillaume Nicloux n'a pas perdu le ton décapant qui caractérise son cinéma depuis "Le Poulpe ".
Télérama
"Holiday" est franchement bidonnant. Même ses petites baisses de régime ont du charme. Car la désinvolture est, ici, une qualité (...).
Critikat.com
"Holiday" représente un exercice récréatif pour son réalisateur, qui renoue ainsi avec une verve comique d'une férocité jamais totalement démentie, même dans ses plus noirs projets. Exercice réussi, même si en se donnant la récréation pour horizon, Guillaume Nicloux fixe lui-même les limites de sa dérision.
L'Express
Voir la critique sur L'Express.fr
Le Journal du Dimanche
Atmosphère étrange garantie, mais il manque un certain rythme.
Les Inrockuptibles
(...) divertissement léger, drôle et bon esprit.
Libération
(...) La distribution, resserrée sur une quinzaine de personnages jouant le jeu sans retenue, contribue à l'efficacité du chassé-croisé aussi bien physique que syntaxique.
Paris Match
Si vous êtes amateur de bon mauvais goût n'hésitez pourtant pas à réserver une chambre dans ce film. Et pourquoi pas, une suite?...
Brazil
Si chacun des personnages présente une particularité bien dessinée et que les situations sont effectivement cocasses, c'est une certaine tendance à l'exagération qui perd le film au final.
Le Monde
Un week-end en enfer, sans forcer.
Metro
Comédie trash," Holiday" s'enlise dans le crado et écoeure plus qu'autre chose.
Ouest France
Bref le projet ne manquait pas d'ambition, sur le papier et dans l'esprit du cinéaste au moins. Mais le résultat à l'écran ne répond guère aux déclarations d'intention. Entre comédie mordante, intrigue policière et tentatives surréalistes, voilà un film qui se cherche sans jamais vraiment se trouver.
TéléCinéObs
Sa comédie noire intrigue, mais ne tient pas très bien, hélas, la distance.
Excessif
Mais où est passé le réalisateur d'"Une Affaire privée" ?
Positif
Malgré leurs efforts et les dialogues de l'auteur du Poulpe (1998), Jean-Bernard Pouy, le film brille par son mauvais goût.
Première
On sourit parfois mais, (...) le film s'étire et s'englue en attendant les révélations finales, qui laissent de marbre.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Studio CinéLive