L'Important c'est de rester vivant : Critique presse
L'Important c'est de rester vivant
Note moyenne
4,0
7 titres de presse
Libération
Positif
Dvdrama
Le Monde
Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Libération
par Didier Péron
On connaît le remarquable travail documentaire de Rithy Panh sur le génocide Khmer rouge. Roshane Saidnattar vient à son tour apporter sa contribution à cet effort de mémoire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Yann Tobin
Quand un documentaire atteint cette puissance et cette acuité de regard, la leçon d'histoire fait place à une leçon de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Dvdrama
par Jean-Baptiste Guegan
(...) un regard passionnant et plus que profitable sur le présent d'un pays encore traumatisé par les années du Kampuchéa khmère rouge. A voir !
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Au croisement du documentaire d'investigationet du journal intime, ce film signe le retour de la réalisatrice dans son pays natal, le Cambodge (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Cinélive.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
La documentariste reconstitue les sombres heures du sanguinaire régime cambodgien. Et réussit à faire cohabiter devoir de mémoire et journal intime.
Télérama
par Cécile Mury
Mélange d'images d'archives et de souvenirs, son film n'est pas une leçon d'histoire, mais un témoignage poignant, patchwork de mort, de terreur et de souffrance. (...) la folie du régime de Pol pot emplit l'écran (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
On connaît le remarquable travail documentaire de Rithy Panh sur le génocide Khmer rouge. Roshane Saidnattar vient à son tour apporter sa contribution à cet effort de mémoire.
Positif
Quand un documentaire atteint cette puissance et cette acuité de regard, la leçon d'histoire fait place à une leçon de cinéma.
Dvdrama
(...) un regard passionnant et plus que profitable sur le présent d'un pays encore traumatisé par les années du Kampuchéa khmère rouge. A voir !
Le Monde
Au croisement du documentaire d'investigationet du journal intime, ce film signe le retour de la réalisatrice dans son pays natal, le Cambodge (...)
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Cinélive.
TéléCinéObs
La documentariste reconstitue les sombres heures du sanguinaire régime cambodgien. Et réussit à faire cohabiter devoir de mémoire et journal intime.
Télérama
Mélange d'images d'archives et de souvenirs, son film n'est pas une leçon d'histoire, mais un témoignage poignant, patchwork de mort, de terreur et de souffrance. (...) la folie du régime de Pol pot emplit l'écran (...)