Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Adapté d'un récit de Pierre Perret, chronique assez fade d'une famille tenant un café dans les années 60.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Les ennemis du film, et il y en a, fustigeront sa veine "beckerienne" (...). Les autres plaideront la distance de Poirier (...) et son économie naturaliste tenue jusqu'au bout. (...) C'est tout. C'est à la fois peu et énorme de voir le temps s'écouler à la vitesse d'une vie d'homme.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
[...] l'académisme rétro ne manque curieusement pas de charme, déjoué par une distanciation de bon aloi.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ouest France
par La rédaction
Bien fade, ce café...
Positif
par Eric Derobert
Alors qu'il fut autrefois une cinéaste de la folie (...) Manuel Poirier restreint désormais sa palette et choisit de poser un regard béat sur le monde.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Par petites touches, Manuel Poirier distille l'essence d'une vie sans histoire. Mais à force de décliner le rien sous toutes ses formes, l'ennui s'invite et prend toute la place.
La critique complète est disponible sur le site Première
Excessif
par Gilles Botineau
Au delà, Le Café du pont se résume en une chronique familiale simple et banale, dont il ne ressort que de très rares émotions.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Au secours !
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un parti pris risqué dont les victimes sont les spectateurs, qui s'ennuient à mourir, et les comédiens, qui ont l'air d'improviser en permanence, la faute à un scénario indigent et à une absence totale de direction.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Sans relief (ni dans l'interprétation, ni dans la mise en scène dominée par une focale), le film aligne premiers degrés et clichés (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par La rédaction
Le quotidien planplan d'une gentille famille qui n'a pas vocation à faire de vagues sur la Garonne - ni ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Point
Voir le site du Point
Les Inrockuptibles
Adapté d'un récit de Pierre Perret, chronique assez fade d'une famille tenant un café dans les années 60.
TéléCinéObs
Les ennemis du film, et il y en a, fustigeront sa veine "beckerienne" (...). Les autres plaideront la distance de Poirier (...) et son économie naturaliste tenue jusqu'au bout. (...) C'est tout. C'est à la fois peu et énorme de voir le temps s'écouler à la vitesse d'une vie d'homme.
Télérama
[...] l'académisme rétro ne manque curieusement pas de charme, déjoué par une distanciation de bon aloi.
Ouest France
Bien fade, ce café...
Positif
Alors qu'il fut autrefois une cinéaste de la folie (...) Manuel Poirier restreint désormais sa palette et choisit de poser un regard béat sur le monde.
Première
Par petites touches, Manuel Poirier distille l'essence d'une vie sans histoire. Mais à force de décliner le rien sous toutes ses formes, l'ennui s'invite et prend toute la place.
Excessif
Au delà, Le Café du pont se résume en une chronique familiale simple et banale, dont il ne ressort que de très rares émotions.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
La Croix
Au secours !
Le Journal du Dimanche
Un parti pris risqué dont les victimes sont les spectateurs, qui s'ennuient à mourir, et les comédiens, qui ont l'air d'improviser en permanence, la faute à un scénario indigent et à une absence totale de direction.
Le Monde
Sans relief (ni dans l'interprétation, ni dans la mise en scène dominée par une focale), le film aligne premiers degrés et clichés (...)
Libération
Le quotidien planplan d'une gentille famille qui n'a pas vocation à faire de vagues sur la Garonne - ni ailleurs.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.