Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Après "Welcome", Philippe Lioret atteint (de nouveau) sa cible. Une excellente nouvelle.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par La Rédac
Lioret poursuit dans le registre du cinéma de résistance avec succès.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Philippe Jambet
Un film sous pressions (...) sublimé par l'investissement total de Marie Gillain et de ses partenaires, humains dans toute leur fragilité.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Lucie Calet
[...] le spectateur sort à la fois meilleur et regonflé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
par Caroline Vié
Vincent Lindon et Marie Gillain dévorent l'écran avec un appétit féroce.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Sandy Gillet
Lioret nous donne encore à voir une tranche de vies réussie qui l'affirme inéluctablement comme l'un des héritiers de ce cinéma français des années 70 à mi-chemin entre Sautet et Granier-Deferre.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Françoise Delbecq
Profondément ancré dans une réalité sociale éprouvante, violente et cruelle, "Toutes nos envies" est avant tout la belle histoire d'une rencontre entre deux êtres.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Excessif
par Sophie Wittmer
Au-delà du jeu des acteurs, excellents, tous d'une vérité saisissante et poignante, la puissance de "Toutes nos envies" tient en effet sur la sobriété de sa mise en scène, d'une justesse renversante.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
"Toutes nos envies" reste toujours sur le fil tenu de l'émoi sans verser dans le sentimentalisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site lepoint.fr.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Jérôme Vermelin
Le sujet est lourd, mais la mise en scène refuse les grosses ficelles du sentimentalisme.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Subtil équilibre d'un récit qui se garde de bout en bout des dérives du pathos pour rester humain. Simplement.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Vincent Lindon et Marie Gillain forment un tandem de justiciers à fleur de peau.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
La Croix
par Arnaud Schwartz
En dépit de quelques faiblesses, "Toutes nos envies" s'offre pourtant comme une oeuvre haletante et poignante.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
[Philippe Lioret] charge un peu trop la barque du mélo : plus de sentimentalité que d'intériorité. Mais la générosité des acteurs dynamise le film, emporte la conviction et l'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Formellement, le cinéma de Philippe Lioret a un curieux visage. (...) Pas de chichis, pas d'effort, pas de plans. (...) L'ensemble du film se perd dans [des] petits détails agaçants (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Eric Favereau
C'est mélo à souhait. Il n'empêche, un charme vous retient.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Franck Garbarz
C'est sans doute là que réside la vraie générosité de Lioret : seul, on est incomplet, tandis qu'à deux on peut accomplir des miracles. (...) Cette vision foncièrement romantique est proche de celle d'un Clint Eastwood.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Guillemette Odicino
[Un] mélo doux dont les maladresses restent infimes. C'est par sa volonté de mettre en lumière des combattants du quotidien que le film touche.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
On n'y croit pas. Pas tout à fait en tout cas.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Paris Match
par Alain Spira
Un mélo facile noyé dans le lacrymal.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Critikat.com
par Julien Marsa
"Toutes nos envies" manque singulièrement d'esprit de révolte et traduit avec docilité une soumission caricaturale : les pauvres gens ont le sourire et la douceur pour eux, et attendent avec une certaine fatalité le verdict qui leur est réservé.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
Après "Welcome", Philippe Lioret atteint (de nouveau) sa cible. Une excellente nouvelle.
Le Parisien
Lioret poursuit dans le registre du cinéma de résistance avec succès.
Première
Un film sous pressions (...) sublimé par l'investissement total de Marie Gillain et de ses partenaires, humains dans toute leur fragilité.
TéléCinéObs
[...] le spectateur sort à la fois meilleur et regonflé.
20 Minutes
Vincent Lindon et Marie Gillain dévorent l'écran avec un appétit féroce.
Ecran Large
Lioret nous donne encore à voir une tranche de vies réussie qui l'affirme inéluctablement comme l'un des héritiers de ce cinéma français des années 70 à mi-chemin entre Sautet et Granier-Deferre.
Elle
Profondément ancré dans une réalité sociale éprouvante, violente et cruelle, "Toutes nos envies" est avant tout la belle histoire d'une rencontre entre deux êtres.
Excessif
Au-delà du jeu des acteurs, excellents, tous d'une vérité saisissante et poignante, la puissance de "Toutes nos envies" tient en effet sur la sobriété de sa mise en scène, d'une justesse renversante.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
"Toutes nos envies" reste toujours sur le fil tenu de l'émoi sans verser dans le sentimentalisme.
Le Point
Voir le site lepoint.fr.
Metro
Le sujet est lourd, mais la mise en scène refuse les grosses ficelles du sentimentalisme.
Ouest France
Subtil équilibre d'un récit qui se garde de bout en bout des dérives du pathos pour rester humain. Simplement.
Télé 7 Jours
Vincent Lindon et Marie Gillain forment un tandem de justiciers à fleur de peau.
La Croix
En dépit de quelques faiblesses, "Toutes nos envies" s'offre pourtant comme une oeuvre haletante et poignante.
Le Figaroscope
[Philippe Lioret] charge un peu trop la barque du mélo : plus de sentimentalité que d'intériorité. Mais la générosité des acteurs dynamise le film, emporte la conviction et l'émotion.
Les Inrockuptibles
Formellement, le cinéma de Philippe Lioret a un curieux visage. (...) Pas de chichis, pas d'effort, pas de plans. (...) L'ensemble du film se perd dans [des] petits détails agaçants (...).
Libération
C'est mélo à souhait. Il n'empêche, un charme vous retient.
Positif
C'est sans doute là que réside la vraie générosité de Lioret : seul, on est incomplet, tandis qu'à deux on peut accomplir des miracles. (...) Cette vision foncièrement romantique est proche de celle d'un Clint Eastwood.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
[Un] mélo doux dont les maladresses restent infimes. C'est par sa volonté de mettre en lumière des combattants du quotidien que le film touche.
Le Monde
On n'y croit pas. Pas tout à fait en tout cas.
Paris Match
Un mélo facile noyé dans le lacrymal.
Critikat.com
"Toutes nos envies" manque singulièrement d'esprit de révolte et traduit avec docilité une soumission caricaturale : les pauvres gens ont le sourire et la douceur pour eux, et attendent avec une certaine fatalité le verdict qui leur est réservé.