Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Déborah Révy illumine cette fable un brin neuneu sur l'émancipation par le sexe.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Héléna Villovitch
On se tortille...d'ennui.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Bouhnik aurait sans doute dû faire entièrement confiance à son désir de faire faire de jolies choses à de jolis jeunes gens en les filmant joliment sans s'appuyer sur des béquilles scénaristiques, sociologiques ou métaphysiques qui sonnent ici très toc.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
[Bouhnik] nous sert un scénario qui oscille entre le prétentieux et le simpliste.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Guillemette Odicino
"Q" de Laurent Bouhnik se veut moderne et provocateur. Mais il n'y a que son interprète principale, la débutante Deborah Révy, qui apporte un peu de soufre (et de souffrance) à ce film finalement assez convenu sur le sexe sans issue, opposé à l'amour, toujours.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette et Emmanuèle Frois
Le résultat est un film érotique soft, prétentieux, tout juste digne des téléfilms ...
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Libération
par Didier Péron
Un film raté.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Michel Ciment
Le Q.I. de "Q" est bien bas : dialogues frôlant le ridicule, panoplie de situations convenues. (...) Ce film décérébré est présenté sans rire comme un "tableau de la jeunesse en France". Il propose plutôt le menu standard du film X.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Hélas à cause d'un sérieux risible et d'une irrépressible envie de jouer les esthètes arty, Bouhnik ruine ce qui aurait dü n'être qu'un sympathique geste punk.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Il faut d'abord endurer un scénario inepte digne d'un érotique fauché, des dialogues abscons avec tirades théorisant sur le sexe à la manière d'un Brisseau du pauvre et une interprétation en déroute.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
Déborah Révy illumine cette fable un brin neuneu sur l'émancipation par le sexe.
Elle
On se tortille...d'ennui.
L'Express
www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Bouhnik aurait sans doute dû faire entièrement confiance à son désir de faire faire de jolies choses à de jolis jeunes gens en les filmant joliment sans s'appuyer sur des béquilles scénaristiques, sociologiques ou métaphysiques qui sonnent ici très toc.
Paris Match
[Bouhnik] nous sert un scénario qui oscille entre le prétentieux et le simpliste.
Télérama
"Q" de Laurent Bouhnik se veut moderne et provocateur. Mais il n'y a que son interprète principale, la débutante Deborah Révy, qui apporte un peu de soufre (et de souffrance) à ce film finalement assez convenu sur le sexe sans issue, opposé à l'amour, toujours.
Le Figaroscope
Le résultat est un film érotique soft, prétentieux, tout juste digne des téléfilms ...
Libération
Un film raté.
Positif
Le Q.I. de "Q" est bien bas : dialogues frôlant le ridicule, panoplie de situations convenues. (...) Ce film décérébré est présenté sans rire comme un "tableau de la jeunesse en France". Il propose plutôt le menu standard du film X.
Première
Hélas à cause d'un sérieux risible et d'une irrépressible envie de jouer les esthètes arty, Bouhnik ruine ce qui aurait dü n'être qu'un sympathique geste punk.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Il faut d'abord endurer un scénario inepte digne d'un érotique fauché, des dialogues abscons avec tirades théorisant sur le sexe à la manière d'un Brisseau du pauvre et une interprétation en déroute.