L'Orpheline avec en plus un bras en moins : Critique presse
L'Orpheline avec en plus un bras en moins
Note moyenne
2,1
10 titres de presse
L'Humanité
TéléCinéObs
Télérama
Le Figaroscope
Le Monde
Positif
Première
Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Humanité
par Jean Roy
L'intrigue (...) est rocambolesque (...). À siroter dans la jubilation.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Le principal mérite du cinéaste est de sortir des sentiers battus et de réunir des interprètes singuliers [...] autour d'une révélation étonnante, Noémie Verlant, dans un rôle sulfureux de beauté handicapée.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
Roland Topor, artiste polymorphe et corrosif, a signé le scénario de ce film inclassable, curiosité baroque à l'humour noir déjanté. (...) On reste bouche bée devant la capacité de Jacques Richard à s'affranchir des standards de la production "made in France". Réjouissant...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Marie-noelle Tranchant
Pour les amateurs de bizarre, un conte fantastique et farfelu de Roland Topor, avec innocentes perverses et notables fétichistes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Satire à la truelle des moeurs de province servie par des acteurs qui forcent délibérément le trait, cette fantaisie égrillarde et débonnaire a en définitive un grand défaut : celui de ne pas inquiéter le moins du monde.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Paul Louis Thirard
Tout cela est quand même un peu juste, la mise en scène manque du rythme et et la folie nécessaire.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
C'est étrange et fatiguant à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Vincent Avenel
Si les belles idées originelles sont suffisamment lisibles, l'exécution de "L'Orpheline avec en plus un bras en moins" manque tellement de personnalité et de style que ces idées traversent le film comme des fantômes, évanescentes et bientôt disparues, comme le souvenir inconfortable du film dont elles sont issues.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Un improbable fiasco qui, lorsqu'il ne se réclame pas de Topor, invoque en vain le cinéma de Buñuel. Du grand n'importe quoi avec pour alibi l'esprit du surréalisme.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Humanité
L'intrigue (...) est rocambolesque (...). À siroter dans la jubilation.
TéléCinéObs
Le principal mérite du cinéaste est de sortir des sentiers battus et de réunir des interprètes singuliers [...] autour d'une révélation étonnante, Noémie Verlant, dans un rôle sulfureux de beauté handicapée.
Télérama
Roland Topor, artiste polymorphe et corrosif, a signé le scénario de ce film inclassable, curiosité baroque à l'humour noir déjanté. (...) On reste bouche bée devant la capacité de Jacques Richard à s'affranchir des standards de la production "made in France". Réjouissant...
Le Figaroscope
Pour les amateurs de bizarre, un conte fantastique et farfelu de Roland Topor, avec innocentes perverses et notables fétichistes.
Le Monde
Satire à la truelle des moeurs de province servie par des acteurs qui forcent délibérément le trait, cette fantaisie égrillarde et débonnaire a en définitive un grand défaut : celui de ne pas inquiéter le moins du monde.
Positif
Tout cela est quand même un peu juste, la mise en scène manque du rythme et et la folie nécessaire.
Première
C'est étrange et fatiguant à la fois.
Critikat.com
Si les belles idées originelles sont suffisamment lisibles, l'exécution de "L'Orpheline avec en plus un bras en moins" manque tellement de personnalité et de style que ces idées traversent le film comme des fantômes, évanescentes et bientôt disparues, comme le souvenir inconfortable du film dont elles sont issues.
Les Fiches du Cinéma
Un improbable fiasco qui, lorsqu'il ne se réclame pas de Topor, invoque en vain le cinéma de Buñuel. Du grand n'importe quoi avec pour alibi l'esprit du surréalisme.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.