Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
John Landis revient en pleine forme, après douze ans d'absence, avec cette farce macabre,amorale, hilarante et décapante.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
[Un] délire macabre qu'il serait bien dommage d'enterrer.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Avec ce film plein d'une élégance volontiers démodée, Landis signe une comédie réjouissante, à haute teneur cinéphilique, et introduit dans ses replis une fable féroce sur les fondements macabres de nos sociétés modernes.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
par Romain Le Vern
Le résultat, qui aurait pu être tourné il y a vingt ans, se voit sans déplaisir, mais avec perplexité. C'est plutôt sympathique parce que fidèle aux principes de mise en scène de John Landis, et à son goût pour les mélanges, mais ça n'inspire rien de plus que la reconnaissance de cette marque de fabrique.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
(...) Plus complexe qu'il n'y paraît, "Cadavres à la pelle" est un vrai bol d'air qui ne se hisse certes pas au niveau des plus grandes réussites de John Landis, mais nous confirme la pérennité de son savoir-faire et de son grain de folie.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
De l'humour très noir au service d'un récit rythmé, interprété par des acteurs enthousiastes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film, servi par une brochette de talents anglais toutes générations confondues (de Christopher Lee à Simon Pegg), constitue une aimable pochade qui fait de cette comédie noire une source assurée, quoique relative, de divertissement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Valérie Levilain
Cette comédie macabre, mêlant humour noir et romantisme, s'avère moins mordante que ses précédents films et doit beaucoup à ses caméos et aux savoureuses compositions de ses acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
En panne d'inspiration et de succès depuis trop d'années, il revient à ses premières amours avec ce divertissement sans prétention qui retrouve les bonnes vieilles recettes de la comédie horrifique anglaise des années 50.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Positif
par L.C
Les acteurs font de leur mieux pour se moquer des personnages, et les spectateurs, eux, cognés par des saynètes à la pelle, ricanent devant l'une et baillent devant l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Alex Masson
Simon Pegg et Andy Serkis trouvent le ton juste pour rendre sympathiques leurs personnages. (...) John Landis, lui, a du mal à retrouver la férocité de ses débuts.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Vincent Garreau
C'est assez triste à dire : si sincère et sympathique soit-il, le retour de John Landis n'a rien d'un retour en force. "Cadavres à la pelle" ressemble à une vieille production Disney, inoffensive et désuète, sorte de "Coccinelle à Monte-Carlo" avec cadavres et sans voitures.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Vincent Avenel
"Cadavres à la pelle" a le mérite de nous rappeler que les réussites de John Landis ne sont que le haut d'un panier où la qualité est rarement au rendez-vous. Son dernier film est à classer parmi les plus médiocres.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Filmsactu
par Fabien Waxim
On aurait voulu un retour fracassant, mais il est un peu dommage de ne voir au final en "Cadavres à la pelle" qu'un petit film sans réelle prétention, un temps amusant mais peu mémorable.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Julien Welter
John Landis tire une comédie macabre et grand-guignolesque à souhait mais... pas drôle.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
Malgré un duo d'acteurs énergique [...] et le charme du sujet original, "Cadavres à la pelle" n'arrive jamais à se débarrasser de cette image de "cinéma à papa", notamment dans son comique de situation daté et son humour souvent trop vieux jeu.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télérama
par Jérémie Couston
On se réjouissait de savoir le réalisateur des "Blues Brothers" et d'"Un fauteuil pour deux" (parmi les rares bonnes comédies des années 1980) de nouveau sur la brèche, après une douzaine d'années passées à cachetonner à la télévision. On mise, hélas, très peu sur son avenir au vu de cette farce poussive.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Bruno Icher
Landis a invité Simon Peggs et Andy Serkis à un festival de cabotinage, pas forcément désagréable, mais mal servi par des situations terriblement conventionnelles, qui ne provoquent ni le dégoût [...] ni la peur [...] et donc, encore moins le rire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Sympathique mais terriblement fauchée et lourdaude, [cette] pochade rappelle [...] les spectacles vieillots du théâtre Grand-Guignol.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télé 7 Jours
John Landis revient en pleine forme, après douze ans d'absence, avec cette farce macabre,amorale, hilarante et décapante.
