Mon compte
    Elle s'appelait Sarah
    Note moyenne
    3,3
    23 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • Elle
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Brazil
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Filmsactu
    • Le Monde
    • Le Point
    • Positif
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    (...) Paquet-Brenner signe un très beau mélodrame historique français. Émouvant et sincère.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Mission accomplie. Porté par Kristin Scott Thomas, lumineuse et juste, et par l'ultra-convaincante Mélusine Mayance, son film marie le souffle et la sobriété.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce film a toutes les qualités d'un bon thriller historique hollywoodien. Et il est brillamment interprété, ce qui ne gâche rien.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Cette pure fiction mélodramatique touche parce qu'elle sonne vrai (...).

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site l'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    C'est une histoire simple et bouleversante, entre enquête historique et drame intimiste, que nous raconte Gilles Paquet-Brenner.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    (...) récit poignant (...)

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    [Gilles Paquet-Brenner] préserve à tout moment la force et la sensibilité de son récit, par son habileté à installer l'émotion d'un cinéma populaire capable de donner à penser et à réfléchir.

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) ce drame historique, (...) manie avec pertinence les flash-back, au point de donner le sentiment de suivre deux films à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Plutôt inattendu dans ce registre, Gilles Paquet-Brenner (...) signe, sans pathos ni mélo, une adaptation du roman de Tatiana de Rosnay dont on ressort bouleversé.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Pierre Murat

    Un film simple et fort (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Thomas Roland

    Un film populaire dans le sens noble du terme, à l'écriture solide et à la réalisation ample et efficace. (...) Une fresque de l'intime, toujours humaine et sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Critikat.com

    par Sarah Elkaïm

    Gilles Paquet-Brenner fait d'"Elle s'appelait Sarah" un bon film populaire, familial, qui sait éviter certains fâcheux écueils comme l'aspect larmoyant. On sent qu'il a travaillé son sujet, sur le fond et la forme, s'interrogeant sur le sens de tel ou tel mouvement de caméra et la limite entre sobriété et manque de créativité.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Geoffrey Crete

    Un film d'une rare sobriété.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Aurélie Vautrin

    "Elle s'appelait Sarah" version cinéma se révèle fidèle au livre original : très classique dans la forme, mais nécessaire et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    La rafle du Vél' d'Hiv romancée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Michel Cieutat

    (...) il est indéniable que du strict point de vue historique et humain ce film a avant tout le mérite d'exister.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    On reconnaîtra à Gilles Paquet-Brenner le souci de créer quelques personnages gris (...), d'avoir choisi un casting un peu hors des sentiers battus (...), et même de raviver un peu le récit par des détails fictionnels enfin inventifs (...), soucis qui font sortir quelquefois son film des rails du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    L'histoire allie ambition (la reconstitution du Vel' d'Hiv', la belle photo de Pascal Ridao), crescendo dramatique (...) et caractérisation des personnages (...) on regrettera toutefois quelques longueurs et un petit air de déjà vu (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Le film – inévitablement émouvant – n'évite pas le symbolisme naïf et peine souvent à lier les deux époques avec fluidité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Libération

    par Marc Semo

    (...) le film est pénalisé par la lourdeur des effets, entraînant le spectateur au bord du coma glycémique. Quant à la morale de l'histoire, elle est empreinte d'une psychanalyse lourdaude sur le thème de la révélation nécessaire de la vérité (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top