Mon compte
    Les Joueurs
    Note moyenne
    3,4
    15 titres de presse
    • L'Express
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Planetcinema.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • L'Obs
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Chronic'art.com

    par derek Woolfenden

    LES JOUEURS est peut-être le meilleur film de son réalisateur, qui a su tirer profit d'une bonne distribution encadrée par de fortes figures secondaires (...) et de décors authentiques livrant au spectateur curieux un monde secret et à part.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    Sur un scénario classique, John Dahl joue cartes sur table et Matt Damon évite au film de tomber dans la monotonie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) c'est évidemment moins pour l'intrigue, classique, que pour l'atmosphère que ce film retient l'attention.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Planetcinema.com

    par Laure Vivien

    L'idée de placer l'histoire dans les clubs de poker secrets de New York est bonne. Le seul problème est celui qui existe dans tous les films sur le jeu. Si on n'est pas initié, on patauge très vite dans la semoule, à cause du vocabulaire technique.

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Studio Magazine

    par Christophe d'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Isabelle Danel

    Les acteurs "tiennent" l'histoire et la sauvent des conventions inhérentes à cet univers très codé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Cédric Anger

    Tel est le problème de John Dahl. Depuis ses premiers films, il substitue à la vérité des situations réelles celle dictée par le cinéma depuis des décennies.

    Ciné Live

    par Laurent Cotillon

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Michel Pascal

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    (...) le spectateur a l'impression d'avoir déjà vu plusieurs fois le film, qui ressemble à du Scorsese édulcoré.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Gérard Delorme

    Avec sa bonne tête et ses bonnes manières, Matt Damon est plus crédible en étudiant en droit qu'en joueur professionnel alors que le film dit l'inverse.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Déjà vu, souvent et en mieux.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Plusieurs problèmes insurmontables se posent au film de John Dahl : son incapacité à diriger correctement les acteurs ; un scénario indigent qui ne se démarque pas du schéma habituel chute/rédemption (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top