Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) chronique réjouissante proche de classiques british comme "Les Virtuoses" ou "The Full Monty".
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Héléna Villovitch
Il y a les larmes qui montent aux yeux, sans trop qu'on sache si c'est le rire ou l'émotion. Ouf !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Excessif
par Claire-Hélène Bouzgarrou
(...) Une histoire forte et émouvante, des dialogues enlevés et une joyeuse bande de comédiennes qui transmettent leur énergie à la pellicule.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Elodie Leroy
Partant de la condition des ouvrières pour ancrer finalement leur combat dans l'Histoire du pays, "We Want Sex Equality" est une ode au courage de défendre ses convictions et doit beaucoup à son actrice principale, Sally Hawkins, formidable de naturel et d'authenticité.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Christophe Carrière
Le réalisateur (...) monte parfaitement une mayonnaise à base d'émotion, d'humour, de rebondissements et de répliques imparables dites par des comédiens au naturel confondant.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Jean Roy
Reconstitution impeccable de l'époque (...), distribution sans faille conduite par Sally Hawkins, musique d'appoint, sens de la complexité des situations
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Des scènes et des dialogues pleins d'humour, une mise en scène énergique, des costumes aux couleurs acidulées, "We Want Sex Equality" séduit par sa vitalité...
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par Emmanuèle Frois
Une grève mythique pour un film épatant, interprété par une bande d'actrices formidables menées par la volontaire et émouvante Sally Hawkins.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) un film comme les Anglais savent les faire, qui, partant d'une réalité sociale, n'oublient jamais que l'idée est de distraire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Sonia Delesalle-Stolper
(...) le souci du détail est poussé à l'extrême. Au point, parfois, de frôler la réclame pour les pétillantes années 60. Mais tout cela n'enlève rien au charme du film et à la performance impeccable des acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Cette lutte pour la dignité se fait dans la bonne humeur et le franc enthousiasme. Il y a des moments de tension et des périodes de doute, mais jamais la mise en scène n'appuie trop fort sur les cordes du mélo.
Paris Match
par Aurélie Raya
(...) Malin, drôle, émouvant. C'est léger et grave comme un fruit confit dans un pudding.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Philippe Rouyer
Outre son interprétation, les atouts du film tiennent plutôt à ses qualités d'écriture et de rythme, ce qui est déjà beaucoup.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Porté par une distribution épatante, Nigel Cole (...) signe une comédie pleine de tonus, particulièrement bienvenue dans le climat actuel.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Sébastien Chapuys
L'intérêt du film vient surtout de son sujet, qui n'a pas été souvent traité au cinéma (s'il l'a seulement jamais été !), et dont une réalisation impersonnelle et un scénario consensuel ne parviennent pas à gâcher totalement le potentiel.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) Spectacle sympathique et parfois agaçant
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Sans égaler "Les Virtuoses" ou même "The Full Monty", faute d'âpreté et de surprises, "We Want Sex Equality" séduit par la modestie et la détermination de ses héroïnes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Jennifer Lesieur
Un film réjouissant, justement primé au dernier Festival de Dinard.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Julien Samy
Malgré quelques sous-intrigues superflues, le scénario parvient à trouver son équilibre entre drame engagé et comédie sociale.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Voir la critique sur le site StudioCinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jérémie Couston
Pour raconter cette page exaltante de l'histoire de la classe ouvrière (...), le réalisateur force un peu sur le glamour, assumant pleinement le feel good movie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
(...) chronique réjouissante proche de classiques british comme "Les Virtuoses" ou "The Full Monty".
Elle
Il y a les larmes qui montent aux yeux, sans trop qu'on sache si c'est le rire ou l'émotion. Ouf !
Excessif
(...) Une histoire forte et émouvante, des dialogues enlevés et une joyeuse bande de comédiennes qui transmettent leur énergie à la pellicule.
Filmsactu
Partant de la condition des ouvrières pour ancrer finalement leur combat dans l'Histoire du pays, "We Want Sex Equality" est une ode au courage de défendre ses convictions et doit beaucoup à son actrice principale, Sally Hawkins, formidable de naturel et d'authenticité.
L'Express
Le réalisateur (...) monte parfaitement une mayonnaise à base d'émotion, d'humour, de rebondissements et de répliques imparables dites par des comédiens au naturel confondant.
L'Humanité
Reconstitution impeccable de l'époque (...), distribution sans faille conduite par Sally Hawkins, musique d'appoint, sens de la complexité des situations
La Croix
Des scènes et des dialogues pleins d'humour, une mise en scène énergique, des costumes aux couleurs acidulées, "We Want Sex Equality" séduit par sa vitalité...
Le Figaro
Une grève mythique pour un film épatant, interprété par une bande d'actrices formidables menées par la volontaire et émouvante Sally Hawkins.
Le Journal du Dimanche
(...) un film comme les Anglais savent les faire, qui, partant d'une réalité sociale, n'oublient jamais que l'idée est de distraire.
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
Libération
(...) le souci du détail est poussé à l'extrême. Au point, parfois, de frôler la réclame pour les pétillantes années 60. Mais tout cela n'enlève rien au charme du film et à la performance impeccable des acteurs.
Ouest France
Cette lutte pour la dignité se fait dans la bonne humeur et le franc enthousiasme. Il y a des moments de tension et des périodes de doute, mais jamais la mise en scène n'appuie trop fort sur les cordes du mélo.
Paris Match
(...) Malin, drôle, émouvant. C'est léger et grave comme un fruit confit dans un pudding.
Positif
Outre son interprétation, les atouts du film tiennent plutôt à ses qualités d'écriture et de rythme, ce qui est déjà beaucoup.
TéléCinéObs
Porté par une distribution épatante, Nigel Cole (...) signe une comédie pleine de tonus, particulièrement bienvenue dans le climat actuel.
Critikat.com
L'intérêt du film vient surtout de son sujet, qui n'a pas été souvent traité au cinéma (s'il l'a seulement jamais été !), et dont une réalisation impersonnelle et un scénario consensuel ne parviennent pas à gâcher totalement le potentiel.
Le Monde
(...) Spectacle sympathique et parfois agaçant
Le Parisien
Sans égaler "Les Virtuoses" ou même "The Full Monty", faute d'âpreté et de surprises, "We Want Sex Equality" séduit par la modestie et la détermination de ses héroïnes.
Metro
Un film réjouissant, justement primé au dernier Festival de Dinard.
Première
Malgré quelques sous-intrigues superflues, le scénario parvient à trouver son équilibre entre drame engagé et comédie sociale.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site StudioCinéLive
Télérama
Pour raconter cette page exaltante de l'histoire de la classe ouvrière (...), le réalisateur force un peu sur le glamour, assumant pleinement le feel good movie.