Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Positif
par Franck Garbarz
Claude Miller, lui-même plongé dans un univers visuel qu'il découvrait pour les besoins du tournage, s'est laissé imprégner par la splendeur de la nature canadienne qu'il a restituée en scope avec une liberté qu'on ne lui a jamais connue.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Elle
par Florence Ben Sadoun
Le plus étonnant dans ce joli film, c'est de suivre les méandres d'un amour difficile à travers un voyage initiatique, où la jalousie a peu d'espace pour s'exprimer.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Claude Miller a de la suite dans les idées. Quant à James Thierrée, ce type est un génie, digne successeur de son grand-père Charlie Chaplin. La confrontation des deux personnages féminins manque de profondeur, mais c'est joué au cordeau par deux actrices formidables.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Excessif
par Sophie Wittmer
(...) Une tension émanant du jeu des comédiennes, dont Claude Miller filme avec une sincérité délicate la détresse. Les personnalités de Marina Hands et de Maya Sansa, toutes deux excellentes, illuminent le film. Très différentes, elles se complètent ici formidablement et apportent une réelle force à cette histoire intéressante malgré quelques petites dérives narratives.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Arnaud Schwartz
Le spectateur doit faire l'effort d'accepter cette "coïncidence" bien peu crédible. (...) Une fois dépassée cette grosse aspérité de scénario, "Voyez comme il dansent" se laisse appréhender dans toutes ses nuances.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Philippe Jambet
Un film aussi bouleversant que bancal.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Dans ce nouvel opus de Claude Miller, la complexité des sentiments fait fi de la chronologie au risque de perdre le spectateur. Mais il est chaque fois rattrapé par la subtile partition d'amoureuse en souffrance de Marina Hands.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Le réalisateur filme comme toujours de l'eau (un étang mortuaire) mais c'est surtout la prestation de James Thiérrée qui, ici, sidère.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Le règlement de comptes sentimental entre les deux femmes ne convainc pas vraiment. Peut-être parce qu'on ne comprend pas ce qu'elles lui trouvent à cet artiste (joué par James Thiérrée). (...) La dimension poétique de ses formidables spectacles passe mieux sur scène que sur grand écran.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un scénario cousu de fil blanc, des personnages auquel on a beaucoup de mal à croire, une mise en scène qui recourt trop souvent aux facilités narratives du retour en arrière. La densité poétique de ce voyage en souffre, et la disposition du spectateur à en accepter le mouvement tout autant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Voir lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Samuel Douhaire
La rencontre laissait espérer des flammes. Il faut se contenter de rares étincelles. La faute à une narration inutilement compliquée, où la multiplication des flash-backs, la répétition d'une même scène avec changement de point de vue semblent surtout destinées à masquer la faiblesse du propos.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Clément Graminiès
Mais de l'académisme de la mise en scène à la piètre direction d'acteurs (et surtout d'actrices) flanqués de dialogues invraisemblables, ce que l'on reprochera le plus au réalisateur, c'est le sérieux de l'élève trop appliqué – et donc un peu ridicule – avec lequel il traite son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Une intrigue emberlificotée. (...) Il y a du Lelouch dans ce cinéma (...) mais un Lelouch sans excentricité, superficiel et morne.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
Le fait que Claude Miller nous ait habitués à mieux par le passé [...] ne fait qu'amplifier la déception que constitue "Voyez comme ils dansent".
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
Claude Miller, lui-même plongé dans un univers visuel qu'il découvrait pour les besoins du tournage, s'est laissé imprégner par la splendeur de la nature canadienne qu'il a restituée en scope avec une liberté qu'on ne lui a jamais connue.
Elle
Le plus étonnant dans ce joli film, c'est de suivre les méandres d'un amour difficile à travers un voyage initiatique, où la jalousie a peu d'espace pour s'exprimer.
L'Express
Claude Miller a de la suite dans les idées. Quant à James Thierrée, ce type est un génie, digne successeur de son grand-père Charlie Chaplin. La confrontation des deux personnages féminins manque de profondeur, mais c'est joué au cordeau par deux actrices formidables.
Excessif
(...) Une tension émanant du jeu des comédiennes, dont Claude Miller filme avec une sincérité délicate la détresse. Les personnalités de Marina Hands et de Maya Sansa, toutes deux excellentes, illuminent le film. Très différentes, elles se complètent ici formidablement et apportent une réelle force à cette histoire intéressante malgré quelques petites dérives narratives.
La Croix
Le spectateur doit faire l'effort d'accepter cette "coïncidence" bien peu crédible. (...) Une fois dépassée cette grosse aspérité de scénario, "Voyez comme il dansent" se laisse appréhender dans toutes ses nuances.
Première
Un film aussi bouleversant que bancal.
Télé 7 Jours
Dans ce nouvel opus de Claude Miller, la complexité des sentiments fait fi de la chronologie au risque de perdre le spectateur. Mais il est chaque fois rattrapé par la subtile partition d'amoureuse en souffrance de Marina Hands.
TéléCinéObs
Le réalisateur filme comme toujours de l'eau (un étang mortuaire) mais c'est surtout la prestation de James Thiérrée qui, ici, sidère.
Le Journal du Dimanche
Le règlement de comptes sentimental entre les deux femmes ne convainc pas vraiment. Peut-être parce qu'on ne comprend pas ce qu'elles lui trouvent à cet artiste (joué par James Thiérrée). (...) La dimension poétique de ses formidables spectacles passe mieux sur scène que sur grand écran.
Le Monde
Un scénario cousu de fil blanc, des personnages auquel on a beaucoup de mal à croire, une mise en scène qui recourt trop souvent aux facilités narratives du retour en arrière. La densité poétique de ce voyage en souffre, et la disposition du spectateur à en accepter le mouvement tout autant.
Le Point
Voir lepoint.fr
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télérama
La rencontre laissait espérer des flammes. Il faut se contenter de rares étincelles. La faute à une narration inutilement compliquée, où la multiplication des flash-backs, la répétition d'une même scène avec changement de point de vue semblent surtout destinées à masquer la faiblesse du propos.
Critikat.com
Mais de l'académisme de la mise en scène à la piètre direction d'acteurs (et surtout d'actrices) flanqués de dialogues invraisemblables, ce que l'on reprochera le plus au réalisateur, c'est le sérieux de l'élève trop appliqué – et donc un peu ridicule – avec lequel il traite son sujet.
Les Inrockuptibles
Une intrigue emberlificotée. (...) Il y a du Lelouch dans ce cinéma (...) mais un Lelouch sans excentricité, superficiel et morne.
Libération
Le fait que Claude Miller nous ait habitués à mieux par le passé [...] ne fait qu'amplifier la déception que constitue "Voyez comme ils dansent".