Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Action, suspense, émotion : dans tous les registres, ce thriller sentimental place le curseur au top. Soit l'assurance d'un grand moment de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Impact
par Cédric Delelée
(...) un récit captivant qui a su retenir toutes les qualités de son modèle.
La critique complète est disponible sur le site Impact
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur L'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Julien Fournier
En dépit de quelques incohérences et retournements de situation invraisemblables, il parvient à tenir le spectateur en haleine, s'appuyant sur un bon casting.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) le scénariste des deux derniers James Bond, orfèvre du cinéma d'action, a su insuffler une dose d'humanité à ce récit intense et éprouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Rania Hoballah
Tout en restant fidèle à la structure originale, Paul Haggis parvient à rendre l'histoire encore plus haletante rallongeant le film d'une bonne demi-heure.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
On ne lésine pas sur les moyens pour faire du spectacle et de la casse. Tout ça fonctionne, parce qu'il a aussi face à ses caméras un couple qui nous embarque dans ce drame. Les larmes d'Elizabeth viennent nourrir la conviction d'un Russell Crowe bouillant de vérité.
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Le film est aussi efficace que son modèle, petit polar bien ficelé. De là à se demander où réside l'intérêt de sortir ce remake en France (...).
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Héléna Villovitch
(...) on se laisse happer par la tension qui monte et le temps qui s'accélère. Cependant, le scénario imparable qui use de toutes les ficelles du thriller finit par s'avérer plutôt... fatiguant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Arnaud Mangin
[...] le film reste malgré tout un très bon thriller solidement troussé, qui doit certes tout à son aîné, mais dont on ne peut renier une franche efficacité.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Paul Haggis nous plonge dans une atmosphère sous haute tension et trouve un juste équilibre entre moments intimistes et scènes d'action. Un polar sentimental efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Brazil
par Benzedrine
L'émotion n'est pas au rendez-vous, la tension non plus. Cela reste un bon produit mais qui n'a que peu d'intérêt en comparaison avec "Pour Elle".
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Du travail de pro, peut-être, mais en service minimum.
Critikat.com
par Benoît Smith
De ce film, ce n'est pas tant le statut de photocopie d'imitation qui gêne, que l'absence totale d'ambition qui le motive – perceptible même par ceux qui n'auront pas vu l'original.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Il faut (...) regretter que la mise en scène se contente de filmer ce scénario captivant, sans y trouver de quoi dérégler et magnifier le travail des acteurs, ni y puiser la folie, l'étrangeté et la poésie requises.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eric Derobert
(...) Paul Haggis se complique avec des subtilités qu'il n'assume pas.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) Un tour de magie trop ambitieux.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Invraisemblances mises à part, c'est plutôt prenant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
Lourdingue et interminable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Paul Haggis, qu'on a connu plus inspiré, livre un film américain copié-collé de la version française, sans grand intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télé 7 Jours
Action, suspense, émotion : dans tous les registres, ce thriller sentimental place le curseur au top. Soit l'assurance d'un grand moment de cinéma.
Impact
(...) un récit captivant qui a su retenir toutes les qualités de son modèle.
L'Express
Voir la critique sur L'Express.fr
La Croix
En dépit de quelques incohérences et retournements de situation invraisemblables, il parvient à tenir le spectateur en haleine, s'appuyant sur un bon casting.
Le Parisien
(...) le scénariste des deux derniers James Bond, orfèvre du cinéma d'action, a su insuffler une dose d'humanité à ce récit intense et éprouvant.
Metro
Tout en restant fidèle à la structure originale, Paul Haggis parvient à rendre l'histoire encore plus haletante rallongeant le film d'une bonne demi-heure.
Ouest France
On ne lésine pas sur les moyens pour faire du spectacle et de la casse. Tout ça fonctionne, parce qu'il a aussi face à ses caméras un couple qui nous embarque dans ce drame. Les larmes d'Elizabeth viennent nourrir la conviction d'un Russell Crowe bouillant de vérité.
20 Minutes
(...) Le film est aussi efficace que son modèle, petit polar bien ficelé. De là à se demander où réside l'intérêt de sortir ce remake en France (...).
Elle
(...) on se laisse happer par la tension qui monte et le temps qui s'accélère. Cependant, le scénario imparable qui use de toutes les ficelles du thriller finit par s'avérer plutôt... fatiguant.
Filmsactu
[...] le film reste malgré tout un très bon thriller solidement troussé, qui doit certes tout à son aîné, mais dont on ne peut renier une franche efficacité.
Le Journal du Dimanche
Paul Haggis nous plonge dans une atmosphère sous haute tension et trouve un juste équilibre entre moments intimistes et scènes d'action. Un polar sentimental efficace.
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr
Brazil
L'émotion n'est pas au rendez-vous, la tension non plus. Cela reste un bon produit mais qui n'a que peu d'intérêt en comparaison avec "Pour Elle".
Cahiers du Cinéma
Du travail de pro, peut-être, mais en service minimum.
Critikat.com
De ce film, ce n'est pas tant le statut de photocopie d'imitation qui gêne, que l'absence totale d'ambition qui le motive – perceptible même par ceux qui n'auront pas vu l'original.
Le Monde
Il faut (...) regretter que la mise en scène se contente de filmer ce scénario captivant, sans y trouver de quoi dérégler et magnifier le travail des acteurs, ni y puiser la folie, l'étrangeté et la poésie requises.
Positif
(...) Paul Haggis se complique avec des subtilités qu'il n'assume pas.
Première
(...) Un tour de magie trop ambitieux.
TéléCinéObs
Invraisemblances mises à part, c'est plutôt prenant.
Télérama
Lourdingue et interminable.
Le Figaroscope
Paul Haggis, qu'on a connu plus inspiré, livre un film américain copié-collé de la version française, sans grand intérêt.