Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Elle
par Héléna Villovitch
Tout en douceur et en tendresse, comme on retrouve son âme d'enfant devant un feu d'artifice, on savoure ce trésor de bonté et d'humour british.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Première
par Guillaume Loison
Les idées s'enchaînent à une vitesse folle (la première demi-heure crépite d'inventivité), les personnages prennent corps (mention spéciale aux parents Tate), et le cadre vermoulu du pays de galles donne à l'ensemble une indéniable identité.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
"Submarine" trouve un ton, une écriture revigorante dans le domaine pourtant balisé de la chronique adolescente.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Julien Welter
S'il agace parfois à pasticher la nouvelle vague (sans en avoir l'air) tout en lui rendant hommage (du bout des doigts), "Submarine" reste amusant.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Le film ne dispose pas toujours la bonne dose de comédie. (...) Néanmoins le film, qui se déroule à une époque récente mais indéfinissable, diffuse un parfum très british.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Gilles Renault
"Submarine" slalome entre les écueils. Mais parvient aussi à instaurer un ton tour à tour saugrenu et désabusé, qui, renforcé par quelques seconds rôles originaux [...] permet à l'équipage de garder le cap.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Lorenzo Codelli
Le surcroit expérimental, l'ironie et auto-ironie débordantes de "Submarine" révèlent un jeune auteur plus mûr qu'on ne croitet qui va sans doute émerger gràce à son drôle de bathyscaphe.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Cécile Mury
Signé Richard Ayoade, cet Attrape-coeurs british est une comédie futée et branchée - on frise parfois le clip de rock indé -, dominée par l'interprétation du jeune Craig Roberts.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Le film souffre d'un enrobage un peu surfait (...) mais il serait injuste de le réduire totalement à un simple pastiche.
Critikat.com
par Julien Marsa
Il est clair que ce type de film n'est pas créé pour déchainer les passions, mais à force de jouer le jeu de la demi-teinte, il se perd dans une posture à la limite de l'anecdote, sans réussir à emporter l'adhésion de qui que ce soit.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film multiplie les procédés formels (zoom, retours en arrière, arrêt sur image, voix off...) qui évoquent le flux de conscience et le journal intime. On n'aurait rien à y redire si la chose n'avait été déjà été faite mille fois et si le procédé, loin de susciter le sentiment d'authenticité attendu, ne sentait à ce point le réchauffé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Voir certains passages qui sont quasiment des clips indépendants. (...) D'où le côté un peu décoratif de cette bluette indéniablement touchante, mais dont la sincérité et la nouveauté sont limitées.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio CinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Elle
Tout en douceur et en tendresse, comme on retrouve son âme d'enfant devant un feu d'artifice, on savoure ce trésor de bonté et d'humour british.
Première
Les idées s'enchaînent à une vitesse folle (la première demi-heure crépite d'inventivité), les personnages prennent corps (mention spéciale aux parents Tate), et le cadre vermoulu du pays de galles donne à l'ensemble une indéniable identité.
TéléCinéObs
"Submarine" trouve un ton, une écriture revigorante dans le domaine pourtant balisé de la chronique adolescente.
L'Express
S'il agace parfois à pasticher la nouvelle vague (sans en avoir l'air) tout en lui rendant hommage (du bout des doigts), "Submarine" reste amusant.
Le Journal du Dimanche
Le film ne dispose pas toujours la bonne dose de comédie. (...) Néanmoins le film, qui se déroule à une époque récente mais indéfinissable, diffuse un parfum très british.
Libération
"Submarine" slalome entre les écueils. Mais parvient aussi à instaurer un ton tour à tour saugrenu et désabusé, qui, renforcé par quelques seconds rôles originaux [...] permet à l'équipage de garder le cap.
Positif
Le surcroit expérimental, l'ironie et auto-ironie débordantes de "Submarine" révèlent un jeune auteur plus mûr qu'on ne croitet qui va sans doute émerger gràce à son drôle de bathyscaphe.
Télérama
Signé Richard Ayoade, cet Attrape-coeurs british est une comédie futée et branchée - on frise parfois le clip de rock indé -, dominée par l'interprétation du jeune Craig Roberts.
Cahiers du Cinéma
Le film souffre d'un enrobage un peu surfait (...) mais il serait injuste de le réduire totalement à un simple pastiche.
Critikat.com
Il est clair que ce type de film n'est pas créé pour déchainer les passions, mais à force de jouer le jeu de la demi-teinte, il se perd dans une posture à la limite de l'anecdote, sans réussir à emporter l'adhésion de qui que ce soit.
Le Monde
Le film multiplie les procédés formels (zoom, retours en arrière, arrêt sur image, voix off...) qui évoquent le flux de conscience et le journal intime. On n'aurait rien à y redire si la chose n'avait été déjà été faite mille fois et si le procédé, loin de susciter le sentiment d'authenticité attendu, ne sentait à ce point le réchauffé.
Le Point
voir lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Voir certains passages qui sont quasiment des clips indépendants. (...) D'où le côté un peu décoratif de cette bluette indéniablement touchante, mais dont la sincérité et la nouveauté sont limitées.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio CinéLive