Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Excessif
par Maxime Claudel
D.J. Caruso donne du rythme à son blockbuster pour ados mais ne le fait que sur la fin, avec un festival d'effets visuels (...). C'est probablement peu pour une production d'un tel acabit ; et qui s'imagine déjà avec une suite à ses côtés dans les années à venir...
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Dassa
Nonobstant les quelques temps morts et les moments de guimauve, le cinéaste livre à l'arrivée un bon divertissement pour tous les adolescents amateurs de fantastique avec des scènes de combat bien chorégraphiées et des effets spéciaux réussis (...), le tour porté par une distribution propice à l'identification.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Aussi bruyant qu'un parking du Pas-de-Calais un dimanche après-midi, "Numéro quatre" emporte pourtant la sympathie par son allant juvénile et son absence de cynisme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Sarah Dahan
Si les similitudes avec "Twilight" sont nombreuses, (...) "Numéro quatre" aborde le genre avec plus de premier degré, quitte à délaisser un peu la psychologie.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Sacha Reins
"Numéro Quatre" mélange efficacement, mais sans subtilité, l'atmosphère des films de lycée aux amourettes naïves et asexuées aux spectaculaires épopées intergalactiques.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Brazil
par Franck Unimon
Il y a dans "Numéro Quatre" une vision conformiste et conservatrice du monde qui est sans doute bien plus effrayante que les Mogadoriens.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpèche
Un air de déjà vu? Eh! oui. Le film manque d'ambition, le casting de charisme. Volatile.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Mathieu Carratier
(...) tout est d'un cynisme absolu, comme si le scénario avait été confié au département marketing du studio. Dommage pour les jeunes acteurs, plutôt prometteurs, et pour D.J. Caruso, qui nous a habitués à bien mieux (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Vincent Avenel
D.J. Caruso se refuse à s'engager, formellement et intellectuellement, dans ce "Numéro 4" formaté et passablement rance, destiné aux seuls fans. Suivons donc son exemple.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Filmsactu
par Michèle Bori
Il n'y a pas qu'à la Samaritaine qu'on trouve de tout. Dans "Numéro Quatre" aussi ! Hélas, pas que du premier choix.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Julien Welter
Un très mauvais scénario.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Bayon
(...) popottererie campus twilightée (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Superficiel, cynique, opportuniste et stupide à se pendre.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télérama
par Guillemette odicino
Depuis "Twilight", on sait que les ados expressifs comme des boîtes de talc sont des vampires. Avec D.J. Caruso, on apprend, entre deux scènes de baston très laides, qu'ils peuvent être des extraterrestes comme le héros aux pouvoirs spéciaux poursuivis par des aliens débiles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
D.J. Caruso donne du rythme à son blockbuster pour ados mais ne le fait que sur la fin, avec un festival d'effets visuels (...). C'est probablement peu pour une production d'un tel acabit ; et qui s'imagine déjà avec une suite à ses côtés dans les années à venir...
L'Ecran Fantastique
Nonobstant les quelques temps morts et les moments de guimauve, le cinéaste livre à l'arrivée un bon divertissement pour tous les adolescents amateurs de fantastique avec des scènes de combat bien chorégraphiées et des effets spéciaux réussis (...), le tour porté par une distribution propice à l'identification.
Les Inrockuptibles
Aussi bruyant qu'un parking du Pas-de-Calais un dimanche après-midi, "Numéro quatre" emporte pourtant la sympathie par son allant juvénile et son absence de cynisme.
Metro
Si les similitudes avec "Twilight" sont nombreuses, (...) "Numéro quatre" aborde le genre avec plus de premier degré, quitte à délaisser un peu la psychologie.
Paris Match
"Numéro Quatre" mélange efficacement, mais sans subtilité, l'atmosphère des films de lycée aux amourettes naïves et asexuées aux spectaculaires épopées intergalactiques.
Brazil
Il y a dans "Numéro Quatre" une vision conformiste et conservatrice du monde qui est sans doute bien plus effrayante que les Mogadoriens.
Le Journal du Dimanche
Un air de déjà vu? Eh! oui. Le film manque d'ambition, le casting de charisme. Volatile.
Première
(...) tout est d'un cynisme absolu, comme si le scénario avait été confié au département marketing du studio. Dommage pour les jeunes acteurs, plutôt prometteurs, et pour D.J. Caruso, qui nous a habitués à bien mieux (...).
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
Critikat.com
D.J. Caruso se refuse à s'engager, formellement et intellectuellement, dans ce "Numéro 4" formaté et passablement rance, destiné aux seuls fans. Suivons donc son exemple.
Filmsactu
Il n'y a pas qu'à la Samaritaine qu'on trouve de tout. Dans "Numéro Quatre" aussi ! Hélas, pas que du premier choix.
L'Express
Un très mauvais scénario.
Libération
(...) popottererie campus twilightée (...).
Mad Movies
Superficiel, cynique, opportuniste et stupide à se pendre.
Télérama
Depuis "Twilight", on sait que les ados expressifs comme des boîtes de talc sont des vampires. Avec D.J. Caruso, on apprend, entre deux scènes de baston très laides, qu'ils peuvent être des extraterrestes comme le héros aux pouvoirs spéciaux poursuivis par des aliens débiles.