Mon compte
    Dans ses yeux
    Note moyenne
    3,6
    20 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Metro
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Monde
    • Marianne
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Excessif
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Critikat.com
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    (...) le drame argentin de Juan José Campanella (...) reste un excellent film noir, classique, très bien ficelé, astucieux et prenant, remarquablement interprété par Ricardo Darin et Soledad Villamil.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Dans ses yeux, de Juan José Campanella, mène avec brio les deux histoires en parallèle. Lespectateur se laisse envoûter par cette histoire d'amour, de vengeance et de justice : notions humaines, donc imparfaites... Du grand cinéma, récompensé par l'oscar du meilleur film étranger.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    A la fois accessible et exotique, le long métrage oscille entre histoire d'amour et enquête serréeautour de la traque d'un assassin sadique.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Express

    par Julien Welter

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Captivant de bout en bout, animé du souffle épique propre aux grandes histoires, Dans ses yeux traverse les genres autant que les époques, empruntant à l'enquête policière, au thriller politique autant qu'à la comédie ou au mélodrame.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    D'une réalisation classique, impeccablement ficelé, cet étouffant film d'atmosphère décline à loisir le thème de la vérité inscrite dans le regard.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Marianne

    par Sarah Kallmann

    Dans ses yeux restitue parfaitement l'ambiance étouffante et le besoin de justice des années 70 en Argentine.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La rédaction

    Le metteur en scène Juan José Campanella (...) connaît les ficelles de l'efficacité. Il les sollicite avec habileté pour naviguer du mélodrame palpitant au polar politique.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...) une oeuvre totalement dévastatrice. A-t-on déjà vu thriller aux enjeux humains aussi déchirants ? Un drame atteindre un suspense d'une telle incandescence ? Un retournement de situation final redistribuer autant de cartes avec une intelligence pareille ? Que Jacques Audiard nous pardonne, mais "Dans ses yeux" mérite haut la main sa consécration hollywoodienne.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    Campanella a l'art de rendre aimables les personnages qu'il aime. Sans doute parce qu'il en dévoile adroitement les failles, les timidités, les hésitations... (...) On songe à ces mélos hollywoodiens de jadis - de Vincente Minnelli à Sydney Pollack - où la finesse psychologique s'alliait à un brio discret...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    La réussite du film ne tient pas à un savant mélange de différents registres mais à l'efficacité spécifique de ce qu'on appelle, au montage, la coupure : ce moment de bascule qui rompt la continuité.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Flash-back à la pelle, suspense, rebondissements... Le héros, d'allure chic, d'esprit opiniâtre, est l'exemple même du brave type. Et le couple qu'il forme avec son collègue (...) s'inscrit dans la tradition du clown blanc et de son comparse l'auguste.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Jérôme Beales

    Une histoire forte, malheureusement peu mise en valeur par une mise en scène trop académique.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Pas génial mais prenant.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le scénario relance le débat sur la peine de mort et la justice personnelle, la mise en scène intègre aussi bien l'humour que les courses-poursuites. Dommage que le réalisateur accorde tant de place à la vie sentimentale du héros.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ces registres sont bien distillés par un cinéaste très pro (réalisateur d'épisodes de Dr. House). Evidemment, il ne faut pas regarder de trop près, sous peine de voir que tout est cousu de fil blanc.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Alex Masson

    Si ce film est avant tout un thriller ambitieux et complexe, il se présente aussi comme un double devoir de mémoire sur l'Argentine du régime de Perón et sur une romance inaboutie. Juan José Campanella construit efficacement les allers-retours entre les deux, mariant thriller politique et comédie romantique avec une aisance suffisante pour que l'on se prenne au jeu.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Bélinda Saligot

    Dans ses yeux en appelle à la mémoire des argentins face à un lourd passé politique [...] mais aucune réflexion cinématographique n'accompagne cet honnête plaidoyer.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Positif

    par Philippe Rouyer

    De temps en temps des effets stylistiques très appuyés ou un cadrage mieux composé que les autres tentent de faire croire à l'originalité de la mise en scène. Ce n'est que poudre aux yeux pour tenter de camoufler la banalité d'une réalisation plus fonctionnelle qu'inspirée.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top