Mon compte
    Donoma
    Note moyenne
    3,9
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Le Monde
    • Positif
    • Télérama
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un puzzle excitant avec des acteurs épatants.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Express

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Magistral.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Film choral évitant miraculeusement les pièges du genre (la ronde des destins et autres fanfreluches lelouchiennes), "Donoma" est construit comme un long match de boxe au montage virtuose.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gérard Lefort & Didier Péron

    Djinn Carrénard fait souffler un grand vent frais sur le cinéma français. Petit budget et grande maîtrise pour ce récit entremêlé.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    "Donoma" impressionne par sa puissance à construire à partir de rien un film qui ne ressemble à rien (pour ses détracteurs), un film qui ne ressemble à rien de ce qui a été vu (pour ses louangeurs). Dans tous les cas, il rebat les cartes du cinéma français et propose une nouvelle donne.

    Elle

    par Anne Diatkine

    On pense à Maurice Pialat pour la manière de saisir l'instant. (...) Troc, débrouille, amitié, comédiens remarquables, et, à l'arrivée, le film le plus poignant, sincère et libre qui soit.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Djinn Carrénard signe une fresque inattendue sur le désir et l'engagement, avec des personnages attachants, des mésaventures revigorantes, des incertitudes et des équivoques qui reflètent toute une génération.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Produit avec 150 euros, hissé à la force du poignet jusqu'aux écrans, après avoir fait le tour des festivals, le premier long métrage de Djinn Carrénard est un cas d'école passionnant, une remarquable leçon de détermination et tout simplement un excellent film.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Alain Spira

    Carrénard surfe sur une nouvelle vague écumantes d'idées et de liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Isabelle Danel

    Tout a l'air improvisé et pourtant tout sonne juste, les acteurs se révélant bluffants. Dommage que le cinéaste n'ait pas choisi d'introduire un fil conducteur au montage.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Pour le geste, autant que pour le résultat, on reste bluffé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Guillaume Morel

    Le film capte la gouaille de couples d'amoureux improbables. Le film oscille entre jubilation et maladresses [...] Reste, après la projection, la sensation d'avoir vu un film libre et hors-norme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Sophie Wittmer

    Un film mordant et émouvant. En ce sens un pari réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Monde

    par Sophie Walon

    Un peu à la manière des films de John Cassavetes dans les années 1960 pour le cinéma américain, il se pourrait bien que "Donoma" inaugure un ton nouveau et une liberté inédite pour le cinéma français.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Michel Ciment

    Si l'on veut bien arrêter de s'esbaudir sur le prodige d'un premier film sympathique (...) il faut reconnaître à "Donoma" des qualités prometteuses.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) Par moments, quand rien ne fonctionne, quand la magie n'agit pas, on frôle l'insignifiance (...). Quand ça marche, en revanche, le film devient enthousiasmant : on sent l'invention, la rage, l'audace (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    De ce qu'a couté "Donoma" à ce qu'il vaut, du vigoureux amateurisme de sa fabrication à la qualité discutable de son résultat, il y a un pas qu'il n'est pas facile de franchir.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top