Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Critikat.com
par Clément Graminiès & Marion Pasquier
Dans cet espace clos, le politique n'est jamais loin tant le geste (se raser, se caresser, se rejeter) est porteur de tout un discours sur le rapport de la femme à sa propre sexualité.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Héléna Villovitch
A de beaux moments de sensualité retenue succèdent des séquences violentes. Inquiétant huis clos, lourdes révélations, la folie n'est jamais loin, l'ombre du drame plane. Inquiétant et intemporel.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par La Rédaction
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La Rédaction
Personnages intrigants, décor et mise en scène élégants, pour ce thriller étiré comme un songe et cruel comme le réveil.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le témoignage d'un enfermement social et d'une aliénation d'une violence d'autant plus inouïe qu'elle est intériorisée et reproduite par ses victimes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
par Stéphane Caillet/Eric Vernay
Les Secrets traite avec talent de l'émancipation d'une jeune femme confinée dans des traditions mortifères (...) Balisé par une symbolique lourde, ce huis-clos évente ainsi son mystère, potentiel de thriller psychologique.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Un film tunisien envoûtant et âpre (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Alex Masson
Les spectres des Secrets sont ceux d'une société arabe traditionnaliste confrontée à la modernité. Plus ce gynécée cloîtré se mue en choeur antique exprimant les refoulés et les frustrations, plus Les Secrets devient théâtral.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Les Secrets, qui joue avec les codes du conte (Cendrillon notamment), évoque le poids d'un silence qui mène à la violence : le rasoir et le sang, très visibles dans le film, sont autant d'indices sur son dénouement.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
Ici, elle radicalise sa mise en scène et son propos. Un charme inquiétant, à la lisière du fantastique, émane du huis clos et des décors. (...) La claustration des personnages, prisonniers du lieu autant que de leur mode de vie, renforce le malaise. (...) Mais la cinéaste affronte avec audace quelques tabous (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Alain Masson
On dirait qu'un scénario a forcé l'entrée (...) dans une suite d'images mélancoliques, bien éclairées et bien cadrées, où les passages et les obstacles, le luxe et la ruine, la beauté et la disgrâce voisinent sans règle.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
Dans cet espace clos, le politique n'est jamais loin tant le geste (se raser, se caresser, se rejeter) est porteur de tout un discours sur le rapport de la femme à sa propre sexualité.
Elle
A de beaux moments de sensualité retenue succèdent des séquences violentes. Inquiétant huis clos, lourdes révélations, la folie n'est jamais loin, l'ombre du drame plane. Inquiétant et intemporel.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Personnages intrigants, décor et mise en scène élégants, pour ce thriller étiré comme un songe et cruel comme le réveil.
Le Monde
Le témoignage d'un enfermement social et d'une aliénation d'une violence d'autant plus inouïe qu'elle est intériorisée et reproduite par ses victimes.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Excessif
Les Secrets traite avec talent de l'émancipation d'une jeune femme confinée dans des traditions mortifères (...) Balisé par une symbolique lourde, ce huis-clos évente ainsi son mystère, potentiel de thriller psychologique.
La Croix
Un film tunisien envoûtant et âpre (...).
Première
Les spectres des Secrets sont ceux d'une société arabe traditionnaliste confrontée à la modernité. Plus ce gynécée cloîtré se mue en choeur antique exprimant les refoulés et les frustrations, plus Les Secrets devient théâtral.
TéléCinéObs
Les Secrets, qui joue avec les codes du conte (Cendrillon notamment), évoque le poids d'un silence qui mène à la violence : le rasoir et le sang, très visibles dans le film, sont autant d'indices sur son dénouement.
Télérama
Ici, elle radicalise sa mise en scène et son propos. Un charme inquiétant, à la lisière du fantastique, émane du huis clos et des décors. (...) La claustration des personnages, prisonniers du lieu autant que de leur mode de vie, renforce le malaise. (...) Mais la cinéaste affronte avec audace quelques tabous (...).
Le Point
Voir le site du Point
Positif
On dirait qu'un scénario a forcé l'entrée (...) dans une suite d'images mélancoliques, bien éclairées et bien cadrées, où les passages et les obstacles, le luxe et la ruine, la beauté et la disgrâce voisinent sans règle.