Mon compte
    Toutes nos envies
    Note moyenne
    3,6
    24 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Première
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • Elle
    • Excessif
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Metro
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Après "Welcome", Philippe Lioret atteint (de nouveau) sa cible. Une excellente nouvelle.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par La Rédac

    Lioret poursuit dans le registre du cinéma de résistance avec succès.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Philippe Jambet

    Un film sous pressions (...) sublimé par l'investissement total de Marie Gillain et de ses partenaires, humains dans toute leur fragilité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    [...] le spectateur sort à la fois meilleur et regonflé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Vincent Lindon et Marie Gillain dévorent l'écran avec un appétit féroce.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Lioret nous donne encore à voir une tranche de vies réussie qui l'affirme inéluctablement comme l'un des héritiers de ce cinéma français des années 70 à mi-chemin entre Sautet et Granier-Deferre.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Profondément ancré dans une réalité sociale éprouvante, violente et cruelle, "Toutes nos envies" est avant tout la belle histoire d'une rencontre entre deux êtres.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Sophie Wittmer

    Au-delà du jeu des acteurs, excellents, tous d'une vérité saisissante et poignante, la puissance de "Toutes nos envies" tient en effet sur la sobriété de sa mise en scène, d'une justesse renversante.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    "Toutes nos envies" reste toujours sur le fil tenu de l'émoi sans verser dans le sentimentalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site lepoint.fr.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Le sujet est lourd, mais la mise en scène refuse les grosses ficelles du sentimentalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Subtil équilibre d'un récit qui se garde de bout en bout des dérives du pathos pour rester humain. Simplement.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Vincent Lindon et Marie Gillain forment un tandem de justiciers à fleur de peau.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    En dépit de quelques faiblesses, "Toutes nos envies" s'offre pourtant comme une oeuvre haletante et poignante.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    [Philippe Lioret] charge un peu trop la barque du mélo : plus de sentimentalité que d'intériorité. Mais la générosité des acteurs dynamise le film, emporte la conviction et l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Formellement, le cinéma de Philippe Lioret a un curieux visage. (...) Pas de chichis, pas d'effort, pas de plans. (...) L'ensemble du film se perd dans [des] petits détails agaçants (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Favereau

    C'est mélo à souhait. Il n'empêche, un charme vous retient.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Franck Garbarz

    C'est sans doute là que réside la vraie générosité de Lioret : seul, on est incomplet, tandis qu'à deux on peut accomplir des miracles. (...) Cette vision foncièrement romantique est proche de celle d'un Clint Eastwood.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    [Un] mélo doux dont les maladresses restent infimes. C'est par sa volonté de mettre en lumière des combattants du quotidien que le film touche.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On n'y croit pas. Pas tout à fait en tout cas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Alain Spira

    Un mélo facile noyé dans le lacrymal.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    "Toutes nos envies" manque singulièrement d'esprit de révolte et traduit avec docilité une soumission caricaturale : les pauvres gens ont le sourire et la douceur pour eux, et attendent avec une certaine fatalité le verdict qui leur est réservé.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top