20 Minutes
[Un] délire macabre qu'il serait bien dommage d'enterrer.
Charlie Hebdo
Avec ce film plein d'une élégance volontiers démodée, Landis signe une comédie réjouissante, à haute teneur cinéphilique, et introduit dans ses replis une fable féroce sur les fondements macabres de nos sociétés modernes.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Excessif
Le résultat, qui aurait pu être tourné il y a vingt ans, se voit sans déplaisir, mais avec perplexité. C'est plutôt sympathique parce que fidèle aux principes de mise en scène de John Landis, et à son goût pour les mélanges, mais ça n'inspire rien de plus que la reconnaissance de cette marque de fabrique.
L'Ecran Fantastique
(...) Plus complexe qu'il n'y paraît, "Cadavres à la pelle" est un vrai bol d'air qui ne se hisse certes pas au niveau des plus grandes réussites de John Landis, mais nous confirme la pérennité de son savoir-faire et de son grain de folie.
Le Journal du Dimanche
De l'humour très noir au service d'un récit rythmé, interprété par des acteurs enthousiastes.
Le Monde
Le film, servi par une brochette de talents anglais toutes générations confondues (de Christopher Lee à Simon Pegg), constitue une aimable pochade qui fait de cette comédie noire une source assurée, quoique relative, de divertissement.
Le Point
Voir le site du Point
Metro
Cette comédie macabre, mêlant humour noir et romantisme, s'avère moins mordante que ses précédents films et doit beaucoup à ses caméos et aux savoureuses compositions de ses acteurs.
Ouest France
En panne d'inspiration et de succès depuis trop d'années, il revient à ses premières amours avec ce divertissement sans prétention qui retrouve les bonnes vieilles recettes de la comédie horrifique anglaise des années 50.
Positif
Les acteurs font de leur mieux pour se moquer des personnages, et les spectateurs, eux, cognés par des saynètes à la pelle, ricanent devant l'une et baillent devant l'autre.
Première
Simon Pegg et Andy Serkis trouvent le ton juste pour rendre sympathiques leurs personnages. (...) John Landis, lui, a du mal à retrouver la férocité de ses débuts.
Chronic'art.com
C'est assez triste à dire : si sincère et sympathique soit-il, le retour de John Landis n'a rien d'un retour en force. "Cadavres à la pelle" ressemble à une vieille production Disney, inoffensive et désuète, sorte de "Coccinelle à Monte-Carlo" avec cadavres et sans voitures.
Critikat.com
"Cadavres à la pelle" a le mérite de nous rappeler que les réussites de John Landis ne sont que le haut d'un panier où la qualité est rarement au rendez-vous. Son dernier film est à classer parmi les plus médiocres.
Filmsactu
On aurait voulu un retour fracassant, mais il est un peu dommage de ne voir au final en "Cadavres à la pelle" qu'un petit film sans réelle prétention, un temps amusant mais peu mémorable.
L'Express
John Landis tire une comédie macabre et grand-guignolesque à souhait mais... pas drôle.
Mad Movies
Malgré un duo d'acteurs énergique [...] et le charme du sujet original, "Cadavres à la pelle" n'arrive jamais à se débarrasser de cette image de "cinéma à papa", notamment dans son comique de situation daté et son humour souvent trop vieux jeu.
Télérama
On se réjouissait de savoir le réalisateur des "Blues Brothers" et d'"Un fauteuil pour deux" (parmi les rares bonnes comédies des années 1980) de nouveau sur la brèche, après une douzaine d'années passées à cachetonner à la télévision. On mise, hélas, très peu sur son avenir au vu de cette farce poussive.
Libération
Landis a invité Simon Peggs et Andy Serkis à un festival de cabotinage, pas forcément désagréable, mais mal servi par des situations terriblement conventionnelles, qui ne provoquent ni le dégoût [...] ni la peur [...] et donc, encore moins le rire.
TéléCinéObs
Sympathique mais terriblement fauchée et lourdaude, [cette] pochade rappelle [...] les spectacles vieillots du théâtre Grand-Guignol.